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Ampli à tubes DIY

Message » 05 Jan 2006 9:32

Idefixes a écrit:
aldo a écrit:Pourquoi pas un petit KT88 de 40 watts en classe A?
Aldo ;)


Quesion de budget je pense aldo, c'est aussi ce qui m'avais fait aller vers un 6L6 à la place du KT88, ce que je regrette à fortiori un peu maintenant.

Marc

remarque en achetant des composants un peut tout les mois on peut se retrouvé avec un KT88 a la fin d'année voir cette été ;)
j'ai commencé quelque course comme ça je vois pas trop le budjet éclaté ;)
Aldo
HP AudioTechnology/fountek/Eton, préampli UGS & ampli UPower Flatlabs, cables MOGAMI, Dac Pass D1(en cours), Velodyne DD15, procceseur HC TAG McLaren AV32R bp-192, PCHC, projecteur hitachi TX200.
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Message par Google » 05 Jan 2006 9:32

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Message » 05 Jan 2006 9:35

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm
en bas de page il y en n'a un trés joli en bois et metal ;)
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Message » 05 Jan 2006 11:24

aldo a écrit:...
j'ai commencé quelque course comme ça je vois pas trop le budjet éclaté ;)
Aldo

Et la Waf non plus, pas con, Aldo fin stratège. :mdr:
Lansing
 
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Message » 05 Jan 2006 11:29

Lansing a écrit:
aldo a écrit:...
j'ai commencé quelque course comme ça je vois pas trop le budjet éclaté ;)
Aldo

Et la Waf non plus, pas con, Aldo fin stratège. :mdr:

elle se demande toujours comment je fait pour acheter du materiel :mdr:
mieux vaut ça que se soulé dans les bars ;)
bon ça peut arrivé les jours de fetes ceci dit :mdr:
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Message » 05 Jan 2006 11:43

aldo a écrit:Pourquoi pas un petit KT88 de 40 watts en classe A?
Aldo ;)


J'ai écouté un audimat arpège c'est un push pull de el34 sur une paire de Kelinac (à base d'audax d'aérogel). J'ai été agréablement surpris, fonctionne à merveille. Transparent des détails incroyables dans le medium et tweeter, c’est un vrai délice. J'ai entendu dire que les el34 ne descende pas, pour moi il y en a largement assez.

Ensuite j'ai écouté un Jadis Orchestra Référence SE a base de kt88, tout de suite, on a une sensation de pêche et c’est vraiment musical. Le grave est beaucoup plus rond à mon oreille, doit être bien sympa pour le reggae mais pour la pop, pas sur. Le el34 est peut-être moins présent mais plus rapide et plus nuancé, il faudrait que je refasse un test, j'ai tellement été sur le cul dès les premières notes de l'un ou de l'autre que j'ai perdu mes repaires. D'autant plus qu'on est à des années lumières des nos cher hiraga ou autre zenquito.
L'avantage des el34 c'est le prix des lampes, et la disponibilité qui est grande. Quand je vois le prix d'une kt88, ce n’est pas donné quand même.
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Message » 05 Jan 2006 12:05

_Victor a écrit:J'ai écouté un audimat arpège c'est un push pull de el34 sur une paire de Kelinac (à base d'audax d'aérogel). J'ai été agréablement surpris, fonctionne à merveille. Transparent des détails incroyables dans le medium et tweeter, c’est un vrai délice. J'ai entendu dire que les el34 ne descende pas, pour moi il y en a largement assez.

vi mais c'etait un AUDIOMAT aussi ;)
il y a des shémas partout concernant la EL34 aprés comme tout il y en n'a des moins bon et des meilleur


Ensuite j'ai écouté un Jadis Orchestra Référence SE a base de kt88, tout de suite, on a une sensation de pêche et c’est vraiment musical. Le grave est beaucoup plus rond à mon oreille, doit être bien sympa pour le reggae mais pour la pop, pas sur. Le el34 est peut-être moins présent mais plus rapide et plus nuancé, il faudrait que je refasse un test, j'ai tellement été sur le cul dès les premières notes de l'un ou de l'autre que j'ai perdu mes repaires. D'autant plus qu'on est à des années lumières des nos cher hiraga ou autre zenquito.
L'avantage des el34 c'est le prix des lampes, et la disponibilité qui est grande. Quand je vois le prix d'une kt88, ce n’est pas donné quand même.


le but et de trouvé l'ampli qui seras bon partout, pas specialement reggae ou pop.
l'important et la source en premier. je ne sait pas sur quel drive tu as pu écouté ces amplis mais c'est assez difficile de reunir tout les avantages.
ils sont tous avantageux du moment que le mariage source ampli enceinte concorde bien.
ensuite c'est plutot la nuance, la dynamique et la profondeur qui feras la différence ;)

Aldo
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Message » 05 Jan 2006 12:18

J’ai pas fais attention à la source :-(
Je n'ai que regardé les hp et surtout écouté la musique qui s'échappait de celle-ci.
Celui qui pose une question est un sot pendant 5 minutes.
Celui qui se tait risque de l'être toute sa vie.
_Victor
 
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Message » 05 Jan 2006 12:32

_Victor a écrit:J’ai pas fais attention à la source :-(
Je n'ai que regardé les hp et surtout écouté la musique qui s'échappait de celle-ci.

peut importe, tu vois quand meme ou je voulais en venir ;)
on peut aimé un ampli car on la testé ailleur, mais pas évident qu'il seras en hosmose avec notre propre systéme.
avant tout c'est une affaire de gout je le conçois trés bien.
aprés il y auras toujours des puriste de la 300B ou autre 6V6.
mais aussi des puristes de la KT88 :mdr:
nan jé rigole on peut revenir sur du EL34 qui est le but du sujet ;)
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Message » 05 Jan 2006 12:35

_Victor a écrit:...
D'autant plus qu'on est à des années lumières des nos cher hiraga ou autre zenquito.
...


Je viens de faire un adieu déchirant à mes Hiraga, après douze ans de bons et loyaux services les transi de puissance ont laché et j'ai décidé d'arrêter de prendre des risques. J'en avais fabriqué une douzaines pour des amis j'adorais ces amplis, tout en sachant qu'ils ne descendaient pas dans le grave. Le Zenquito non, j'ai essayé, j'ai pas aimé, le Mosfet et moi on est pas copain.
Les amplis à tubes j'en ai fabriqué plusieurs pour des amis, EL34, 300B, VT52, 6550, KT88. Parfait pour certains genres musicaux comme le baroque ou la musique de chambre, mais pour le blues, le funk ou la soul, j'aime pas. Quant au Home cinéma, on est hors sujet.
Ma solution ? les amplis pro. Plus exactement les amplis de studio, le bas médium est un peu moins charmeur, mais tout le reste est parfait.
Je ne préconise rien hein, ce sont juste mes goûts et expériences.
Dernier détail, dans le médium aigu je garde mes 8W Le Monstre, derrière les TAD je ne leur trouve aucun équivalent.
Lansing
 
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Message » 05 Jan 2006 12:55

aldo a écrit:
_Victor a écrit:J’ai pas fais attention à la source :-(
Je n'ai que regardé les hp et surtout écouté la musique qui s'échappait de celle-ci.

peut importe, tu vois quand meme ou je voulais en venir ;)
on peut aimé un ampli car on la testé ailleur, mais pas évident qu'il seras en hosmose avec notre propre systéme.
avant tout c'est une affaire de gout je le conçois trés bien.
aprés il y auras toujours des puriste de la 300B ou autre 6V6.
mais aussi des puristes de la KT88 :mdr:
nan jé rigole on peut revenir sur du EL34 qui est le but du sujet ;)


Oui je comprends, la réponse courant de la semaine prochaine normalement.
_Victor
 
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Message » 05 Jan 2006 12:59

Lansing a écrit:
_Victor a écrit:...
D'autant plus qu'on est à des années lumières des nos cher hiraga ou autre zenquito.
...


Je viens de faire un adieu déchirant à mes Hiraga, après douze ans de bons et loyaux services les transi de puissance ont laché et j'ai décidé d'arrêter de prendre des risques. J'en avais fabriqué une douzaines pour des amis j'adorais ces amplis, tout en sachant qu'ils ne descendaient pas dans le grave. Le Zenquito non, j'ai essayé, j'ai pas aimé, le Mosfet et moi on est pas copain.
Les amplis à tubes j'en ai fabriqué plusieurs pour des amis, EL34, 300B, VT52, 6550, KT88. Parfait pour certains genres musicaux comme le baroque ou la musique de chambre, mais pour le blues, le funk ou la soul, j'aime pas. Quant au Home cinéma, on est hors sujet.
Ma solution ? les amplis pro. Plus exactement les amplis de studio, le bas médium est un peu moins charmeur, mais tout le reste est parfait.
Je ne préconise rien hein, ce sont juste mes goûts et expériences.
Dernier détail, dans le médium aigu je garde mes 8W Le Monstre, derrière les TAD je ne leur trouve aucun équivalent.


Il faudrait que j'éssaye aussi la bi-amplification sauf au lieu de mettre un tda je mettrai un zenquito. Combien d'alim à tes monstre ?
désolé pour le HS.
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Message » 05 Jan 2006 13:12

2 blocs mono, rcore de 120va, 6x47000µf en pi, montage en l'air, blackgate de découplage, resistance tantale, transistors apparaillés en gain, capacité, et courant.
Scusez pour le HS. :oops:
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Message » 06 Jan 2006 19:00

Le Kit 4 est toujours dispo mais sur internet a partir des US :
http://www.audionote.co.uk/index_comp.htm
http://audionotekits.espyderweb.net/
Nes75
 
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Message » 11 Jan 2006 18:33

J'ai reçut mon pp el34 aujourd'hui. J'aimerai mettre un préamp passif un alps sur le signal d'entrée. Quelle est la valeur utilisé.
Pour info l'ampli à une sensibilité de 300 mv et le schéma dispo ici.
http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm
Merci
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