Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 72 invités

Ampli classe A Hybrid 25 a 100w

Message » 28 Sep 2010 14:16

Ahhh... je comprends l'intérêt de la triode simple en RF pour un étage d'amplification d'antenne (niveau d'entrée de l'ordre du µV...)

je n'ai pas compris en quoi E88CC et EC86 étaient équivalents. L'un a un mu qui vaut le double de l'autre (pour une pente identique, caractéristique utilisée ici) et, d'après les courbes de caractéristiques que j'ai trouvé (j'ai visé à titre d'exemple la polar grille pour obtenir 5mA sous 50V), les polarisations seront très différentes pour obtenir le même point de fonctionnement. La contre-réaction doit aider.

J'hésiterai aussi à charger le tube en faible impédance, si cela est aisé avec un transistor, cela augmente la distorsion sur une triode. D'ailleur, la faible tension disponible ne facilite pas les choses.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:49

le point de polaritée change un peu mais en pratique
si je remplace une ec66 par une ecc88 j'ai pratiquement pas besoin de retoucher la polarisation

en parlant d'equivalence c"est surtout en linéaritée par rapport a l'amplitude du signal amplifié sur l'anode

l'impedance ? , en faite le tube n'amplifie pas , il sert seulement a mettre en forme
le signal de sortie
la polarisation va etre effectivement automatique par le biais du courant sur la resistance de
contre reaction ,(vers - 0,3V ) courant d'anode vers 1mA
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:05

Tu n'utilise pas le tube en gain de tension ?
Sheldor
 
Messages: 305
Inscription Forum: 28 Juin 2010 22:16
  • offline

Message » 28 Sep 2010 21:07

c'est la boucle de contre reaction qui fait que le gain du tube est tres inferieur a l'unitée
si je retire la contre reaction le gain du tube doit être proche de 2x voir 3x
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message