Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bibishoot et 82 invités

Ampli de puissance

Message » 14 Jan 2007 13:31

Bonjour,


Je suis à la recherche d'un plan d'un ampli sono de 100 RMS sour 8 ohms avec grosse alimentation et gros condensateurs
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Jan 2007 18:03

Vu le prix des amplis de sono produits industriellement et vendus par des marques sérieuses... je n'ai pas le sentiment que tu vas te lancer, si tu veux en fabriquer un, dans une opération bien rentable qualitativement et financièrement...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Jan 2007 19:28

haskil a écrit:Vu le prix des amplis de sono produits industriellement et vendus par des marques sérieuses... je n'ai pas le sentiment que tu vas te lancer, si tu veux en fabriquer un, dans une opération bien rentable qualitativement et financièrement...


Alain :wink:

+1
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 14 Jan 2007 20:39

C'est vrai que c'est plus cher que dans le commerce mais ce n'est pas comparable, de plus je préfèrais des blocs monos

En avez vous ?

Il y a bien des pros qui les construisent eux mêmes, j'ai un ami qui à fait des blocs de 250 et 500 w mais pas de 100 w
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 14 Jan 2007 23:42

tu pourrais aussi partir sur un ampli du commerce que tu modifies selon tes connaissances.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:17

philms a écrit:C'est vrai que c'est plus cher que dans le commerce mais ce n'est pas comparable, de plus je préfèrais des blocs monos

En avez vous ?

Il y a bien des pros qui les construisent eux mêmes, j'ai un ami qui à fait des blocs de 250 et 500 w mais pas de 100 w



Dans le commerce, il y a de tout du premier prix à 150 euros à 5000 euros :wink:

Et si l'on prend une marque, genre QSC, Ecler, voire Beringher et Alessi pour prendre du sérieux de grande qualité pour les deux premiers bien qu'abordable en prix, très même, de qualité et vraiment pas cher pour les deux autres (très proches...) c'est impossible de rivaliser en qualité et prix en montage DIY.

Car en plus de l'ampli, il y a quantité des protections, de limiteurs, des ventilateurs forcés ou annexés à un capteur de température, une connectique solide, etc.

Mais tu veux un ampli de sono ou un ampli hifi domestique ?

J'ai comme un doute là...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:30

Cet ampli alimentera aussi bien mon sub que mes 38 cms
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:00

Dis nous en un peu plus, camarade !

Que veux tu faire exactement avec cet amplificateur ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:10

J'ai un caisson de sub qui marche aussi grave simple sur mon système hifi (double bobine 30cm), l'ampli qui sonne dessus n'est pas assez péchu mais je voudrais aussi les utiliser pour mes enceintes sono 38 cm

En le réalisant, j'aurai de vrais watts, un très bon rendement, une souplesse et une très bonne qualité
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Jan 2007 22:43

bonsoir :wink:

si j ai bien compris, tu as en tout 3 enceintes à alimenter avec cet ampli :

- ton sub (de quel type d'HP ou de sub s'agit-il ?)

- 2 enceintes sono de 38cm (de quel type encore ?)

si tu as qq photos, ça pourrait nous aider que l'on comprenne correctement ce que tu veux :wink:

ainsi tu veux un bloc mono pour alimenter ton sub, mais je ne vois pas comment alimenter tes 2 enceintes de 38 avec... tu le débrancheras au fur et à mesure de tes besoins ?

dis en nous plus et en détail que l'on puisse t'aider :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:29

C'est une double utilisation mais pour l'instant alimenter mon caisson de basse pour la HC qui est aussi mes basses en hifi

Mes 38 cms sont pour mes enceintes sono mais plus ces 38 cms rempaceront mon 30 cm double bobine
philms
 
Messages: 125
Inscription Forum: 17 Fév 2006 19:19
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:30

haskil a écrit:
philms a écrit:C'est vrai que c'est plus cher que dans le commerce mais ce n'est pas comparable, de plus je préfèrais des blocs monos

En avez vous ?

Il y a bien des pros qui les construisent eux mêmes, j'ai un ami qui à fait des blocs de 250 et 500 w mais pas de 100 w



Dans le commerce, il y a de tout du premier prix à 150 euros à 5000 euros :wink:

Et si l'on prend une marque, genre QSC, Ecler, voire Beringher et Alessi pour prendre du sérieux de grande qualité pour les deux premiers bien qu'abordable en prix, très même, de qualité et vraiment pas cher pour les deux autres (très proches...) c'est impossible de rivaliser en qualité et prix en montage DIY.

Car en plus de l'ampli, il y a quantité des protections, de limiteurs, des ventilateurs forcés ou annexés à un capteur de température, une connectique solide, etc.

Mais tu veux un ampli de sono ou un ampli hifi domestique ?

J'ai comme un doute là...


Salut,

tu connais les Behringer et les Alesis ? Effectivement ça a l'air pas mal. je cherche un ampli pour mes surrounds passives.
Mais bon psychologiquement ça me fait chier de mettre du Berhinger au milieu de mon rack de Crown :roll:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message