Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Ampli FDA DIY, discussion avant projet.

Message » 14 Nov 2016 12:45

Il y a un décalage dans le temps, gestion du timing des transistors ou PWM régénérée ?
Si c'était pur timing je dirais que le délai serait constant alors que l'on voit bien une différences dans les flancs montants.

Timing et contraites : ajustement des temps de monté par ex. Ça ne m'étonnerai pas. PWM rgénérée : ce serait une monstrueuse usine à gaz. Le tas5624 faisant bien la séparation des genres (puissance/driving classe D de la partie DSP et modulateur) j'opterai pour du full traitement analogique du PWM / pas de re-génération du PWM.
Ils sont tous super avare du principe de fonctionnement exact de leur techno....
Tazz28
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Nov 2016 12:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Nov 2016 12:50

Ok, mais comment faire ?
La contre réaction est là aussi pour compenser par exemple des variations de l'alimentation et c'est bien une grandeur analogique.
Je ne vois pas comment modifier une PWM en fonction de ce type de grandeur.
thierryvalk
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2016 13:09

c'est bien la ou sa tiens plus debout. la contre réaction..... il faut une conversion.

tas5624 et tas5631 semble avoir d'autres différences. Sinon comment expliquer un écart de 15dbm sur la réjection de la tension d'alimentation ?
globulelg
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2016 15:47

A-t-on vraiment besoin de comprendre avec exactitude le fonctionnement de ces puces pour les utiliser malgré tout...? c'est sûr, ça serait mieux... mais bon...
Alex.H

Message » 14 Nov 2016 16:51

Non, c'est juste le grattage de crâne des "ingé HCFR" :hehe: qui ne comprennent pas pourquoi des puces crées pour l'audio des TV sortiraient du son "haute fidélité".

Et s'il n'y avait pas de contre réaction car elle devient inutile ?
le Beldochaudio : boite à sardine à musique.( Comme quoi même les sardines aiment la HIFI.)
Vous aimez les façades en alu brossé, les kilos de matos sur étagères AYeteck, ne cliquez pas sur ce lien.
robob

Message » 14 Nov 2016 17:36

robob a écrit:Et s'il n'y avait pas de contre réaction car elle devient inutile ?

Alors pourquoi est elle indiquée sur les schémas ?

Alex.H a écrit:A-t-on vraiment besoin de comprendre avec exactitude le fonctionnement de ces puces pour les utiliser malgré tout...?

Oui on a besoin, parce que le DIY c'est pas juste faire c'est surtout apprendre en faisant. :grad:
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2016 18:14

Exactement, et en discutant l'on peut comprendre certains mécanismes qui pourront servir pour d'autres projets.

Si FDA, c'est ne pas avoir d'entrée analogique mais numérique, il y a ce design de chez TI :
http://www.ti.com/tool/tida-00874
Un DAC avec des fonctions DSP collé à un classe-D.
Performances et permet aussi de tester une contre réaction en prenant en compte le filtre de sortie.
http://www.ti.com/lit/an/slaa702/slaa702.pdf
thierryvalk
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2016 18:46

J'en conviens, il s'agissait là d'une formule "pragmatique" et non d'une posture. :zen:
Alex.H

Message » 19 Nov 2016 6:27

Une possibilité sympa serait de pouvoir alimenter le FDA directement depuis une batterie donc prévoir une carte alimentation séparée de la carte amplification.
Macron? Fillon?.... Votez Microsillon!
Alain Dupuis

Message » 20 Nov 2016 16:07

je crois bien que globulelg à fait ce genre de test, alimentation sur batterie, sans changement.
le Beldochaudio : boite à sardine à musique.( Comme quoi même les sardines aiment la HIFI.)
Vous aimez les façades en alu brossé, les kilos de matos sur étagères AYeteck, ne cliquez pas sur ce lien.
robob

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message