ibanana a écrit:mostivince60 a écrit:ibanana a écrit:ibanana a écrit:Salut,
Juste un truc, pour moi l'alim Hypex HG est un peu cher.
Juste pour te donner un autre point, sache que les Flyingmole existe en module de 160W mono pour environ 300€. Il n'ont besoind de rien d'autre pour marcher, tu branches et tu écoute

@+
Salut,
Alors oui en effet, il te faudra un préampli, mais ce type de montage peut facilement se trouver sans être compliqué au montage même s'il faut y mettre un peu d'étain. Pour le lien vers le FM, je n'ai que ça :
http://www.flyingmole.co.jp/en/products ... index.htmlAprès, je t'invite à lire le coparatif classe D/T (c la même chose, ce se tous les deux des classes d'ampli PWM (et pas numérique)) :
http://www.dcx2496.fr/tclass.htmVoilà

interressant le modul flying mole, faut juste lui rajouter un transfo et un préampli c'est ca?
Il y a "trop" de choix" heureusement que j'ai le temps de la réflexion (surtout celui de mettre des ronds de coté). A mon avis le plus chiant sera de faire le préampli, peut etre qu'un du commerce suffirait?
cordialement.
POur tout t'avouer, j'étais parti sur un ampli DIY en UCD avant de trouver une ampli Marantz SR7500 à 600€ neuf, j'ai donc pris cet ampli pour commencer convenablement qd même. Cela dis, avec le recul, si je dois me faire un système DIY en ampli, voici le choix que je ferais :
Bi-AMP : UCD en grave, et FM en medium Aigu.
Pour ce qui est du préampli, je te dirais bien d'acheter d'occaz un HK 1.0, très belle machine

Ou tout autre pré-amp réputé musical. (Et si tu veux fair eun peu de HC, le 1.0 sais faire aussi

)
Voilà, pour moi le PWM est une quesiton de temps, et surtout, j'attend d'avoir fabriqué mes enceintes qui germent tranqueillement.
@+
Comme moi, je me renseigne pour me faire un tres bon ampli intégré pour suivre mes futures shirel, mais faut deja que je mette des ronds de coté pour finir d'acheter encore les HP de grave et les comosants du filtre
Par contre, je préfère faire moi l'ampli préampli, dans le meme coffret, de facon a l'accorder au look de mes futures Shirel, Bois plaqué verni, Cuir pour la facade avant (et aluminium pour le support tubes sur le dessus s'il y en a et pour la facade arriere). L'idée est vraiment de faire un ampli ultra-original (c'est vraiement ce qui me botte dans le DIY), pas de mettre dans un boittier tout pre-fait meme s'ils sont plutot classe.
Cet ampli serait de toute facon uniquement dédié à l'écoute des Cd ce qui simplifie beaucoup de choses, pas de sélecteur, pas de carte multi-input, pas de réglage de balance, pas de télécommande... Vraiment un ampli-préampli où le son est le minimum de circuit à parcourir
C'est pour cela que je pense partir sur un préampli KTR (je me fait un peu de souci pour le montage et surtout pour le réglage de certain "bidule" sur la carte amplification) et sur un ampli Gemincore qui a fort bonne réputation (module + alim + transfo (30v sa suffira pour mouvoir les 60w 4ohms de mes Shirel) de chez CL3).
Apres à voir s'il y a des montages préampli prémonté ou plus simple a mettre en oeuvre que le kit de Mr Cocheteux, mais tout aussi musical.
Cordialement. Vincent.