Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 87 invités

ampli pour athom sirroco 3.0

Message » 13 Déc 2008 20:49

bonjour a tous (tes),
ben voila, je suis un modeste lecteur de votre fofo et j'ai réalisé un kit sirroco 3.0 et je cherche un ampli digne de ce nom pour les alimenter !
j'ai une pièce de 50/60 mètre carré et j'ai une paire d'enceinte biblio wharfedal diamond 9.3.
je n'y connais rien en électronique et j'ai un budget limité ...
je souhaite confectionné une centrale athom dans un futur proche !
J'utilise principalement mon installation pour écouter de la musique pop, rock ainsi que du divx dvd etc...
voila vous savez tout, je salut tous ceux ou celles qui auront pris la peine de lire mon post et merci a ceux qui pourront y apporter une réponse .
mimidouxe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 9:08
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:21

Aurais-je poser une colle ?
je suis pret a répondre a tout mais depuis plus de 3 mois je n'ai aucune réponse ...
ma question n'est pourtant pas la plus dur je pense a trouver une réponse !
je suis pret a tenter l'expérience de la construction d'un ampli pour alimenter mes atohm sirroco 3
pouvez vous me donner un lien qui explique comment se lancer dans cette aventure car j'ai lu plein de post mais très peu pour des gens non avertis dans la construction d'un ampli !
mimidouxe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 9:08
Localisation: rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2009 23:21

Bonsoir :)

Alors déjà les Sirocco 3.0 : 200Wrms - 90dB ... et bien, un ampli de bonne facture avec les vrai puissances qui vont bien et ça fera l'affaire :)

Ensuite, quel est le budget ?
Parce que si c'est juste un ampli péchu qu'il faut, un ampli de sono bien fait est très efficace et fait bien le travail qu'on lui demande.
J'ai un Inter-M CM7.5 de 2*230Wrms @ 8 qui tourne sur des Dynaudio à faible rendement et franchement c'est nickel !!!

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Fév 2009 8:53

Merci Dagda pour ta réponse 8) ca fait super plaisir !
et bien en fait c'est pour driver mes sirrocco 3 et en plus je souhaite fabriquer la centrale qui va bien et le caisson et pour finir les arriere mais un peu plus tard.
je souhaiterai donc un ampli capable aussi bien en puissance qu'en possibilité d'évolution je sais pas bien vers quoçi me tourner bien que Harman Kardon visiblement a bonne réputation...
voila j'en sais rien finalement et plus je sais moins je comprend !
mimidouxe
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 9:08
Localisation: rouen
  • offline

Message » 26 Fév 2009 9:20

Ok, donc tu souhaites avoir un ampli 5.1 mais de bonne facture ... à moins que tu n'ai un décodeur externe et faire évoluer l'installation en ajoutant un ampli à chaque fois que tu ajoute des enceintes.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Fév 2009 9:27

mimidouxe a écrit:Merci Dagda pour ta réponse 8) ca fait super plaisir !
et bien en fait c'est pour driver mes sirrocco 3 et en plus je souhaite fabriquer la centrale qui va bien et le caisson et pour finir les arriere mais un peu plus tard.
je souhaiterai donc un ampli capable aussi bien en puissance qu'en possibilité d'évolution je sais pas bien vers quoçi me tourner bien que Harman Kardon visiblement a bonne réputation...
voila j'en sais rien finalement et plus je sais moins je comprend !


Alors pour embrayer tout depend de ton envie. La voie du diy juste pour faire des economies ca ne fait pas tout et si l'interet et la passion ne prend pas le relais tu vas droit dans le mur, mieux vaut regarder coté occasion. Une info manque tu as le rendement la puissance supporté (pas forcement tres utile) mais il te faut savoir surtout le profil d'impedance ou a defaut l'impedance min de l'enceinte et à quelle frequence cette impedance. En Diy facile il y a chez selectronic des bons kits à base de TDA7293 si tes enceintes ne presente pas d'impedance min abyssale ca peut-être un tres bon choix a coup reduit evolutif qui plus est en rajoutant le nombre de modules necessaire....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:38

Les Atohms ne sont pas très dures à driver. Le soucis, c'est qu'il faut que la qualité soit là, sinon le resultat peut etre assez moyen.

Dans toon cas, il te faut au moins 3 canaux (pour les 3 frontales) de façon à avoir une parfaite cohérence spatiale à l'avant. A l'arriere, tu peux te debrouiller autrement (genre un intégré avec des sorties préout: les 3 frontales passent par les blocs de puissance et l'intégré drive lui meme les arrieres).

Sinon, techniquement, je n'y connais rien donc je ne peux pas t'aider.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Fév 2009 12:40

Petit HS ... le DIY ne coute pas forcement moins cher ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message