Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 74 invités

[Ampli] Questions sur le mode BRIDGE

Message » 09 Nov 2007 3:02

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour mon sub. J'ai un ampli 4 canaux TDA7294 pour mes enceintes bi amlpifiées.

Ce qui me tente c'est de trouver un ampli "correct" qui soit bridgeable, car cela aurait l'avantage de pouvoir rester évolutif (pour amplifier deux enceintes pour soirées etc).

J'ai fait quelques recherches : le mode bridge est souvent donné pour 8 ohms. Mon sub à une bobine de 4 ohms et une seule (pas possible de faire une association série :cry: ). Il n'est aps prévu d'en acheter un deuxième modèle identique mais il n'ets aps exclu de changer de modèle dans le futur.
J'ai vu que ce mode bridge avait la particularité d'augmenter le temps de montée par 2, d'ou une baisse de ce que j'appellerai l' "impact" (encore faut il avoir le sub qui suive je vous l'accorde).

Ma question : est-ce que en 4 ohms ça marche ? ça clippe ? ça détruit des composants ?

Après j'ai la possibilité de n'utiliser qu'un seul canal pour le sub...

2eme question : Est-ce déconseillé de faire fonctionner de manière disymétrique l'ampli de façon prolongée (1 voie ne débite rien, l'autre donne son meilleur au sub) ??

3eme question : qu'est ce qui se fait le plus couramment pour alimenter un sub

et enfin : auriez vous des noms de modèles d'amplis mono de bonne presse pour un budget de 200€ environ en occasion (puissance environ 200/300W) ?
ou alors des amplis bridgeables en 4ohms ?


A bientôt
Pierre
hardcorepierre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 22 Nov 2007 2:40

up
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis