Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 08 Oct 2010 15:32

ptiJean a écrit:Autre chose : mes oreilles trouvent que la v2 est moins dynamique que la v1.1 : quelle en serait l'explication ?
change d'oreilles :mdr:
non sérieux, le lien est plus dur a faire sur des notions plus subjectives telles que dynamique ou timbre.
C'est peut etre un effet du potentiomètre ALPS versus CTR ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:35

enelrick a écrit:
alkasar a écrit:enelrick tu veux dire annoncer les watts à 0,05% de thd je pense...

c'est publié :mdr:


Mouais pas à 10 :wink: ( ça fait trop long à écrire si on mets tout :mdr: )
Tous connaissent la ruse des fabricants!

C'est publié ou? :wink:


j'ai eu la même réaction et j'ai insisté sur diyuaudio pour l'avoir. hifimediy a publié ses mesures pour la v2. C'est rare ceux qui le font de manière aussi transparente.
Image
hifimediy a mesuré jusqu'a 32V aux fins de test, mais alimenter l'ampli avec cette tension n'est pas recommandé. la limite est 31V. A vos risques et périls.
Dernière édition par alkasar le 08 Oct 2010 15:54, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:47

Sympa ça.

T'as la même pour le T3?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:50

DivXFR a écrit:Je reviens avec mes questions bêtes... :oops:

Avec trois V2.0 - 2*100W@4ohm est-ce qu'une seule meanwell 350W est suffisante ou il en faut 2 (si on tourne en 8 ohms) ?
mon opinion : trop juste.
l'alimentation doit avoir une confortable marge de manœuvre pour être a l'aise en toutes circonstances. L'audio n'est pas un long fleuve tranquille qui consomme son petit courant de manière bien régulière.
la s-350 en stéréo c'est génial : une marge laaaargement suffisante. mais pour 5 voies, ca va etre trop court.
j'en mettrai 2 et a 40USD le bout, faut pas hésiter trop. Une pour les deux voies avant, une autre pour les 3 autres voies, sachant que c'est la centrale qui en profitera le plus car les voies arrières en HC sont comparativement peu sollicitées finalement.
t'as des enceintes avec un bon rendement je crois, tu seras bien a l'aise.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:51

enelrick a écrit:Sympa ça.

T'as la même pour le T3?
j'ai demandé aussi, mais il a pas cédé le bougre :mdr:
en meme temps, je suis pas encore pret a l'acheter. quand ca se précisera, je remonterai au créneau.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:55

d'ailleurs j'ai édité mon post:
hifimediy a mesuré jusqu'a 32V aux fins de test, mais alimenter l'ampli avec cette tension n'est pas recommandé. la limite est 31V. A vos risques et périls.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:56

Ok j'ai lu aussi sur le site de steinar que les T3 avait un souci sur les Meanwell si on en mettait plusieurs , donc exit (en plus trop cher pour en avoir 7 il en faut 8 car vendu par pair)

Donc je récapitule mon choix , 3x meanwell 350 27V et 3x V2 (les bc acoustiques sont en 4 ohms):


- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de droite en bi-amp
- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de gauche en bi-amp
- une alim et deux cartes V2 pour la centrale et les surrounds

Je vire les potards et j'en met un 6 voies ALPS (pour le HC de ma Asus HDAV 1.3) et un 2 voies à resistances commuté (pour la hifi et le DAC PCM1798)

Je suis bon là ??
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2010 15:59

T'es bon mais comment vas-tu faire les niveaux ?
Quel préampli HC vas-tu utiliser ?

Si t'as un préampli HC, nul besoin de potard sur les tripath.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:11

AlexScan a écrit:Ok j'ai lu aussi sur le site de steinar que les T3 avait un souci sur les Meanwell si on en mettait plusieurs , donc exit (en plus trop cher pour en avoir 7 il en faut 8 car vendu par pair)

Donc je récapitule mon choix , 3x meanwell 350 27V et 3x V2 (les bc acoustiques sont en 4 ohms):


- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de droite en bi-amp
- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de gauche en bi-amp
- une alim et deux cartes V2 pour la centrale et les surrounds

Je vire les potards et j'en met un 6 voies ALPS (pour le HC de ma Asus HDAV 1.3) et un 2 voies à resistances commuté (pour la hifi et le DAC PCM1798)

Je suis bon là ??
une belle config musclée :-) comme dit Ptijean, pour le volume en HC vaut mieux avoir des réglages séparés. tu veux pas utiliser le volume de ta Xonar et utiliser l'ampli en power amp ?


pour les multiples T3 avec une seule alim, tout le monde, y compris Steinar, se référe au post de sur diyaudio. Et pour le coup, je fais plus confiance a ce que dit hifimediy. Pour la conception electronique, ca reste lui le sachant. http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... ost2267263
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:30

alkasar a écrit:
hifimediy a mesuré jusqu'a 32V aux fins de test, mais alimenter l'ampli avec cette tension n'est pas recommandé. la limite est 31V. A vos risques et périls.


Bonjour,

Comment connectez vous l'alim Meanwell, vous virez le pont de redressement de l'entrée ?

Ou bien c'est 31v - chute tension du pont = X (~29v)

Pour la V2, vous avez changé les 4 petits condos ceramique avant qu'ils ne fument ?
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:39

Bonjour messieurs-dames :wink:
Je suis en train d'hésiter entre plusieurs choix possibles pour mon futur ampi qui doit alimenter des enceintes D'Appolito homemade d'un rendement très confortable - 94/95 db ; j'ai déjà donné dans le gainclone, j'aimerais essayer autre chose, je suis pas encore décidé entre la classe A (très tentant, un F5 par ex.) mais le kilo d'alu est cher, et un tripath. Alkasar m'a déjà vanté les mérites des montages hifimediy, mais j'ai qq craintes en ce qui concerne la qualité. Il y a sur diyaudio des témoignages de DIYers qui ont vu des composants cramer sur leur PCB, des condos apparemment, dont la qualité est en cause. Ca me refroidit un peu, d'autant plus que 41 vient de sortir un kit dont la qualité (choix des composants) elle ne laisse aucun doute, en plus il n'y a pas de composants de surface dont c'est plus facile à réparer en cas de panne :

http://shop.41hz.com/shop/item.asp?itemid=26

Qu'en pensez-vous ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:48

CIU a écrit:
alkasar a écrit:
hifimediy a mesuré jusqu'a 32V aux fins de test, mais alimenter l'ampli avec cette tension n'est pas recommandé. la limite est 31V. A vos risques et périls.


Bonjour,

Comment connectez vous l'alim Meanwell, vous virez le pont de redressement de l'entrée ?

Ou bien c'est 31v - chute tension du pont = X (~29v)

Pour la V2, vous avez changé les 4 petits condos ceramique avant qu'ils ne fument ?
R.C.

je crois que personne n'a viré le pont de diode. On vit avec le drop de tension.
les tensions annoncées sont aux bornier. Le max c'est bien 31V au bornier - 1.2 = env 29.8V au rail de l'ampli.

il y a eu une vague (3 sur diyaudio, combien non déclarés ?) de v2 dont les condos ont lachés après quelques semaines d'utilisation. Le mien, commandé en juin donc a priori avant cette vague, tient toujours. J'ai réglé la meanwell a 30V. Je ne les changerai pas avant qu'ils ne fument. Un vieil adage : "if its not broken, don't fix it". Ca vaut ce que ca vaut.
Hifimediy dit avoir remplacé ces condos sur sa production maintenant.
Tu as commandé ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:59

@alkasar: merci pour ta réponse

AlexScan a écrit:Ok j'ai lu aussi sur le site de steinar que les T3 avait un souci sur les Meanwell si on en mettait plusieurs , donc exit (en plus trop cher pour en avoir 7 il en faut 8 car vendu par pair)

Donc je récapitule mon choix , 3x meanwell 350 27V et 3x V2 (les bc acoustiques sont en 4 ohms):


- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de droite en bi-amp
- une alim et une carte V2 pour l'enceinte de gauche en bi-amp
- une alim et deux cartes V2 pour la centrale et les surrounds

Je vire les potards et j'en met un 6 voies ALPS (pour le HC de ma Asus HDAV 1.3) et un 2 voies à resistances commuté (pour la hifi et le DAC PCM1798)

Je suis bon là ??


Comment tu fais ça ?
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:00

oui, j'ai deja un V2 , recu la semaine passé, je changerais les condos d'office pour ceramiques X7R comme recommandé
Je vais commander un V1

Je vais monter avec un buffer tube devant type MF X-10, virer le potar et les condos d'entrée du board
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:02

salut Androus. et hop, une carte TA3020 de plus. Et une rumeur qui circule par un membre émérite de ce forum aurait signalé que audiophonics en prépare une aussi d'ici un mois. On n'a pas fini d'entendre parler des tripath! Tu sais que je n'ai aucun regret d'avoir enterré mon gainclone. Et le tk2050 est meilleur aussi que mon cambridge (class AB).

a chaque fois qu'un design est neuf, il y a un risque de fumette. Les cartes hifimediy sont plutot faites avec de très bons composants, mais il suffit d'une tension de service un peu basse sur une capacité et elle claque. Le TA3020 a ses arguments. 41Hz connait son sujet mais le design sans aucun radiateur me fait un peu peur. Le boitier est censé évacuer la chaleur. A suivre, les forums 41Hz sont assez vivants.

va bien falloir que quelqu'un nous fasse un comparatif tk2050-T3 vs TA3020
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message