Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 89 invités

Amplis à lampes de qualité

Message » 06 Mar 2011 16:04

Tu as refait les soudures ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 06 Mar 2011 17:23

Je crois aussi à une mauvaise soudure car avec un mauvais bias,le défaut serait permanent.Souvent on ne voit pas d'où vient la mauvaise soudure car en fait c'est une oxydation qui se produit tout autour du fil,à l'intérieur de la soudure.On arrive à mettre ça en évidence en tapotant avec un manche de tournevis sur le circuit imprimé pendant que l'ampli est en fonctionnement.A un moment ça va soit déconner,soit remarcher selon l'état précédant.On arrive aussi à voir dans l'obscurité quelquefois des amorçages révélateurs.Mais comme il n'y a pas énormément de soudures sur cet ampli,le plus simple est de les refaire toutes.
Je pense quand-même que le problême se situe du côté de la haute tension vu que les 2 canaux déconnent en même temps.Voir du côté de la résistance R12 et condo C7 et support de la EZ81.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 06 Mar 2011 18:54

Bon, verdict : il a tourné toute la journée et rien ! Tout est OK. J'ai tapoté sur la plaque avec un tournevis, ça n'a rien donné à part une grosse frayeur pour mes Elipson ! Ça a fait un gros "plop" avec des grésillements assez violents, mais bon, tout va bien.
Refaire les soudures est sûrement la meilleure idée comme je n'arrive pas à reproduire la panne...
Davetaurel
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mar 2011 17:47
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:00

Salut Bioz,

Depuis 2003 il s'est passé beaucoup de temps..., mais si ta proposition tient toujours, je suis preneur pour le scan de la partie préampli ECC81 de la revue led N°176.

Merci d'avance
Michel

amplipassion@orange.fr
Laca13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2010 21:40
  • offline

Message » 27 Juil 2018 18:39

Bonjour

Je sais que je vais re animer un vieux vieux post mais jai pas mal de revues Led dont celles sur le SE845 , le PP845 et le quatuor de

si quelqu un les veux ne pas hésiter à me MP

Christophe fournival
cfournival
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Mai 2002 21:53
Localisation: Dieppe (è-)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message