Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 01 Mai 2012 16:05

C est les SMPS qui ont un soft start ... pas les L25D.
Quel rapport avec la doc des L25D ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:40

oui akira a raison. On n'est pas obligé d'alimenter les irs2092 avec des smps ;)

manudrz a écrit:On va dire que les L25D manquent un peu de doc :-?
la doc ce sont les ref design de l'iraudamp7s. Lien dans le premier post.
LJM a publié son schéma. C'est copié à 97%... ;) le 1% manquant c'est justement la partie protection que IRS a proposé et qui n'a pas été reprise par LJM ;) L'autre 1% c'est la paire de mosfets sur L25D au lieu du combo proposé par IRS et le dernier 1% c'est quelques composants avec des ratings différents.
Rien de significatif pour la compréhension.
On est d'accord, ce sont des docs bien techniques.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:36

alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:Si on met un softstart et aucune protection HP derrière le L25D, est ce que l'on a le droit au gros ploc à chaque démarrage ou pas ?

j'aime pas du tout cette configuration
-risque de ploc toujours là
-aucune sécurité pour les enceintes. Si on ampli rend l'ame, les enceintes risquent de mourir aussi.


Un sofstart ne sert qu'à limiter le courant d'appel de l'appareil (ampli+alim) à l'allumage.
Ce courant a besoin d'être limité quand il y a des grosses capas qui se chargent violemment a l'allumage et font quasiment court circuit. Sinon, risque de faire sauter les fusibles de ton install électrique.
Les SMPS ont déjà un softstart inclus. Inutile d'en rajouter un.


Je pensais que le softstart mettait le courant moins brusquement qu'un simple interrupteur et du coup limité le risque de démarrage violent de l'ampli (d'où le ploc) ... parce que moi la prtection HP je m'en balance un peu sauf pour éradiquer le ploc !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:41

bon alors je dis ça comme ça, dès fois que quelqu'un se pose la question :mdr:

Les CxD300 et 400 ont un connecteur JST multipins pour les entrées.
Connex utilise le même genre de connecteur sur ses amplis TA3020. L'ampli arrive avec un cable d'environ 20cm, qui a un connecteur male d'un côté et fils libres de l'autre.
Ca ressemble à ça:
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:50

En attendant de recevoir tous mes petits colis, je me demandais si le mieux n'est pas d'utiliser le même câble d'enceintes d'un bout à l'autre.
L25D => protection HP => Enceintes. Je pense que vais me passer de borniers à l'arrière de mon ampli et passer mes câbles avec des presse-étoupes, pour avoir un trajet le plus direct possible. Mes câbles HP seront solidaires de l'ampli mais bon c'est pas un problème pour moi.

Le petit truc qui m'intrigue, c'est que j'ai du gros câble HP... Oui je sais, certains me diront que c'est du superflu mais bon j'ai acheté ça il y a un petit moment et puis je trouve ça mieux une grosse gaine toute ronde... http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9624994
Donc j'aimerais bien savoir quelle est la taille des borniers sur les L25D? Et est-ce qu'on a la place pour bi-câbler dès la sortie des L25D tant qu'à faire? :thks:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:25

manudrz a écrit:En attendant de recevoir tous mes petits colis, je me demandais si le mieux n'est pas d'utiliser le même câble d'enceintes d'un bout à l'autre.
L25D => protection HP => Enceintes. Je pense que vais me passer de borniers à l'arrière de mon ampli et passer mes câbles avec des presse-étoupes, pour avoir un trajet le plus direct possible. Mes câbles HP seront solidaires de l'ampli mais bon c'est pas un problème pour moi.

Le petit truc qui m'intrigue, c'est que j'ai du gros câble HP... Oui je sais, certains me diront que c'est du superflu mais bon j'ai acheté ça il y a un petit moment et puis je trouve ça mieux une grosse gaine toute ronde... http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCP ... ID=9624994
Donc j'aimerais bien savoir quelle est la taille des borniers sur les L25D? Et est-ce qu'on a la place pour bi-câbler dès la sortie des L25D tant qu'à faire? :thks:
a chacun ses choix. Tu sais qu'on met du gros cable HP car sur de longues distances, l'impédance d'un cable de mauvaise qualité ou trop fin est problématique; Sur des longueurs de quelques centimètres dans l'ampli c'est pas gênant du tout.

Les cables HP partiront des protection HP, pas de l'ampli. Ca n'a pas de sens de bicabler entre ampli et carte prot hp.
Sur le L25D, le bornier est plutot gros et du 2.5mm passe a l'aise. Cependant la borne powerground sert au GND de l'alimentation et à celui du HP. Ca fait déjà deux cables sur la même borne. Ca passe facile, un a droite, l'autre a gauche de la vis. Trois cables, c'est déjà plus chaud : faut faire un Y avec l'un des cables pour que le serrage soit bien uniforme.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:39

alkasar a écrit:bon alors je dis ça comme ça, dès fois que quelqu'un se pose la question :mdr:

il est partout cet alkasar ! Quelle coincidence, j'ai justement posé la question sur diyaudio :hehe: Merci pour ta réponse en tout cas, j'ignore s'il fourni ce cable avec le circuit...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:41

Ah ok je verrais bien la place qu'il y a, mais oui si c'est trop juste je ne bi-câblerais qu'à la sortie du PCB de protection. Ca fait deux énormes trous à l'arrière de l'ampli pfiou, je me suis amusé à designer tout ça. J'ai peur que ça force un peu sur l'arrière, mais bon j'ai vraiment pas envie de rajouter de borniers :mdr:
Image
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:35

Bonjour les hommes heureux...

Vous m'avez déjà fait acheter un TK2050 (T1 de chez hifimediy) :mdr: et maintenant que je me régale avec cet ampli :love: , vous m'obliger à lorgner sur le L25..... Bigre !

Bon, un L25 en cours de commande ...
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • online

Message » 03 Mai 2012 15:02

On est vraiment trop méchant !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:03

Nico a écrit:
alkasar a écrit: Quelle coincidence, j'ai justement posé la question sur diyaudio :hehe:
ah bon, j'aurai pas posté par hasard alors :hehe: faut dire que ton pseudo sur diyaudio laisse peu de doutes


Merci pour ta réponse en tout cas, j'ignore s'il fourni ce cable avec le circuit...
tu peux être sur qu'il l'est. C'est pas son genre de l'omettre ;) Au pire, ce sont des fiches standard. On trouve souvent des lots pas chers sur ebay en cables tout faits d'env 20cm ou a faire soi même.

en revanche, il serait temps qu'il décrive le brochage des pins et ce qu'il y a sur chaque fil. Ca fait trop de pins pour juste le signal d'entrée. Il a dit qu'il y avait aussi un contrôle du mute, mais pas ce que ça fait dans le détail. J'imagine qu'il le dit a ceux qui achètent. Et puis il a pas du réinventer la poudre : l'inspiration doit être la même que sur les ta3020.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:06

AlexScan a écrit:On est vraiment trop méchant !


vouiiiiiiii :cry:
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • online

Message » 03 Mai 2012 15:10

Pololo a écrit:Bonjour les hommes heureux...

Vous m'avez déjà fait acheter un TK2050 (T1 de chez hifimediy) :mdr: et maintenant que je me régale avec cet ampli :love: , vous m'obliger à lorgner sur le L25..... Bigre !

Bon, un L25 en cours de commande ...
t'as pas été prévenu que le diy est une addiction.... :mdr:

te faut l'alim qui va avec maintenant!

C'est pas tout ça, mais faut que je soude mes kits.
M'en vais en monter un avec les composants standards du kit (sauf les capas d'alim vraiment trop limite dans le kit) et l'autre avec les panasonic fc partout et un pept 10uF en liaison. On verra bien si ça fait une différence :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:48

alkasar a écrit:t'as pas été prévenu que le diy est une addiction.... :mdr:

Pffff moi non plus on ne m'avait rien dit :hehe:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 04 Mai 2012 6:41

alkasar a écrit:te faut l'alim qui va avec maintenant!


Oui... si j'essaye de résumer, il ya en deux dans le post en fait :

-http://cgi.ebay.fr/Good-PSU-for-L15D-L20D-L25D-/190649700696?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item2c639b9158#ht_3169wt_946
bardée de capa longue à souder mais peu chère !!!
- http://connexelectronic.com/product_info.php/products_id/124
la valeur sûre, mais 7x plus chère !!!

choix corneilien car on se dit : "purée ces amplis c'est du bonheur à pas cher donc je cherche à dépenser le moins possible pour le résultat optimal", où alors : "ben vu que j'ai dépensé si peu pour l'ampli, je vais me s'y mettre la purée de surement meilleure alim puisque hachement plus chère" !
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message