Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem, yotpe et 80 invités

Amplis hc et preouts, l'entourloupe ?

Message » 07 Nov 2005 16:39

Bonjour,

certains posts de forumeurs qui se reconnaitront laissent à penser que certains intégrés hc sont soit disant équipés de preouts qui en fait n'en sont pas vraiment.

Il parait que celles-ci seraient directement reliées aux bornes de sorties des hp (c'est à dire après le passage par l'amplification interne), le signal serait "reformaté" par un pont de résistance (ou un truc dans le genre, j'avoue ma profonde ignorance dans le monde de l'electronique).
Vous imaginez que c'est pas très audiophile comme façonde faire et pourrait expliquer (entre autre) la piètre qualité de ces sorties preouts.

Qulequ'un en sait un peu plus ou pourrait m'expliquer un peu mieu ce qu'il en est et d'où sortent ces sorties preout ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 17:20

David - Flachcom a écrit::o je trouve que les gens complique beaucoup les choses pour un simple amplificateur non !!


Que veux tu dire par là ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 18:29

C' est pas vraiment des faux, c' est fait facon goret.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:03

Malhureusement on ne peut pas savoir les marques qui font ça à la goret ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 19:12

Après tout, les préamplis HdG utilisent des réseaux de résistances calibrées pour réaliser l'atténuation de volume....

:lol:

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:13

Bizarre. Généralement, les amplis avec des PREOUT ont aussi des MAIN IN et les cavaliers de liaisons pour relier les 2. Etonnant de penser que les constructeurs nous feraient de fausses PREOUT pour ensuite rerentrer dans les amplis (en boucle quoi).
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:19

Hansolo a écrit:Bizarre. Généralement, les amplis avec des PREOUT ont aussi des MAIN IN et les cavaliers de liaisons pour relier les 2. Etonnant de penser que les constructeurs nous feraient de fausses PREOUT pour ensuite rerentrer dans les amplis (en boucle quoi).


Non il y a pas tant d'amplis que ça qui ont aussi des main in, nad, certains hk ou ancien yam hdg, ou d'autres hdg de différentes marques. Mais la plupart des intégrés grand public marantz, denon, yamaha, sony, hk etc ont des preout mais pas de main in, donc pas de cavaliers comme tu dis.

Ca explique pourquoi aussi certains déconseilleraient de faire de la biamp avec les ampli intégrés et un ampli de puissance externe reliés aux preout.

Ces fausses preout seraient reliées aux bornes des hp en // pour aller vers ces ponts de résistances.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 19:28

Kro a écrit:Mais la plupart des intégrés grand public marantz, denon, yamaha, sony, hk etc ont des preout mais pas de main in, donc pas de cavaliers comme tu dis.


Ah, désolé, je ne savais pas :roll:.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:43

ça me parrait bizarre,car il y a plus de composant en méttant les pré-out en // des sorties HP.
alors qu'il n'y a qu'a tirer une piste juste avant la partie amplification,je suis sceptique :o
sauf s'il s'agit d'amplification numérique ,et là c'est une autre histoire...
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:11

Salut.
C'est vrai, il y a bien des préout fait à partir des sorties HP et non pris aprés le volume.
Un exemple ? le SONY STR-DA50ES ,oui oui ES :mdr:
Mich, il est bien plus simple de faire comme ceçi que de router des pistes et/ou faire transiter des cables via des connecteurs.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2005 20:23

mich a écrit:ça me parrait bizarre,car il y a plus de composant en méttant les pré-out en // des sorties HP.
alors qu'il n'y a qu'a tirer une piste juste avant la partie amplification,je suis sceptique :o
sauf s'il s'agit d'amplification numérique ,et là c'est une autre histoire...


Je me faisais la même reflexion mais alors pourquoi on nous répond souvent qu'il n'est pas vraiment possible d'ajouter des preouts sur des intégrés qui n'en possèdent pas ?

Mich tu parles d'amplis numériques mais où est la différence en ce qui concernant la gestion du réglage du volume ?

En fait je me demandais : est-ce que la gestion du volume peut intervenir avant les convertisseurs ou les décodeurs ?
Il me semblait que la gestion du volume sur les intégrés étaient numérique !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Nov 2005 20:36

Dans certains cas la gestion est numérique mais agit sur le signal analogique,sauf sur les ampli entiérement numérique où là effectivement le volume digital est traité numériquement ,sur ceux-ci il faut un convertisseur D=>A de plus pour les préout , voir justement la gamme SONY où seul le gros 9000 posséde des préout et pas le 5000 :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message