Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Association KTR, Zenquito + Gemincore (bi-amp)

Message » 26 Nov 2006 1:03

haskil a écrit:J'ai passé deux semaines à comparer un Gemincore en classe D avec un Grand Mos (cousin du Zenquito, en tout cas ils ont le même papa !), deux fois 100 watts, deux transfos de 500 v.a et des gros condos dans l'alimenation, sensé être meilleur que le Zenquito et dont, je crois, le courant de repos est plus élevé (en tout cas, il chauffe au repos et pas qu'un peu)..


Le Grand Mos est un Mosquito avec des drivers à base de mos-fet (le Mosquito a des drivers à base de bipolaires). Il est considéré comme moins bon que ce dernier (je me souviens avoir lu des CR de personnes qui avaient modifié leur Grand Mos en Mosquito, jamais l'inverse :mdr:).

Le Zenquito étant légérement différent du Mosquito (au niveau de leur étage d'entrée), on ne peut cependant rien en conclure sur une comparaison éventuelle Grand Mos/Zenquito.
Robinet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1378
Inscription: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)

Message » 27 Nov 2006 17:25

je parlais pas du Mosquito :mdr: Et j'ai suivi les débats sans fin sur bipolaires/fet.

Pour le Zenquito, mais là ça devient compliqué, car la façon dont il est réalisé compte aussi, chaque fois, ou presque, et tout est dans le presque, je lui ai trouvé un petit agacement, à mes oreilles, dans l'aigu que je ne trouve pas au Grand Mos.

Mais ceci ne présent aucun caractère d'importance.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 49424
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline



Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message