Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 4 invités

Augmenter l'impédance d'entrée d'un ampli: possible?

Message » 23 Oct 2010 7:34

Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:

Merci d'avance.

Gouet
gouet
 
Messages: 2200
Inscription: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Oct 2010 7:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Oct 2010 12:32

gouet a écrit:Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:


Un buffer avec entrée J-FET. C'est le mieux.
Ou un AOP avec entrée J-FET.
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4129
Inscription: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2010 12:45

JIM a écrit:
gouet a écrit:Bonjour, tout est dans le titre. Le but est de rendre un ampli mieux adapté à un préampli passif :idee:


Un buffer avec entrée J-FET. C'est le mieux.
Ou un AOP avec entrée J-FET.


Merci :D mais besoin de plus d'explications :-?
gouet
 
Messages: 2200
Inscription: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Oct 2010 16:45

Il faudrait déjà connaitre le montage de l'ampli: souvent l'impédance d'entrée est fixée en montant une résistance en parallèle sur cette entrée car derrière on a un montage (ampli op ou autre)dont l'impédance est énorme.Si c'est ton cas,il suffirait de changer la valeur de cette résistance!
STUDER A730, PHILIPS 723, ARCAM ALPHA 5-SQUEEZEBOX DUET- M.F. V-DAC90,BSS FDS-366T, THORENS TD318+DENON DL103R - SHUREV15V .Amplis WE300B - MUSICAL F. A1 - NAD3020TC.Câbles ISODA.Enceintes AUDIOREFERENCE 224 -JBL2440,2441 et 2445+ pav. PHIL MUNDI WESTLAKE
Grand_Floyd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1726
Inscription: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:00

Grand_Floyd a écrit:Il faudrait déjà connaitre le montage de l'ampli: souvent l'impédance d'entrée est fixée en montant une résistance en parallèle sur cette entrée car derrière on a un montage (ampli op ou autre)dont l'impédance est énorme.Si c'est ton cas,il suffirait de changer la valeur de cette résistance!


Ok merci, c'est un Rega maia de première génération mais je n'ai pas le schéma :-?
gouet
 
Messages: 2200
Inscription: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:20

Si tu n'as pas de filtre passe haut en entrée, tu peux essayer de mesurer la résistance sur l'entrée RCA.
JIM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4129
Inscription: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Oct 2010 17:56

JIM a écrit:Si tu n'as pas de filtre passe haut en entrée, tu peux essayer de mesurer la résistance sur l'entrée RCA.

Je vais essayer ça quand j'aurai sorti tout ça de mon meuble, mais j'attends d'avoir le maximum de manips à faire avant ( très chiant à sortir :evil: )
Sinon j'ai déjà tenté le buffer à base d'AOP après le potar et c'était mauvais :( ; ; c'est aussi ce qu'il y avait dans mon pré-ampli avant que je vire tout. Existe t-il un schéma SIMPLE et transparent pour un buffer; ou encore mieux un kit près à monter?

Merci

Gouet
gouet
 
Messages: 2200
Inscription: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Message » 24 Oct 2010 14:49

Salut Joel,

il te faut une alim continue de 18V.
Tu pourrais te contenter de celle qui est fournie dans ton préampli (15V).

CE que je trouve nul ici, c'est d'utiliser un potar bas de gamme. autant utiliser les Alps bleue que tu as déjà .

a+ Gilles.
Yuli_35
Contributeur HCFR
Contributeur HCFR
 
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes

Message » 24 Oct 2010 17:12

Si ce potar est à piste de carbone , il n'est pas si mauvais que ça.Les ALPS je ne les aime pas trop : je leur trouve un grain assez désagréable dans l'aigu (sorte de distorsion) et un manque de grave.Je monte maintenant des atténuateurs à plot achetés sur la baie et qui sont beaucoup plus transparents et naturels.Seul problème,le nombre de pas est un peu insuffisant.Ou c'est trop fort ou pas assez.
C'est ceux-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Il faudrait pour bien faire au moins le double de pas!Mais bon , c'est pas cher et ça vaut le coup de monter ça à la place d'un potar!
STUDER A730, PHILIPS 723, ARCAM ALPHA 5-SQUEEZEBOX DUET- M.F. V-DAC90,BSS FDS-366T, THORENS TD318+DENON DL103R - SHUREV15V .Amplis WE300B - MUSICAL F. A1 - NAD3020TC.Câbles ISODA.Enceintes AUDIOREFERENCE 224 -JBL2440,2441 et 2445+ pav. PHIL MUNDI WESTLAKE
Grand_Floyd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1726
Inscription: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 24 Oct 2010 20:30

oui, Gran Floyd, mais quand même là le potar il est pas terrible.
Je suis d'accord avec toi ..; rien de tel qu'un potar a steps..... on dirait qu'il le font exprès de limiter le nombre de steps.
Yuli_35
Contributeur HCFR
Contributeur HCFR
 
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes

Message » 24 Oct 2010 21:11

Oui il ne paye pas de mine mais faut pas s'y fier!Si ça se trouve il est bon.On m'avait conseillé une fois d'utiliser ce genre de potar qu'on trouve dans les postes à transistor et effectivement ça sonnait mieux que les ALPS.C'est pour ça que je dis ça!L'inconvénient de ce genre de potar c'est qu'il finit par crachouiller.Il faut lui balancer un peu de produit à contact genre KF de temps en temps (il y en a qui mettent du mirror mais je n'ai jamais essayé)!
STUDER A730, PHILIPS 723, ARCAM ALPHA 5-SQUEEZEBOX DUET- M.F. V-DAC90,BSS FDS-366T, THORENS TD318+DENON DL103R - SHUREV15V .Amplis WE300B - MUSICAL F. A1 - NAD3020TC.Câbles ISODA.Enceintes AUDIOREFERENCE 224 -JBL2440,2441 et 2445+ pav. PHIL MUNDI WESTLAKE
Grand_Floyd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1726
Inscription: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:25

Salut tous les deux, je vais recevoir ça http://cgi.ebay.com/25K-24-Step-Ladder-Type-Stereo-Volume-Attenuator-/310215037052?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483a41d07c , je vais l'utiliser seul au départ puis je tenterai bien un buffer quelconque pour "entendre " la différence. le B1 du lien n'a pas l'air trop compliqué à faire, peut-être même sur une plaque en achetant les composants. Il existe aussi un buffer à base d'AOP burson mais je n'ai pas de schéma :-?
gouet
 
Messages: 2200
Inscription: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 24 Oct 2010 21:53

Nickel Joël, cela te suffira.
le B1 ne changera rien...; après faudra changer l'ampli 8-)

NB : les AOp burson c'est de la grosse MERDOUILLE ....
http://jipihorn.wordpress.com/2009/12/1 ... n-de-laop/

La au moins c'est pas du subjectif .... même un NE5532 fait mieux8-)

reste avec ce concept de potar c'est très très bien... qui sait si je ne le ferais pas moi même une fois que tu auras testé et aimé !

a+ Gilles.
Yuli_35
Contributeur HCFR
Contributeur HCFR
 
Messages: 2646
Inscription: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes

Message » 24 Oct 2010 22:11

Je confirme!J'ai des Burson,ils sont vite retournés dans leur emballage.Je préfère 100 fois mieux les LM4562.Il y a aussi les Zenitude concurrents des Burson.C'est un peu mieux (moins mauvais plutôt).Ils sont retournés aussi dans leur emballage! :mdr:
STUDER A730, PHILIPS 723, ARCAM ALPHA 5-SQUEEZEBOX DUET- M.F. V-DAC90,BSS FDS-366T, THORENS TD318+DENON DL103R - SHUREV15V .Amplis WE300B - MUSICAL F. A1 - NAD3020TC.Câbles ISODA.Enceintes AUDIOREFERENCE 224 -JBL2440,2441 et 2445+ pav. PHIL MUNDI WESTLAKE
Grand_Floyd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1726
Inscription: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message