Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 90 invités

AV100 -> DIY?

Message » 08 Nov 2007 12:55

Bonjour à tous,
j'ai actuellement un ensemble Atoll PR100/AV100 (CD Consonnace 120 et Rega R1 relié par des Chords Chaméléon et Odyssey).
Le son est malheureusement beaucoup trop agressif à mon gout.
Je vais recevoir un préampli KTR5725 Basic Plus (Avec EI) pour une séance d'écoute à domicile et je me demandais quel ampli lui associer?
Est-ce que je peux envisager, sur base de mon AV100 (qui fume et ne sort plus du son que sur 2 des 3 canaux), de me faire un ampli adapté au préamp KTR ou vaut-il mieux partir sur une autre base (dans ce cas, quels sont les blocs de puissance à écouter?)?

edit:budget d'environ 1000euros pour l'ampli.

Merci :)
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 08 Nov 2007 15:22

ALEPH

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:33

Mmmm je viens de faire un peu le tour des différents liens dédiés aux produits Aleph.
Et je serai bien tenté de me monter un ampli comme l'Aleph 5.
Mais je n'y connais absolument rien en hi-fi ni en électronique et n'ai jamais utilisé de fer à souder.
J'ai donc un peu peur d'investir 500euros pour voir mon ampli griller aux premiers branchements.
Est-ce qu'une telle entreprise est à la portée de tout le monde? Ou est-ce qu'il vaut mieux, dans mon cas, se tourner vers des amplis du commerce?

Merci.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:57

Salut,

Un aleph est peut-être un peu compliqué pour une première réalisation, surtout si tu n'y connais rien.

Plus simple et largement abordable (en coût et en connaissance technique) un classe D, type Gemincore ou Hypex. C'est relativement plug and play, mais tu peux compliquer un peu si tu le souhaites (alim DIY au lieu d'acheter l'alim de la marque par exemple).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:14

si l'AX est trop compliqué et si vous avez des enceintes de plus de 90 db et que vous ne cherchez pas à sonoriser le zenith, regardez du coté du mini AX et du F4 (monsieur spencer vends le pcb avec tous les composants pour 30 euros sans les IRF. Vous ajoutez 40 euros pour ces IRF appairés par tarasque (voir diyaudio) et ça devrait le faire. il ne reste plus qu'a faire l'alimentation. C'est simple rapide et ça doit marcher. De toute façon, si vous souhaitez ne pas dépenser une fortune, le gros du trvail c'est la réalisation du boitier. le coté électronique c'est une bonne matinée ... Cest pas bien compliqué et c'est garantie par un véritable troll.
Concernant le KTR, lisez les topics, nombreux sont ceux qui galèrent, jetez un coup d'oeil sur l'UGS. c'est très bien foutu et ça marche du premier coup .... sans bzzz et autres ....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Nov 2007 18:50

il est vrai qu'avec 1000 euro, y a pas forcement besoin du diy.... on peu trouver de bonnes occases...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:05

Me lancer dans le DIY, c'était avec l'espoir de pouvoir réutiliser le boitier et les alims de mon AV100 ... si c'est faisable.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message