Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Tron_ic et 75 invités

Besoin d'aide - Ampli qui crachouille

Message » 23 Sep 2008 20:00

Salut à tous,
VOilà j'ai acheté un ampli Hifi Sansui AU X301, le potar de volume crachoté un peu, donc démontage puis bombe pour les contact électronique.
Remontage (après séchage), impec, le potar de volume bronché plus.
Puis tout à coup craquement dans les enceintes, baisse de volume (gauche ou droite).
J'ai tenté avec un autre lecteur cd, idem , puis un autre ampli la pas de soucis donc le pb vient bien de l'ampli.

Auriez vous une idée? Je veux bien changer carrément le potar de volume mais bon si c'est pas ca, que c'est un condo ou autres.
Merci d'avance de votre aide
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:33

potar 8)
controles ses pistes. apres WD4;;; recommencement au bout de combien de temps ?
si apres la pulvé magique ton ampli a fonctionné correctement ton potar est quelque part défaillant. d'autant plus que tu n'as agit que sur celui-ci.

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:04

WD4;;; je suppose que tu parle du dégrippant. J'ai utilisé un produit expres pour les potar.
Au bout de combien de temps exactement je ne sais pas trop car l'ampli allumé j'ai joué avec les potars voir si il y avait encore un soucis (aucun) puis j'étais dans une pièce à coté donc pas trop fait attention. Mais je m'en suis apercu au bout d'environ 2 heures qd je suis revenu dans la piece.
Me conseillerez tu de changer le potar de volume pour gagner du temps?
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 24 Sep 2008 7:19

salut djo

mets en route ton ampli , si il déconne aussitôt , redémonte , produit , mis en route et là si çà refonctionne normalement , moi je le changerai.
parcontre si il ne déconne qu'au bout de deux heures , ben c'est peut être bien autre chose :roll:

bon courage

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Sep 2008 10:26

salut samyjj,
Bon je l'ai rebranché, idem craquement.
Redémonter, produit et toujours craquement.
Par contre en tapotant sur le fil sortant du potar de volume, ca craque, ca craque plus donc apparement le soucis vient de ce fil. En plus en regardant le CI, on voit qu'il a chauffé.
Ce soir démontage totale de la carte en question pour mieux voir ca.

Je te tiens au courant.
Et un grand merci pour tes conseils
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:39

Coucou,
Bon les nouvelles.
Ce week end, j'ai resoudé le fil partant du potar vers le cirduit et depuis, l'ampli est impec. Par précaution pendant qu'il est encore démonté, je pense changer le potar de volume mais impeccable. C'est vrai que souvent ca tient vraiment à peu.
En tout cas un grand merci pour votre aide
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:57

salut djo59

de rien , content pour toi :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Nov 2008 21:20

Finalement retour à la case départ.
Depuis 1 semaine un coup la voie gauche était faiblarde, un coup la droite, tapotage sur le potar ca revenait puis :evil: plus rien.
A fond j'entend, l'oreille sur l'enceinte pratiquement, à peine.
J'ai remis de la bombe contact mais aucun changement du tout, à première vu pas de soudure séche.
Je voulais changer le potar mais 2 soucis, c'est un 150kb en plus c'est un 2 fois 4 piste (apparement la 4eme c'est le loudness).
Si vous avez des idées car la je suis deg.
J'adorais cet ampli et en plus je viens de vendre tout mes autres ampli, donc pour l'instant plus de zizique
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 17 Nov 2008 12:02

2 essai rapide en plus, en changeant de sortie pour les enceintes, aucun changement
Prise casque de l'ampli, aucun changement
On dirait carrément que le signal n'est plus amplifié :roll:
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message