Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

besoin d'aide ROTEL RB985

Message » 10 Mar 2012 21:32

Bonjour à tous et toute,

j'ai récemment fait l’acquisition d'un ampli ROTEL RB985.

le problème est qu'il émet un son aigu discontinue dans les enceintes (sur les 5 voies), ainsi qu'un léger ronflement.

et je voudrais savoir vers ou chercher le problème, ou plus exactement quel sont les composants à changer en priorités.

pour ce que cela intéresse le service manuel est ici

je précise que je n'ai pas beaucoup d’expérience en électronique, mais que s'il faut changer des composants il n'y as pas de souci je sais manier un fer à souder.
si vous avez besoin de photo ne pas hésiter à me demander.

merci d'avance de votre aide.

A+
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:52

Bonjour,

Sans un minimum de connaissance en électronique, ça va pas être évident.
Mais avec un peu de chance la panne est identifiable facilement.
Avec ce type de panne, on peu penser qu'il s"agit de l'alimentation qui a un souci.
Est-ce que vous pouvez vérifier si un condensateur chimique ne serait pas bombé, ou plus subtil, ayant fuit à sa base ?
Avez-vous de quoi contrôler les diodes ?

Slts
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:43

bonjour,

DrWho90 a écrit:Est-ce que vous pouvez vérifier si un condensateur chimique ne serait pas bombé, ou plus subtil, ayant fuit à sa base ?

les condensateur de l'alimentation ont l'air correct, juste la colle (je pense) à la base qui a coulé.

DrWho90 a écrit:Avez-vous de quoi contrôler les diodes ?

oui je possède un multimètre assez complet, je suis électricien?

merci
A+
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:18

Ce qui est bizarre, c'est que vous avez un problème sur les 5 canaux, alors que les gauches, le centre et les droits sont indépendants, je ne vois pas de liaison entre eux.
C'est quoi l'historique de la panne ?
Est-ce que vous pouvez vérifier les tensions de sortie du transformateur au niveau du circuit entouré en rouge ?
Image

Prenez les tensions en position alternatif entre un fil noir BLK et un rouge RED, et un marron BRN
Image

Attention de ne pas faire de court-circuit !
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2012 20:45

Bonjour,

je vérifie les tensions ce weekend.

en ce qui concerne le sifflement il est beaucoup plus fort sur les voies gauche, et quand j’éteins l'ampli les leds de protection en façade mettent plus de temps a s'éteindre sur les voies gauche que sur les autre voies.

petite question au passage le plastique de protection sur les connexions est il important? car il est absent sur mon ampli.

A+
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 19 Mar 2012 9:34

La protection en plastique n'est pas indispensable, mais si elle n'est pas là c'est peut-être que l'ampli a déjà été réparé (ou bricolé...).
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:52

Bonjour,

j'ai mesuré les tensions elles sont toute égale à environ 40V.

j'ai aussi remarqué que lorsque ma pompe à chaleur(modèle inverter) s’arrête, le sifflement s'arrête aussi.
Peut il s'agir de perturbation sur le réseau électrique générer par ma pompe à chaleur?
si c'est possible comment éliminer le problème?

Cordialement
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:55

D'après le schéma de l'ampli il n'y a pas de filtrage du secteur.
Mais ta pompe ne devrait pas polluer le réseau comme ça.
Les cables RCA sont en bon état ? Pas de masse douteuse ?
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:06

Bonjour,

désolé du temps pour la réponse mais problème de PC.

J'ai vérifié, changé mes câbles et le problème persiste.

et pour la pompe à chaleur tu peut aller voir ici l'utilisateur à apparemment le même problème que moi.

Cordialement
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 09 Avr 2012 17:46

Effectivement tu n'es pas le seul, tu peux peut-être voir avec l'installateur de ta pompe.
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message