Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

besoin d'aide ROTEL RB985

Message » 10 Mar 2012 21:32

Bonjour à tous et toute,

j'ai récemment fait l’acquisition d'un ampli ROTEL RB985.

le problème est qu'il émet un son aigu discontinue dans les enceintes (sur les 5 voies), ainsi qu'un léger ronflement.

et je voudrais savoir vers ou chercher le problème, ou plus exactement quel sont les composants à changer en priorités.

pour ce que cela intéresse le service manuel est ici

je précise que je n'ai pas beaucoup d’expérience en électronique, mais que s'il faut changer des composants il n'y as pas de souci je sais manier un fer à souder.
si vous avez besoin de photo ne pas hésiter à me demander.

merci d'avance de votre aide.

A+
priska
 
Messages: 118
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
  • offline

Message » 11 Mar 2012 10:52

Bonjour,

Sans un minimum de connaissance en électronique, ça va pas être évident.
Mais avec un peu de chance la panne est identifiable facilement.
Avec ce type de panne, on peu penser qu'il s"agit de l'alimentation qui a un souci.
Est-ce que vous pouvez vérifier si un condensateur chimique ne serait pas bombé, ou plus subtil, ayant fuit à sa base ?
Avez-vous de quoi contrôler les diodes ?

Slts
DrWho90
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Mar 2012 18:19
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2012 12:43

bonjour,

DrWho90 a écrit:Est-ce que vous pouvez vérifier si un condensateur chimique ne serait pas bombé, ou plus subtil, ayant fuit à sa base ?

les condensateur de l'alimentation ont l'air correct, juste la colle (je pense) à la base qui a coulé.