Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 29 invités

BG1-BJT devient VERSATIL

Message » 12 Nov 2013 17:51

Question Marc : pour les radiateurs, quel coeef de température à prendre ou que tu conseillerais ? Ceux que je pensais utiliser sont trop petits comme je te l'avais dit... :(
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:17

breizheau a écrit:Question Marc : pour les radiateurs, quel coeef de température à prendre ou que tu conseillerais ? Ceux que je pensais utiliser sont trop petits comme je te l'avais dit... :(



2X la moitié...cela te va comme réponse...donne plus de détails sur ce que tu veux faire au niveau boitier. Les polac ont des choses intéressantes aussi dans le domaine des dissip.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 18:33

Tension des rails : +/- 45V.

Je compte mettre un rad pour un V150. Celui-ci serait-il adapté ? http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=25583
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:10

un petit update de mon coté.
les simulation du VSSA me paraissaient géniales, surtout avec le cascode de l'étage de sortie type amb beta 22/24.
Je viens de tomber sur le Q en simulant le Mike Renardson MRJ7 mk 5... avec seulement 2 mosfets lateral et un bias de 100ma (AB) ca explose le VSSA.

donc de mon coté pour une utilisation DSPIY tweeter/medium (qui n'accepte aucune composante continue), je vais probablement switcher :)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:18

maxidcx a écrit:Je viens de tomber sur le Q en simulant le Mike Renardson MRJ7 mk 5... avec seulement 2 mosfets lateral et un bias de 100ma (AB) ca explose le VSSA

Et tu crois que tu vas t'en tirer comme ça ?
Maintenant t'es obligé de faire suivre dans un nouveau post :charte:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:28

:hehe:
en plus je suis sérieux. a suivre tres bientot, probablement dans un autre topic en effet.
ca me fait mal de mettre tous les fichiers VSSA dans un ZIP :mdr:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:37

Monotension, avec des capas de liaisons en sortie (et en entrée)....Mouais....
Tu les simules comment ces capas?

Un bon Plantefève, simple, peu de composants, (des laterals mosfets aussi, les mêmes d'ailleurs : 162 et 1058) tu rajoutes des capas si t'as pas confiance, mais ça marche super bien sans (et sans servo)...
J'ai changé mon zenquito pour un UP, mais la différence ne saute pas aux oreilles...
Les mosfets sont aussi polarisés à 110ma (point d'indifférence thermique)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:00

oui le plantefevr 30w nrds qui ressemble au Elektor crescendo millenium avec VAS cascodé. on lui metrait juste une petite paire de mos au fesse. Mais les simules sont carrément moins bonne, je l'ai testé récemment, avec le SKA GB150 qui ressemble un peu mais avec les p-mos n-mos inversés.

la contre réaction nfb se fait avant et apres la capa de sortie. pour la capa d'entrée en effet ca m'enerve aussi, avec les ES9023 on n'en avait pas besoin.
Dernière édition par maxidcx le 18 Nov 2013 22:07, édité 1 fois.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:06

La simu...pour les amplis..il y a quand même beaucoup de paramètres qui ne sont pas pris en compte!
Tu simules avec quel logiciel?

les composants dans les simus sont souvent parfaits...contrairement à la réalité
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:09

Je pense que tu devrais cesser de "simuler" (ou c'est ton côté féminin qui ressort...) et passer à la vraie vie : Un VSSA c'est très peu onéreux à faire. Philby tu devrais aussi essayer à l'occas. Souviens-toi...j'ai eu longtemps un zenquito pas si mal aboutit que cela pourtant je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec le VSSA....sans simuler :mdr: :mdr: :mdr:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:09

j'utilise LTspice, avec les mosfet de Cordell les KSA de fairchilds et les BC560 de philips de Orcad.
dans l'absolu je suis daccord, mais en comparant les shémas avec les memes composants et les même conditions...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 18 Nov 2013 22:10

Philby a écrit:Monotension, avec des capas de liaisons en sortie (et en entrée)....Mouais....
Tu les simules comment ces capas?

De toute façon, j'ai peur que les simus de distorsion dépendent un peu trop des modèles, pas forcément parfait, des transis et autres composants utilisés..
A part ça, les résultats de mesure de l'ampli "pour de vrai", n'ont pas l'air si mal ..
http://www.renardson-audio.com/test-mk5-dist.html
Comme quoi, la "capa de liaison en sortie" c'est mal, n'est peut être qu'une légende ..
Il faudrait demander à N Pass ce qu'il en pense ..

Edit : grillé par Idefixes
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:28

Faidrait que je monte mes VSSA, j'ai tout ce qu'il faut ici. :oops:
Par contre mes alims Connexelectronic ne sont toujours pas arrivées. Le vendeur me dit que si je n'ai rien dans une semaine, il me renvoie un autre jeu. Apparemment les douanes chinoises ont bloqué des colis expédiés en septembre et octobre sans préavis. :evil:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:50

breizheau a écrit:Faidrait que je monte mes VSSA, j'ai tout ce qu'il faut ici. :oops:
Par contre mes alims Connexelectronic ne sont toujours pas arrivées. Le vendeur me dit que si je n'ai rien dans une semaine, il me renvoie un autre jeu. Apparemment les douanes chinoises ont bloqué des colis expédiés en septembre et octobre sans préavis. :evil:


Faudrait vraiment que tu le testes sur tes divatech en faisant le petit tweak dont j'ai parlé c'est vraiment très très bon. Des qu'il est en boite je mets en route le versatil en plateforme de test avec l'alim Capmu.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Nov 2013 1:25

Plus je passe de temps sur ce topic plus je me dis que le VSSA est l'ampli ultime pour faire chanter comme il se doit mes deux woofers 10".

Dommage que le topic officiel sur diyaudio soit difficilement accessible pour celui qui débarque... S'il y a une cg dans le coin pour quelque chose qui s'en approche (quelque chose dans les 60/100w sous 8ohm) j'en suis :hehe:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message