Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

bi-amplification sur ampli nad c320bee

Message » 09 Mai 2007 9:56

bonjour,

peut on bridgé la sortie hp d' un ampli nad c320bee pour une utilisation d'un ampli pour
chaque voies .
Dernière édition par spads le 25 Mai 2007 8:25, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Mai 2007 10:59

J'avais une question du meme gout puisque je souhaiterais coller 2 T-amps derrière mon 320 BEE afin de lancer une bi-amplification ...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:27

il faut brancher sur un c320bee une l'enceinte gauche sur le bornier sortie hp gauche l'entrée des graves sur le bornier
bi cablage de l'enceinte, la sortie hp droite sur les bornes de l'aigu sur le bornier du hp, utiliser les entrées rca droite et gauche de l'ampli qui faut strapper pour la voie gauche

faire la meme chose sur l'autre ampli pour l'enceinte droite , et utiliser les entrée rca droite et gauche de l'ampli qui faut strapper pour la voie droite.


apres il faut recuperer la voie gauche et droite pour la brancher sur la sortie d'un preampli
ou encore d'un c320bee en utilisant la partie preampli.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Mai 2007 9:08

bonjour.

il ya trois possibilité de cablage pour faire de la bi-amplification

bi-amplification horizontal
bi-amplification vertical
bi-amplification croisée

bi-amplification horizontal :1 ampli cablé avec le grave de chaque enceinte et l'autre ampli
avec le medium aigu de chaque enceinte

bi-amplification vertical : 1 ampli cablé avec le grave et le medium aigu d'une enceinte
et l'autre ampli avec le grave et le medium aigu de l'autre enceinte

bi-amplification croisée : 1 ampli cablé avec le grave de l'enceinte droite et le medium aigu de
l'enceinte gauche , et l'autre ampli avec le grave de l'enceinte gauche avec le medium aigu de droite. biensur les entrées gauche et droite des amplis correspond bien au sortie hp.


j'ai essayé la bi-amplification horizontal :resultat moins bon q'un simple montage d'un ampli
moins de grave ,medium en retrait

bi-amplification croisée :tres bon resultats ,grave dense , tres bonne dynamique

je n'ai pas essayé la bi-amplification vertical pour l'instant.cablage plus compliqué
au niveau des entrées ampli .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 24 Mai 2007 14:05

Ca fausse pas l'image stéréo cette bi-amp croisée?
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:16

bonjour,

apres plusieurs essais dans cette configuration bi-amplification croisée
je pense qu'il il y a un desequilibre entre le grave et le medium aigu
sur le bornier de l'enceinte la resistance ohmique sur le bornier du
grave et de 8.7 ohms et le bornier du haut , medium aigu et de 6.5 ohms
donc les amplis ne debitent pas le meme courant est la puissance restitué n'est pas la meme, j'ai rebranché les straps du borniers de l'enceinte
et la resistance mesuré et de 3.6 ohms l'ampli debite plus de courant
dans cette configuration donc j'ai rebrancher l'enceinte sur un seul cable
relier sur un ampli en utilisant que la sortie hp droite
et l'autre cable sur l'autre ampli sortie hp gauche ,l'alimentation debitera
pour un seul ampli par canal .
a l'ecoute c'est mieux equilibré et en montant le volume il y a un peu + de puissance .


la bi-amplification passive me parait pas etre tous a fait au point et ne donne pas satisfaction suivant les configurations des enceintes et des amplis .

apres plusieurs nouveau essai je ne pas surs de mes clonclusion ,car en bi-amplification verticale les graves sont plus tenue avec plus d'assise donc changement d'equilibre de l'enceinte
par rapport a l'amplification normal mais surement meilleur en bi-amplification.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron