Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 51 invités

Bloc double mono à base de module ICEPOWER 200ASC

Message » 16 Juin 2018 10:38

Juste un petit sujet sur un amplificateur que j'avais réalisé à base de modules B&O Icepower 200ASC.
Je les avais trouvé sur diyaudio à l'époque.

Le boitier est fait avec du matos récupéré dans des poubelles! :D

La base est faite à partir d'une face avant d'un rack 19" en 4U. Alu anodisé de 4mm d'épaisseur.

Image

Avec une défonceuse équipée d'une fraise 90°, il est trés facile de faire des pliages...il faut quand même un forcer un peu pour le pliage! :wink:

Image

Pour les découpes des prises, j'ai investi dans une scie à cloche pour métal, c'est vraiment pratique et rapide. Elle vient d'Audiophonics et est de bon qualité. Pour la prise secteur, c'est scie sauteuse et lime!

Image

Image

J'ai trouvé un vieux boitier de PC, la largeur correspondait exactement à mes 4U! Un coup de scie circulaire et un peu de ponçage pour pas s'ouvrir les veines avec les bords et ça s’emboîte pas mal! :P

Image

Image

Image

Image

Petit coup de peinture en bombe noir satiné, c'est plus joli!

Image

Image
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:01

Très sympa :bravo: , ça ne chauffe pas trop, je vois que tu as mis peu d'aération ?
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:15

Le class D Ca ne chauffe pas. Excellent boulot!
Invite 97
 
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:48

Super, ca donne même l'impression d'être simple à réaliser.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juin 2018 13:41

Top :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:25

Invite 97 a écrit:Le class D Ca ne chauffe pas. Excellent boulot!


les icepower je ne sais pas mais mes hypex avec dissipateurs sont chauds, je ne prendrais pas le risque sans dissipateur et boitier non ventilé.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:48

Merci à tous pour vos élogieux commentaires! :wink:

Les ICEPOWER sont pour moi, largement supérieurs aux UCD, ils ne chauffent pas plus et il faut tout de même savoir que des transistors à 70°C en fonctionnement ça n'est pas vraiment dérangeant....même si on se brûle en les touchant!
...c'est surtout niveau son où je trouve ça mieux que les UCD, ça me parait plus vivant. Ces notions mis à part, l'intégration des alimentations aux modules donne un avantage non négligeables aux modules ICEPOWER....même si on s'éloigne du vrai DIY!

De tout les amplis que j'ai construit, mon préféré reste une simple copie d'amplificateur NVA. Avec un courant de repos de 10mA (et encore, j'abuse, en vrai c'est plus 2mA), ça chauffe moins qu'un UCD, et ça sort un son exceptionnel!!!

..mais les amplis, j'adore, c'est fun à fabriquer mais les différences reste minime en comparaison aux enceintes!

Juste pour illustrés, voici les photo d'un ampli à base d'UCD que j'ai fait il y à quelques années.

..et pour rebondire sur le fait que ça parait simple....oui ça l'est!!! :P ....contrairement au football quand on voit CR7 jouer :mdr: :ane: ..ça c'est beaucoup moins simple! (coupe du monde oblige :wink: )...et pourtant, je leur en veut au portugais! ( :evil: :wink: )
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:53

Ah oui, les photos d'un de mes amplis à base d'UCD!

...désolé pour la copie mais je les met aussi sur le topique UCD pendant que j'y suis. :oops:

Image

Image

Image

Image
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message