Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 49 invités

carte E/S pour préampli

Message » 06 Fév 2008 14:15

Pour accompagner les préamplis, plus particulièrement ceux qui sont symétriques.
- une entrée XLR
- deux entrées RCA

Commutation du in -à la masse lors de l'utilisation des RCA
Utilisation des petits relais de la CG de maousse. Ceux -ci sont soudés sur la face soudure car les pattes ne sont pas assez longues.
Réalisation perso possible sans trous métallisés.
On actionne les relais avec un inter rotatif ou mieux avec d'autres relais associés à des petits inters et le tout doit s'afficher sur un écran LCD avec la possibilité de personnaliser le texte ( va falloir se pencher sur la chose et c'est pas gagné :wink: )
Taille réduite 55x170 : 1é euros le pcb en tirage unitaire.

c'est bien beau tout ça, vous pensez que ça marche .....

On pourrait même souder la connectique (xlr, RCA) sur le pcb, si j'avais les pièces pour faire une empreinte lol. (Ugs inspiration)




Image
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2008 15:35

Voilà les liens pour les femelles, NC3FAV1 et pour les mâles des prises XLR utilisées pour la CG de l'UGS ! :wink: Les fiches de drawing sont dessus.... 8)

Pour les RCA, pas vu de prises à souder directement dessus le PCB. Peut-être que comme l'UGS tu devrais laisser comme ça ! :wink:

Bravo en tout cas pour tes efforts, j'en suis tout BABA ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 15:59

gil-garcia a écrit:On actionne les relais avec un inter rotatif ou mieux avec d'autres relais associés à des petits inters et le tout doit s'afficher sur un écran LCD avec la possibilité de personnaliser le texte ( va falloir se pencher sur la chose et c'est pas gagné :wink: )


J'ai encore un tuyau pour toi :mdr: :mdr: d'ici fin 2008 j'aurais fait des essais mais si tu t'y colles avant.... l'atmel ou le pic bref l'Assembleur qui va avec va être trop compliqué. Par contre j'ai jetté un oeil côté module PICBASIC

Avantage

Le Basic encapsule l'assembleur donc les jeux d'instruction sont plus simple (affichage LCD, bouton poussoir, commande de relais bien sûr). Un certain nombre de module sont dispo...
Pour séléctionner une entrée, commander qq relais, afficher l'entrée séléctionnée cela doit pouvoir se faire en quelque ligne de code :P

Désavantage

Un peu cher ...
il faut router mais ça tu sais faire :mdr:
Il y en sans doute d'autres (-) mais c'est là ma première approche
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:22

merci à vous deux, la dernière fois que j'ai ecris du code c'était sur ZX81 avec grosse extension mémoire de 64ko. Vous ne le connaissez pas celui là ..... :mdr:

Ce qu 'il faudrait trouver ce sont des RCA à souder, oui c'est facile le problème c'est que souvent elles ne sont pas prévues avec des vis comme les xlr et le risque me semble important ....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2008 16:57

Et un truc comme ça, ça ne t'irait pas ?


Image

Ckler que ce n'est pas à vis mais bon, c'est une piste... :roll:

Je cherche aussi ! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 17:43

bof, bof, bof mais ou est donc passé le téflon, l'or 24K et l'argent massif .....
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Fév 2008 18:55

Je viens de faire une carte dans cet esprit et j'ai utilisé un Atmel Amega8 programmé en C.

Beaucoup plus facile que l'assembleur et géré en direct dans AVR Studio 4.

Pour les LCD ou les capteurs infrarouge RC5, les librairies se trouvent et s'exploitent facilement.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:41

les prises çà existe en doré coudé par bloc de 1 2 ou 4 RCA chez Selectronic ou autres.

Un exemple de kit et un schéma dispo chez Dantimax :
Image
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 07 Fév 2008 7:39

Vi mais apparemment ce que voudrait Philippe c'est :

- prise RCA GP24K
- montage PCB
- fixation par écrou de la prise RCA à l'extérieur (pour éviter l'arrachage je pense, nan ? :wink: )

Par contre il faudrait un coup de....bol pour que la longueur des prises XLR et RCA soient les mêmes, nan ? :roll:

Dis, FLAT, tu les avais chopées où les tiennes ? :mdr: Je sais que c'est un "vieux fond de tiroir"... :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:07

Affirmatif Breifheau. Concernant les prises ci-dessus on peut les visser pour la sécurité mais elles ont une masse commune et je n'ai pas trouvé la version 1 RCA
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:52

Une question "balo" pour l'alimentation des relais en 24V
Bon je fais simple avec un L78S24, Régulateur positif fixe de 24V.

C'est sur le transfo que j'ai un doute, soit un 18V et je risque d'être un peu court, soit un 24V et je suis dans la limite haute.
Utilisation d'un pont de diode moulé en ligne suivi d'un condo de 1200 uf ?
Avec des diodes rapides et un fiktrage en pi sur un autre montage j'obtiens à vide 29V .
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Fév 2008 14:05

Prends le 24V.

J'ai une alim 24Vcc faite avec un LM317, un pont DF06 (j'ai besoin que de 20 mA) et quelques capas. J'avais fait des mesures avec un variac et j'ai conclu qu'avec un minimum de marge il me falais commander un transfo avec un secondaire à 25Vac.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi...

A coté de ça j'ai d'autres alims :
18,9Vcc 600mA : secondaire = 20Vac
12,6Vcc 600mA : secondaire = 15Vac
30Vcc 20mA : secondaire = 29Vac

J'avais mis tout ca dans une feuille excel et ça a l'air de suivre une loi linéaire...
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2008 14:09

Pour ces mesures, j'avais l'oscillo en parallèle sur la charge et un voltmètre alternatif sur la sortie du transformateur.

Le transformateur branché sur un variac que je faisais varier pour déterminer la tension mini alternative en dessous de laquelle il apparaît une ondulation à l'oscillo.

J'avoue ne jamais avoir mesuré la tension en entré du LM317.

Mes prochaines manips dés que je reçois les tranfos !
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message