Bonjour à tous.
Alors voila: alim UGS terminée, mesures effectuées

, et résultat ci-dessous:

Première étape: réglage des tensions de sortie à +/-15Volts, mise en charge avec deux résistances de 15 Ohms, et mesure de la chute de tension: environ 100mV,soit 0.6%, rien à dire çà régule.
Deuxième étape:mesure du bruit, sur échelle 5mV/division, et là:

à peu près 3mV de bruit, et ça fait plutôt beaucoup ( précisons quand même que le cable de mesure n'est pas blindé...

). Mon oscillo étant agé, pas moyen de visualiser la fréquence qui doit être achement élevée ( calibre 1µs).
Troisième étape: mise en boite et écoute: et là, silence radio, le bruit tenace qui me gonfl""t depuis si longtemps a (quasiment) disparu

.Je dis quasiment, parce qu'avec des compressions à 108dB de sensibilité, c'est pas évident de ne rien entendre. Mais à 1mètre, rien à signaler, donc tout bon
Assurément, cette alim devrait parfaitement convenir à un ampli cax (

)ou tout autre appareil, d'ailleurs, ou le bruit doit être très faible. Encore quelques photos du truc:

Le boitier provient d'un onduleur "kimarchépu" trouvé à la déchetterie, avec une face avant maison

Et voila
Didier.
PS: certains composants on été adaptés à mes besoins, pour obtenir +/-15 volts avec un débit possible de 800mA. Pour les ref, j'ai utilisé des ZN458A