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[CG] Boitier pour ampli Thorax de Krismaes

Message » 16 Jan 2004 11:18

Sans son accord je ne préfère pas (normal !) donc dès qu'il a donné son accord je le ferais (il peut même le mettre :))

Imaginez un boitier et aux quatre coins ce ne sont pas des angles vifs mais des colonnes rondes... voila :)

Matt
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Message par Google » 16 Jan 2004 11:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

accord

Message » 18 Jan 2004 21:27

Matt,je viens de te passer un mail et suis bien sur OK :lol: pourr publier les croquis que jje t'ai envoyé en mail, j'ai meme des modif de samedi matin mais ta messagerie était pleine. :cry:

à + :wink:
forge PR
 
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Message » 18 Jan 2004 23:19

Matt, tu peux réaliser le plan de forgePR sur un soft de dessin ? Je pense qu'il y a pas mal de petits détails et pour ne pas prendre de risque il faut bien connaître chaque pièces.

Quand tu dis acier noir c'est peint ? Pensez qu'il y a pas mal de trou à percer. Demandons à forgePR ce qu'il a prévu et comment est l'aspect de cet acier. Je pense qu'il ne faut pas choisir n'importe lequel.

Je pense qu'on peut demander aussi à jef-k qui peut nous faire les sérigraphies et les façades plexi.

Si j'ai un plan nickel je peux demander à un fabricant qui travaille l'alu et l'inox. Il me faut une quantité approximative disons 10 pièces ?
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Message » 19 Jan 2004 0:19

Suivant le prix, un boitier ToraX pour moi, et un boitier Zenquito (taille différente) si possible.

Hervé
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Message » 19 Jan 2004 0:21

Marsupilami a écrit:Au fait, pour ceux qui préfèrent les dissipateurs externes, il peuvent s'inspirer de cette photo. Il suffit de centrer les petits dissipateurs sur les coté. De toute facon, avec un boitier tout alu, on aura deja une énorme dissipation pas le boitier lui meme...

Image

Hervé


Au fait, dans le cas d'un montage comme celui ci, quelle type de conducteur thermique faut-il mettre entre le coté en alu et le dissipateur ?

Hervé
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Message » 19 Jan 2004 10:59

KRISMAES a écrit:Matt, tu peux réaliser le plan de forgePR sur un soft de dessin ? Je pense qu'il y a pas mal de petits détails et pour ne pas prendre de risque il faut bien connaître chaque pièces.


Désolé, je ne manipule pas les soft de CAO/DAO :( , je vais poster les dessins bruts de Forge

Quand tu dis acier noir c'est peint ?


Non apparment c'est dans la masse ou un truc du genre... bref le métal est noir "d'origine". Il on plusieurs autres couleurs aussi.

Si j'ai un plan nickel je peux demander à un fabricant qui travaille l'alu et l'inox. Il me faut une quantité approximative disons 10 pièces ?


Kris, sur le 1er post j'ai indiqué les intéressés: je comptabilise 7 pour le moment de mémoire.

Matt
Fichiers joints
Ampli1.jpg
Plan de coupe
(176.29 Kio) Téléchargé 59 fois
Ampli2.jpg
Bel apercu en perspective... les dissipateurs seraient dans le boitier dans notre cas et non sur les côtés
(370.16 Kio) Téléchargé 76 fois
Ampli3.jpg
Vue de face
(116.94 Kio) Téléchargé 77 fois
Ampli4.jpg
Qques détails internes du boitier.
(110.9 Kio) Téléchargé 100 fois
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Message » 19 Jan 2004 12:04

Marsupilami à écrit :

<< Au fait, dans le cas d'un montage comme celui ci, quelle type de conducteur thermique faut-il mettre entre le coté en alu et le dissipateur ? >>

JFG 67 dirait : SILPAD (400 ou 800) En plaques de 30 x 30 isolant
électrique, mais très bon conducteur thermique.Chez Radiospares

Alain.
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Message » 19 Jan 2004 15:44

ALSIDO a écrit:Marsupilami à écrit :

<< Au fait, dans le cas d'un montage comme celui ci, quelle type de conducteur thermique faut-il mettre entre le coté en alu et le dissipateur ? >>

JFG 67 dirait : SILPAD (400 ou 800) En plaques de 30 x 30 isolant
électrique, mais très bon conducteur thermique.Chez Radiospares

Alain.


Merci à toi ! (et à JFG ;-) )

rv
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Message » 19 Jan 2004 18:16

Le kit isolant thermique est dispo et fournit à ceux qui l'on demandé il s'appelle KIT ISO. Il est prédécoupé pil poil pour les LM et c'est un silpad en effet avec canon, vis autotaraudeuse et autre rondelle. Il faut percer à 2,8mm avec une perceuse à colonne (c + sûr :) ).
Sur la photo on voit que le dissipateur est monté sur une contre plaque alors oui il faut une plaque silpad d'un seul tenant. Il est préférable d'éviter cette contre-plaque.
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Message » 19 Jan 2004 20:48

KRISMAES a écrit:Le kit isolant thermique est dispo et fournit à ceux qui l'on demandé il s'appelle KIT ISO. Il est prédécoupé pil poil pour les LM et c'est un silpad en effet avec canon, vis autotaraudeuse et autre rondelle. Il faut percer à 2,8mm avec une perceuse à colonne (c + sûr :) ).
Sur la photo on voit que le dissipateur est monté sur une contre plaque alors oui il faut une plaque silpad d'un seul tenant. Il est préférable d'éviter cette contre-plaque.


Kris, en fait, je pensais à mon boitier pour un Zenquito, avec des dissipateurs de 300x200x40 ;-) Cela permet de ralonger les dissipateurs pour faire un boitier 450x400x200. Mais tout cela est HS. :-?

Hervé
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Message » 19 Jan 2004 21:13

Hervé, le circuit n'est pas compliqué....enfin si tu as besoin d'aide n'hésites pas.
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Message » 24 Jan 2004 1:17

UP pour cette étude du coffret de notre ampli :-)

rv
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Message » 26 Jan 2004 22:01

Salut,

Bonne nouvelle... Mon pote se propose de faire l'usinage des plaques d'alu via sa boite donc on devrait avoir un prix assez intéressant...

J'attends que Kris nous donne des plans plus précis pour envoyer une demande de devis et je vous tiens au courant...

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Message » 27 Jan 2004 9:51

OK moi de mon côté je les ai relancé 2 fois et aux dernières nouvelles ils attendaient les prix pour l'acier noir... mais ils avaient pas l'air particluièrement pressé... bref ma piste me semble vaseuse.

MAtt
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Message » 01 Fév 2004 1:08

Bon les gars,

j'ai été hier soir à la société à qui j'ai demandé l'étude de boitier pour aller récupérer une commande d'une plaque d'inox et je suis toimbé sur le gars qui fait ls études...

Je liu ai expliqué notre cas et a bien été intéressé... du coup on a étudié ce qu'il y aurait de mieux pour nous à moindre cout pendant 45 minutes.

Ce qu'il en ressort: un boitier en 4 parties:
- la base + les deux cotés (en U) avec replis necessaire (+ trous) pour fixation arriere/avant/dessus.
- dessus, encastré entre faces avant et arriere, avec 3 rangées de rainures pour l'évacutation des calories
- avant qui dépasse de 1cm de chaque coté avec bords arrondis
- arriere, un classique rectangle

Le tout en acier electro-zingue 3mm (plus c'est uen commande d'acier specifique chez eux).

Il fait une demande de prix en // à la société avec laquelle ils travaillent pour une laque noir mate là dessus...

Pour la gravure en facade, si ils font, c'est par sous traitance donc trop cher selon lui, ceux qui la voudront devront se débrouiller.

J'aurais du retour de prix rapidement (milieur de semaine max) normalement.

Pour le plan de percage en facade, il suffit de leur filer un fichier Autocad (DWG ou mieux, DXF) et ca coute quasiment rien de plus car vu les découpes nécessaires, c'est une poinconneuse qui va tout tailler nos tole. Kris, si tu avais des infos pour le percage des facades, ca serait fort utile :)

Matt
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