Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

[CG] Boitier pour ampli Thorax de Krismaes

Message » 04 Fév 2004 9:51

Up... :-?
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:41

Me manque plus que les côtes pour lancer un devis...

Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:47

Ci-joint ma demande initiale (avec dimensions)

MAtt
Fichiers joints
Techpli - boitier ampli.doc
(35 Kio) Téléchargé 115 fois
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:53

Il faut savoir si on met un câble secteur ou une prise. Pour le devis je pense que la face arrière montrée dans mon site doit suffir pour l'instant. Simplement il faut peut-être prévoir un renfoncement autour des trous afin d'encastrer légèrement les potars. Il faut faire le point pour les switch et les RCA. Tu fais en inox ? Dans ce cas il faudrait le rendre ganuleux car trop sensible aux rayures (?)
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:00

Kris,

KRISMAES a écrit:Il faut savoir si on met un câble secteur ou une prise.


Hummm, moi je dirais prise... car c'est fini le temps des fils éternellement branchés au cul des appareils électroniques...

Pour le devis je pense que la face arrière montrée dans mon site doit suffir pour l'instant. Simplement il faut peut-être prévoir un renfoncement autour des trous afin d'encastrer légèrement les potars. Il faut faire le point pour les switch et les RCA.


Les fichiers ne servent pas pour le devis (qui n'est estimatif quà ce jour, je devrais l'avoir aujourdh'ui normalement d'ailleurs) mais serviront si la CG est vraiment lancée.

Les renfoncement ne sont pas prévus : actuellement la méthode de conception choisie permet de ne passer que sur deux machines outil (poinconneuse je crois + un coup rapide de plieuse), si on veut enfoncer un peu pour créer un encastrement il faudra passer sur une troisième machine et là ca fait monter les couts, forcément... a la rigueur, les plus motivés pour l'encastrement pourraient peut être se le faire (ou faire faire ?) - mais je sais pas trop comment...

Tu fais en inox ?


Non, Acier ElectroZingué 3mm à priori... et il serait laqué noir mat (ou autre si vous avez des préférences (mais 1 seule couleur pour la CG))... l'acier EZ est directement peignable apparement

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:22

Voici une "image" faite à la main du devis en cours...

Image

Il y aurait 3 zones avec des ouies sur le dessus... Les faces avant et arrières seraient démontables (en plsu du dessus) et les côtés seraient créés par pliure double (une pour créer les côtés et l'autre pour amener les zones de fixation des face avant/arrière/dessus.

Hepp ! Y'a plus personne ici ?! J'ai demandé un devis pour 7 boitier moi !!

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:07

J'ai dû louper un truc. Ce n'est pas le boîtier de Pierre ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:39

msevestre a écrit:Hepp ! Y'a plus personne ici ?! J'ai demandé un devis pour 7 boitier moi !!


Mais si, on est à l'ecoute !!!!

Question : il serait laqué noir mat ?

Laqué c'est brillant et mat c'est mat alors ?

Le probleme du mat c'est que la poussiere à tendance à rester accrocher dessus et du brillant c'est que l'on ne voit que la poussiere qu'il y a dessus.
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:45

Alors il faut choisir du noir satiné : la poussière reste accrochée ET on la voit !

Michel
:lol:
Michel BOIMARE
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Déc 2003 19:48
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:39

Les faces brillantes sont sensibles aux rayures. Le satiné est peut-être un compromis. Perso alu brossé (inox brossé ?) de me dérange pas.
Le brillant fait aussi des reflets.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 05 Fév 2004 21:51

J'ai dû louper un truc. Ce n'est pas le boîtier de Pierre ?


salut,

surtout que son petit croquis etait plutot joli, j'aimerai bien voir la suite :D

Je ne te jete pas la pierre Pierre, mais tu en es ou ? :D :wink:

Matt, as tu estime le poids d'un boitier en Acier 3mm ?

Ca va peser sont lot de kilos ca , non ?

Avec les 2 transfos de Kris va falloir le monter sur roulettes l'ampli, c'est les potes qui vont etre contents pour le prochain demenagement... :D

@+

seb
[/quote]
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 0:23

msevestre a écrit:Hepp ! Y'a plus personne ici ?! J'ai demandé un devis pour 7 boitier moi !!
Matt


On est la :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:28

Ahhh ! Je suis plus seul !

Le projet de Pierre est chouette... mais je suis partie dans uen optique simple: le boitier doit pas faire le prix des composants qu'il y a dedans... d'où l'abandon actuel des pieds ronds par exemple...

La poids estimé estimé en acier EZ de 3mm est de 10Kg de mémoire pour le boitier complet mais vide :D

Ils appliquent de la laque (par un pro) mais ensuite tu as le choix entre mat ou brillant (je me souvient pas d'un satin dans la liste...). Pour moi laqué ca veut dire "peinture lisse", c'est tout.


EDIT: la palette de couleur RAL est utilisée (http://www.infos.cz/infomedia/objednat/ral_e.htm). Chaque couleur est dispo en brillant/satiné/mat. Si vous voulez autre chose que la RAL 9005 mat, il faut qu'on se mette d'accord.

Le laquage est considéré aujourd'hui comme une option MAIS si on la prend, tout le monde devra la prendre et l'ampli sera de la même couleur pour tous les boitiers (normal car peinture = préparation + main d'oeuvre + nettoyage instruments - et ce pour chaque couleur -> une seule couleur).

Le commercial est en formation encore ce matin mais en début d'aprem j'aurais le devis par mail pour 7 boitier non laqués.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 9:22

Bon allez, une avancée majeure: le premier devis !!!

J'ai eu au tel la personne avec qui je suis en contact et elle m'a indiquée les prix : le boitier tel que présenté le 05 Fév 2004 à 14:22 laqué noit satiné couterait actuellement 70€ HT unité pour 7 botier commandés...

Qu'en pensez-vous ?

MAtt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:49

10 kg le boitier = les frais de port de 15 € approximativement par la poste.

70 HT+tva+frais de port = environ 100 €

A rajouter peut etre des frais d'embalage car si les plaque sont peintes, il vaudrait mieux eviter quel se raye pendant le transport.

Le prix comprend les trous de la face avant et arriere ?
phil5841
 
Messages: 57
Inscription Forum: 27 Juil 2002 0:54
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message