Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Changer des condensateurs pour les nuls?

Message » 03 Fév 2012 15:27

Il me semble que je ne peux pas apprécier la mesure du courant de repos si je n'ai pas le schéma. Vous confirmez?

En plus c'est fichu pour mesurer les capa ce week end, je n'aurai pas le temps de passer acheter un capacimètre (avant de m'évanouir dans ma cambrousse).

Pour l'instant le potentiel remplaçant que j'ai trouvé pour les gros c'est un Mundorf M Lytic HC http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3749.html. Pas donné le bougre et en plus je crains de ne pas avoir la place. Mes capas semblent faire plutôt 7 cm, 8 max de diamètre alors que les Mundorf en font 9.
J'imagine qu'il est exclu d'utiliser une capa avec une tension max inférieure à celle des capa d'origine.
The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
 
Messages: 1553
Inscription: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:20

Tu peux mesurer la tension actuelle ,aux bornes de tes condos pour voir si tu peux choisir une tension plus basse,mais je pense qu'on ne doit pas déjà être trés éloigné du besoin.Pour le courant de repos,tu peux mesurer la chute de tension sur les grosses résistances et appliquer la loi d'Ohm. Dans ce cas :I= U/R.Tu pourra voir si le courant est équilibré sur chaque résistance à défaut de connaitre la valeur que préconise Perreaux.Mais je ne pense pas que le problême soit là!
STUDER A730, PHILIPS 723, ARCAM ALPHA 5-SQUEEZEBOX DUET- M.F. V-DAC90,BSS FDS-366T, THORENS TD318+DENON DL103R - SHUREV15V .Amplis WE300B - MUSICAL F. A1 - NAD3020TC.Câbles ISODA.Enceintes AUDIOREFERENCE 224 -JBL2440,2441 et 2445+ pav. PHIL MUNDI WESTLAKE
Grand_Floyd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1726
Inscription: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:51

frmiket a écrit:Il me semble que je ne peux pas apprécier la mesure du courant de repos si je n'ai pas le schéma. Vous confirmez?

C'est effectivement grandement plus facile avec le manuel technique qui va te dire où mesurer, quelle est la bonne valeur et comment la modifier.
Avec un peu d'habitude , on peut trouver ou sont les résistances d'emetteur, mesurer la tension a leur borne et en déduire le courant, mais bon ...

frmiket a écrit:En plus c'est fichu pour mesurer les capa ce week end, je n'aurai pas le temps de passer acheter un capacimètre (avant de m'évanouir dans ma cambrousse).

Une autre solution consiste a utiliser une carte son avec un petit montage simple (une resistance) et un soft adéquate.
qui va mesurer l'impédance en fonction de la fréquence et en déduire la valeur de la capacité (et d'autre paramètres).


frmiket a écrit:Pour l'instant le potentiel remplaçant que j'ai trouvé pour les gros c'est un Mundorf M Lytic HC http://www.audiophonics.fr/condensateur ... -3749.html. Pas donné le bougre et en plus je crains de ne pas avoir la place. Mes capas semblent faire plutôt 7 cm, 8 max de diamètre alors que les Mundorf en font 9.

et oui, les capas de forte capacité , tension et qualité sont chères. Si en plus tu choisis une marque à la mode audiophile ....
C'est pour ca que changer des capas encore en état pour des "mieux" , c'est pas toujours une garantie de retour sur investissement positif.

frmiket a écrit:J'imagine qu'il est exclu d'utiliser une capa avec une tension max inférieure à celle des capa d'origine.

Tout a fait exclu
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3022
Inscription: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message