Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Chevin A2000: changer les ventilateurs

Message » 21 Juin 2010 10:49

Bonjour tout le monde.

Je possède un Ampli Chevin A2000 que j'utilise pour amplifier mon mur de grave (8 HP Beyma 12BR70).
Le résultat sonore est terrible, mais malheureusement cet ampli est également très bruyant (c'est du materiel pro...).

Je souhaite changer le (les?) ventilos d'origine par un modèle plus silencieux: est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience dans le domaine? Ou au moins un schéma electrique? Je n'ai pas encore démonté l'ampli et je ne connais même pas la tension d'alimentation du ventilo...

Merci d'avance! :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:31

Comme telonioos t'a indiqué sur ton topic les papst peuvent être un très bon choix

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:08

Morg81 a écrit:Bonjour tout le monde.

Je possède un Ampli Chevin A2000 que j'utilise pour amplifier mon mur de grave (8 HP Beyma 12BR70).
Le résultat sonore est terrible, mais malheureusement cet ampli est également très bruyant (c'est du materiel pro...).

Je souhaite changer le (les?) ventilos d'origine par un modèle plus silencieux: est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience dans le domaine? Ou au moins un schéma electrique? Je n'ai pas encore démonté l'ampli et je ne connais même pas la tension d'alimentation du ventilo...

Merci d'avance! :wink:


As-tu trouvé des ventilo silencieux pour ton A2000 depuis le temps?
Ton sujet m'interresse car je vais en avoir trois à rendre silencieux!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis