Depuis quelques temps, j'ai envie de cabler toutes mes enceintes avec des blocs de puissance pour supporter la charge de ma prochaine salle.
Je suis actuellement équipé en 7.1, mais cela risque de devenir du 9.1 avce le changement de l'éelctronique (DSP Yamaha). Il n'y a peut être pas nécessité de tout amplifier par un bloc mono dédié, mais je pars pour l'instant sur ce scénario, je désire un système pérène et ne plus me poser la question de l'amplification. Je compte de plus bi-amplifier les trois voies frontales (avec filtrage actif).
Dans ce scénario, il me faudrait donc 12 blocs monos...

J'ai dans un premier temps pensé réaliser tout de A à Z en partant sur des bases éprouvées. Je précise que je suis électronicien et que l'approche simulation-calcul-CAO fabrication-test ne me gène pas. C'est plus la partie mécanique qui me poserait problème par manque d'outils...

Sachant cela, quelle est la base que vous pensez la plus censée pour ce projet :
- un ampli 200W classe AB à transistors bipolaires (estimé à moins de 100€ sans alim, si, si) avec son alimentation adéquate (chiffrage en cours), du genre MA700 (THX) Marantz ou en DIY australien : http://home.alphalink.com.au/~cambie/ETI466Web.htm#Ten
-un ampli transistors MOSFET basé sur le Youpi-UP qui passerait plus de 100W classe AB (prix qq 100€?) : viewtopic.php?f=1056&t=29885985
- un ampli classe D déjà tout fait comme l'UCD 180W à 189€ : http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -3085.html (mais pour moi, c'est déjà moins rigolo)
- un ampli classe D déjà tout fait comme le Gemincore 250 à 150W à 298€

- autre... sur base d'amplis éprouvé?
La complexité de la réalisation ne me fait pas peur, c'est plutot le résultat final, la faibilité et le prix qui sont mes contraintes.
Si quelques DIY connaissent pour les avoir pratiquée ces différentes technologies, je suis preneur d'informations avant de commencer. Déjà merci à ceux qui m'ont déjà donné quelques orientations sur les post que j'ai été poluer..!
Merci par avance!

Nexus.6