Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 23 invités

Condo qui a fait pschhh.... (entre autre chose)

Message » 28 Aoû 2007 21:20

yaumeguy a écrit:Ok, donc visiblement la solution la plus simple pour commencer serait d'augmenter le filtrage...

j'ai retrouvé ce schéma sur le forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45

Bon alors d'après le schéma il n'y a aucune hystérésis sur la partie soft start, donc c'est un peu normal que ça pose des soucis si il y a le moindre parasite sur l'alim:
le condo du soft start se charge -> le seuil est dépassé -> le relais commute -> la tension chute -> le seuil n'est plus dépassé -> le relais se ferme -> la tension remonte -> le seuil est dépassé -> etc. jusqu'à ce que tu dépasses la plage foireuse de fonctionnement...

Je vois une solution simple qui consiste à remplacer le 4011 par un 4093 (=4011 avec des entrées avec hystérésis).
Sinon en rebouclant la sortie 10 de IC1C avec une résistance sur le point milieu du resistance (R7) - condensateur (C5) gérant la tempo de démarrage tu peux aussi ajouter une hystérésis mais c'est un petit plus "expérimental" (pour pas dire foireux :mdr:).

yaumeguy a écrit:Sinon que pense-tu de mes calculs de facture EDF ?

Si 55v est bien la tension entre le rail + et le rail - des amplis (et pas du +/-55v car dans ce cas il faut multiplier par 2) ça me semble correct.
Sachant bien que c'est une estimation (qui néglige les pertes de la partie tranfo + redressement) de la consommation au repos, la consommation réelle sera (un petit peu) plus importante.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:14

Merci beaucoup, je vais donc remplacer le 4011 par un 4093 et passer les condos à 680uF.

Pour les rails d'alim, j'ai bien +/-55V, donc il faut que je multiplie tout par deux... Avec les pertes je dois être vers 2,5cts de l'heure, ça reste honnête... Je vais passer la polarisation de mes branches à 120mA (360mA par voie donc), visiblement le meilleur compromis pour un Mosquito !

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message