Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 37 invités

Construction d'un GAINCLONE

Message » 15 Jan 2006 17:09

vanne d'air... t'a pris quoi comme kit chez brianGT? quel puissance? et est se que tu trove que ca te suffit? moi je vise des lm4780 Bridgé, et pas mal de personne me disent que ca va etre trop costaux et que ca sert a rien...
merci d'avance pour tes reponses..IDEFIX, si tu avait des schemas de ton buffer ca serai cool ;) avec quelques infos de ssus ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 15 Jan 2006 17:11

il y a tout sur son site, typons, schémas, photos, etc.

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:35

Aceditnanar, j'ai pris ce qu'il y avait de plus simple... LM3875 classic. Et franchement en terme de puissance, c'est pas mal du tout. Je l'ai branché pour le moment sur deux Kef Q15, dans une véranda de 7 m sur 3.50 et franchement pour rester dedans, c'est les deux mains sur les oreilles.
Je voulais faire un test à forte puissance pour contrôler si la chaleur dissipée n'était pas trop importante...
sans problèmes.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:14

Cela fait un petit temps que l'ampli tourne et qu'il tourne bien... Mais voila, je m'ennuye de nouveau un petit peu, alors je me demandais quelles modifications pourrais-je tenter afin d'augmenter encore les qualités de ce petit ampli ?
un beau boîtier, mais ou se le procurer ? avez vous des idées ?
un atténuateur correct à la place de simples potards de recup ?
ou ...un préamp, mais bon je débute...
un deuxième transfo, pour faire un réel double mono ?
.....
Bref, vos précieux conseils seront les bienvenus.

Merci à tous
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:24

Un peu plus difficile pour un débutant : http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=2

Tu as déjà fait l'ampli (1ère partie), il te reste le buffer à tubes ! Regarde la fin de l'article.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:39

ca sert a quoi le buffer a tube ?
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:44

Mais voyons c'est évident : "une ouverture de la scène sonore, une sonorité avec plus de transparence, plus de détails, ainsi qu'une meilleurs assise dans le bas du spectre"

;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:27

Bonjour à tous,

j'étais prêt à me lancer dans le montage d'un gainclone stéréo (le kit brian gt) en double mono comme ampli de puissance pour mes frontales (des falcons) afin de laisser souffler mon denon 1802 mais je viens juste de vérifier mes prises de courant et elles ne comportent pas de terre !

Comme j'ai cru comprendre que la mise à la masse étais trés importante, je ne sais pas si je pourrai brancher mon gainclone en toute sécurité...

Je précise que je suis novice en électricité et audio/électronique, j' ai parcouru les post sur gainclone sans trouver de réponse.
merci de m'éclairer de vos lumiéres

Stéphane
Palicrovol
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 18:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Mar 2006 16:47

la terre sert uniquement de protection indirecte. C'est a dire de faire evacuer l'électricité vers le sol sans que celle-ci ne traverse le corps.
Mon gainclone est pas relier à la terre. Mais rien ne l'empêche de le faire bien au contraire.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:23

c'est quand meme très bizarre que tes prises de courant n'aient pas de terre car je crois que c'est legalement obligatoire... Enfin, comme le dit Victor, la terre est une protection et son absence n'influera pas sur le fonctionnement et la qualité de reproduction de ton ampli.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 10 Mar 2006 18:38

Tout est une question de classe de l'appareil la classe 2 à pas besoin de terre par exemple
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:39

merci pour l'info
En effet c'est bien obligatoire, j'ai du coup vérifié les autres prises qui n'ont pas non plus la terre ni de tire-cable pour l'ajouter... à voir avec le proprio !
Je vais poursuivre et faire un chassis bois pour mon gainclone, ca seras peut etre plus sur :wink:
Palicrovol
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 18:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:28

j' avance sur le montage de mon gainclone mais il me manque encore des informations :
- je n'arrive pas à voir l'indication de polarité sur les codensateur (ca doit me crever les yeux mais je ne trouve pas ! )

- j'ai choisi une alim 160VA 2x25v pour chaque ampli chez radiospares, mais je ne sais pas comment relier les fils du secondaires ( 2x0V et 2x +25V si j'ai bien compris) sur la carte alim ou je dispose de 2 plots AC1 et 2 plots AC2. Dois je mettre les 2 enroulements en série ?

- je pensais mettre un fusible de 2.5A entre le torique et l'embase électrique comme protection, est ce correct ?

- quelle est l'utilité des 2 resistanctes 2.7ohms et des capa 10uf dans le kit briangt ?

j'espere ne pas vous fatiguer avec mes questions :oops:

merci
Palicrovol
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 18:21
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mar 2006 1:51

Salut,

Je pense qu'en page 17 du manuel http://chipamp.com/nigc_kit-users_guide.pdf tu as ta réponse sur le branchement du transfo et de ton fusible.

-----------------------------
PCHC DIY & Projecteur DIY-GC 6.0 DIY-Sub/Centrale/Falcon DIY
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:05

je demandais surtout pour la valeur du fusible par rapport à la consommation des ampli et si je devais en ajouter aussi pour chaque torique (en la relisant, ma question n'étais pas trés explicite en fait, désolé)
Palicrovol
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2003 18:21
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message