Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon et 48 invités

controle de volume 6 cannaux DIY

Message » 08 Aoû 2007 19:24

Salut,

je suis à la recherche de plans pour fabriquer un contrôle de volume à 6 cannaux comme celui de SELECTRONIC mais beaucoup moins chère en DIY quoi....
Si il y a deja des posts dessus (je ne les ai pas trouver) merci de me faire un lien sinon ce serai une bonne idéé de se pencher la dessus non?

a bientôt

BigBenz
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:22

salut

http://b.stleve.free.fr/Systeme_3.htm

il intervient regulierement ds le bar d'en face...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:35

merci phil le mail est envoyé....
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 22:11

Et ce qu'il a fait est magnifique ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:20

kk a deja essayé de le refaire?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:38

waouh il utilise un moteur pas à pas pour synchroniser ses 3 potentiomètres ! ça veut dire également carte de commande du moteur pas à pas, (ça s'achète, c'est ce qu'il a fait : carte verdatre) pas donné mais sacrément recherché !!!
3 potars = 3x 15€
6 aop 627 burr brown = 6x15€
moteur pas à pas 10€
carte de commande 25€
sans parler de la connectique...

le kit selectronic est proposé à 260€ avec coffret et télécommande. Si tu veux les mêmes fonctionnalités et un habillage "correct" ça te reviendra dans cet ordre de prix ...

à bien regarder sur la photo le kit selectronic n'a qu'un seul potar et utilise certainement des fet en résistance variable pour le contrôle du volume. Quelqu'un aurait des précisions là dessus ??

tu sais bigbenz quand tu commences à faire toi même un appareil qui existe déjà ... ça finint par te revenir cher !!!

Tu t'es décidé sur quelque chose ?

++

pierre
hardcorepierre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 09 Sep 2007 17:02

ben non pour le moment je vais payer mes impots!! mais je jette regulierement un coup d'oeil pour voir ce qu'il se fait a ce sujet... je vous tiendrai au courant si je trouve la perle rare en tout cas
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Commande de volume 5/6 voies

Message » 21 Sep 2007 14:40

Bonjour à tous, :D
Nouveau sur ce site et en DIY, je me suis confectionné un ampli 5 voies au moyen de TDA 7294 qui soit dit en passant, me donne entière satisfaction au niveau de l'écoute jours après jours, le rodage aidant. Mon problème est le même que le votre, le contôle de volume que je cherche moi aussi et il est vrai que ce n'est pas facile, étant seulement amateur en électronique.
J'avais trouvé il y a quelques temps un décodeur de marque Klipisch à un prix défiant toute concurence ( 180 € )sous la ref: DDTS 5.1 pro Média, qui résolvait d'un seul coup tous les problèmes de décodages, de volume, les sorties analogiques se faisant sur 6 canaux à brancher sur l'ampli. Le Hic, c'est que ce produit ne se fait plus depuis quelques années et mes différentes recherches sur la toile ne m'ont pas permises à ce jour de savoir s'il est possible quelque part de trouver encore ce produit ou un équivalent de remplacement.
Je me suis donc tourné vers les potentiomètres à commande numérique, mais la complexité des réalisations ne me permettent pas à l' amateur que je suis, d'effectuer les tracés des circuits correspondants. Donc, âmes charitables bienvenues pour m'aider à cette réalisation!
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Contrôle de volume 6 voies

Message » 24 Sep 2007 3:58

Bonjour à tous.
Pas de réponses.
Il n'ya aucune personne que celà intéresse? Il y avait ceci aussi que l'on ne trouve plus!
http://www.tomshardware.fr/articlejeux. ... &NumPage=2
Les différentes descriptions faites sur ce produit etaient excellentes.
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 4:02

Un autre lien vers le produit kipsch dont je parle ci-dessus.
Toujours pas d'idées bon dommage....!
http://media.gear.ign.com/media/429/429 ... 75446.html
chicapic
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2007 17:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:19

un sacré look cette mini box !

pour le contrôle de volume je fais des recherches mais pas très concluant pour l'instant. J'envisage 2 solutions :

- soit il existe un circuit intégré dédié au contrôle de volume c'est à dire on lui entre une valeur binaire qui est proportionnelle au gain souhaité et dans ce cas il reste à trouver sa référence
:cry:

- soit on se souvient de ses cours d'électronique :wink: et on regarde au chapitre des oscillateurs et plus particulièrement les montages CAG (contrôle automatique du gain)
le principe est d'utiliser un aop en montage non inverseur et de remplacer la résistance reliée à la masse par un fet dont la résistance est proportionnelle à la tension de grille. On réalise ce montage autant de fois qu'il y a de canaux à contrôler en volume et on commande toutes les grilles avec la même tension pourquoi pas issue d'un potentiomètre simple.

Je regarde ça :P et si quelqu'un est de la police et possède des informations qu'il n'hésite pas ! lool

++

Pierre
hardcorepierre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 12 Oct 2007 23:21

re-

après quelques fouinasseries je suis tombé là dessus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Junction_F ... Transistor

pour les flemmards :wink: le jfet est bien utilisable pour du contrôle de volume mais a été remplacé par des circuits spécifiques, sans donner plus de détails ni de références ....

bonne soirée

Pierre
hardcorepierre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2006 22:24
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 13 Oct 2007 4:29

salut
c'est superbe ce que le mec a fait neanmoins c'est vraiment se prendre la tete pour pas grand chose de mettre un moteur de ce style.
car en terme de cout je ne crois pas que ca ce soit interessant que de mettre directement des potentiometres motorises.
un 4 voies et un 2 voies.
ca fait deux roues dentees,par contre il faut en cabler un a l'envers.
une carte selectronic ou autre,par soucis de place j'ai pris un kit vellman.c'est moins precis il a fallu que je mette une resistance pour abaisser la tension des moteurs.
pour l'alim j'utilise un transformateur regule de 12V.
je ne sais pas mettre de photo en ligne je peux vous l'envoyer par mail
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:02

une carte de commande selectronic n'est pas à même d'alimenter de maniere identique 3 potar stereo motorises ?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:03

Non, tout simplement parce que les moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message