Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Conversion sortie hi-level vers entrée line

Message » 03 Fév 2004 0:34

Bonjour,

Comme la fonction recherche ne me trouve pas ce que je cherche (boouuuhhh, vilaine ... :lol: ... ou alors je suis une burne :oops: ), je pose ma question.

Je viens d'acquérir un préampli HK 1.0 (7.1 entrées analogiques). Le bon sens voudrait que je connecte les sorties line-out de mon intégré HC (utilisé pour le décodage) aux entrées line-in de ce préampli. Seulement voilà, ma à*$*µµ£ d'intégré HC (Pioneer VSX808, j'entend certains qui se marrent) n'a pas de sorties line-out.

Donc, dans l'attente de trouver un nouvel intégré HC avec sorties line-out, je voudrais quand même profiter un peu de mon HK 1.0 et vérifier ses qualités en HC (et, non, je n'ai pas de sorties sur mon lecteur DVD - il a tout faux ce garçon :oops: ).

J'aimerais donc transformer les sorties hi-level (speakers) en sorties line-out. J'ai déjà vu ce type de conversion pour des amplis car-audio mais aussi pour des subwoofers. Souvent, cela est fait avec un simple réseau résistif.

Quels sont ceux d'entres vous qui peuvent m'aider à trouver le 'bon schéma' avec les bonnes valeurs qui soit sans danger pour mon intégré HC et pour mon préampli? Ah, oui, l'impédance d'entrée du HK est de 33k.

Merci de votre aide,
Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 1:25

C'est surement possible, mais je ne pense pas que la qualité de ton préampli ressortiras au travers de ce mélange.

Si j'ai bien compris:

Lecteur DVD -> Amplic HC Pioneer -> préampli HK -> ampli de puissance (???) -> enceintes B&W

Ou bien j'ai loupé un chapitre ?


Autre question: ton préampli HK 1.0 (tu as une réf plus précise?) possède 7.1 entrées analogiques, mais a-t-il aussi une entrée numérique ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:05

Oui, c'est cela:
Lecteur DVD -> Ampli HC Pioneer -> préampli HK SIG 1.0 -> ampli de puissance HK SIG 1.3 -> enceintes B&W

Il n'y a pas de décodeur sur le HK Signature 1.0 (c'est la référence complète, il y a un long post dans audio). C'est du pur analogique, mais de la grande classe (parait-il).

Je sais également que le Pioneer va me pourrir la source, mais cela me permet ainsi de déjà tester le préamp dès sa réception (bientôt :P ) pas tant au niveau qualité (bien que j'espère que le Pioneer ne devant pas driver une charge complexe donnera un meilleur son) mais au niveau bon état de marche. Je peux également ainsi tester et profiter de l'ampli de puissance. Mon ampli HC surpuissant ( :lol: ) sera ainsi déchargé de mes grosses colonnes.

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:17

Mouais... Si tu veux mon avis, change d'ampli.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 19:52

salut,

la solution la plus simple est effectivement un réseau résistif.

je penses que /10 doit etre une valeur correcte (10v en sortie du pioneer pour un plein niveau, soit env 12W).

en utilisant une résistance de 500 ohms en serie avec une 50 ohms (aux bornes du preamp), ca devrait le faire.

par contre, c'est evident que la qualité sera fortement dégradée
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 04 Fév 2004 0:13

Rasthor a écrit:Mouais... Si tu veux mon avis, change d'ampli.


Oui, c'est prévu. Mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur ...

apolon34 a écrit:en utilisant une résistance de 500 ohms en serie avec une 50 ohms (aux bornes du preamp), ca devrait le faire


Merci. Faudrait ptêt que je vérifie si la masse de l'ampli est également connectée à la sortie - du HP ou si la sortie est flottante. Cela peut avoir une sacrée importance...
Une résistance aux bornes du préamp ... ne devrais-je pas la mettre aux bornes de l'ampli (afin de charger celui-ci)? Parce que si je comprend bien, tu proposes ceci

Ampli + -> serie 500 -> preamp +
Ampli - ----------------> preamp -
et 50 ohms entre preamp + et preamp -

Donc l'impédance vue du préamp est de 50 ohms, l'impédance vue par l'ampli est de 550 ohms... Bizarre... :-?
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2004 20:22

c'est bien ca !

tu peux aussi charger ton ampli avec du 8 ohms si tu preferes, mais dans ce cas utilises plutot 2 ohms puis 6 ohms

quand a la position de la resistance, au cul de l'ampli ou en entree du preamp, c'est kif kif
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message