Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bibishoot et 67 invités

Courant de polarisation des 2sj103 et 2sk246

Message » 29 Nov 2004 18:36

Bonjour je suis en train d'apairer mes transistors et une grande question ce pose a moi !!
Tout d'abord mes transistors Jfet ne sont pas de la meme serie j'ai des Gr et des Bl j'ai contacté J.m P car sur son site la valeur de la resistance pour les serie Bl n'est pas indiqué...
Il ma simplement di d'adapté ma valeur de resistance pour avoir une polarisation des transistor environ egal a 1.2 Ma donc je fait mon petit montage d'apparaige et je constate pour la series Bl que pour une resistance de 1.5K j'ai courant environ egal a 1.2 Ma et donc pour mes Bl je fait mon appairage avec cette valeur de resistance..

Vient alors le tour d'appairai les 2sj103 qui sont de la serie GR et pour lesquel JMP preconise une valeur de resistance de 820Ohm mais quand j'utilise cette resistance mon courant de polarisation n'est pas dutout egal a 1.2Ma... J'utilise donc la meme procedure que pour la serie BL et je trouve un courant de polarisation d'environ 1.2Ma pour une resistance de 1.2Kohm... :o


Tout est Ok ou est l'erreur..??? : :-?

Sinon je trouve des valeur de 1.28ma pour les 2sj103 ou 1.19 pour les 2sk246 je peu considere que mes transistor sont appairé ?


Voila
a oui j'oubliai mon petit montage est alimenté en 15 V

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2004 7:36

Ya pas un quequ'un qui peu m'aidé ??? :cry:

merci :wink:
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:24

ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message