Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Courant de repos Sugden A28

Message » 26 Juin 2009 13:27

J'ai preseque fini de restaurer un sugden A28 (la premiere serie)
Je cherche a definir un courant de repos correct pour ce petit ampli en class A
Pour l'instant il tourne a 120mA par voies, j'ai essayer d'allez jusqu'a 250mA mais la ca chauffe vraiment fort sur les transistor.
maxdu49

Message » 15 Aoû 2009 18:09

il est sur que la temperature va grimper,question ? c'est une classe a glissante ab,le seul gain ce sera une diminution de la disto de croisement,(audible ou pas ?)les dissipateur horizontaux ne sont pas prevus pour dissiper (sans ventilos) de telles quantitées de chaleur,et puis le gain sera imperceptible je pense,le prob c'est pas les transis c'est les dissipateurs,un transi tiens une centaine de degree celsius (avec une SOA reduite ),un bon ampli classe AB bien polarisé est autant performant à la mesure,(quant à l'oreille........) etrenel debat !!!
thierry38

Message » 01 Nov 2009 8:51

Le sugden A28 est prévu pour tourner chaud avec un courant de bias autour de 300mA (voir : http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... n-p28.html).
Perso, j'en ai réglé 2 et je les ai mis entre 200 et 300mA.
Il suffit de monter progressivement puis tester la température du (relativement gros) radiateur. Tu dois pouvoir y laisser la main au moins 5 secondes.
Après, c'est la caractéristique de cet ampli de pouvoir fonctionner en classe A sur les "petits" signaux.

Contactes-moi si nécessaire
mgm31

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message