Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

sanyo

Message » 20 Avr 2007 18:47

j'ai eu ces symptomes sur un sanyo et apres c'est les fusibles qui fondait, et le pb vient d'un stK2040 hs sur une voies....
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:15

Et un stk2040 c'est quoi comme genre de composant ?
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:30

_
Re-

Pour les composants électroniques, voici trois pistes (ne sachant pas dans quelle région tu vis):

Cyclades électronique

Conrad

Selectronique


Bonne chance :wink:
TELTH
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Juil 2005 21:11
  • offline

Message » 20 Avr 2007 22:40

Complètement HS : j'adore ta signature !!!! :mdr: Comme un c*n, j'ai cliqué dessus et vala. Bon, j'ai déjà tout ça d'installé dpuis leur sortie !!!! :wink:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Avr 2007 10:27

salut

sur un ampli de cet age, souvent, c'est la derive des point de fonctionnement qui les fait claquer....

perso, je remplacerais tous les condos chimiques dans un premier temps et reverifierais les tensions d'alim, etc.....

le manuel de service aide bcp.....

http://cgi.ebay.fr/SANSUI-AU-D33-AU-D22 ... dZViewItem

s'il y a un doute sur les potars, oui, ne pas hesiter a les changer, ca coute quedal....

ré-enduire les micas des trans de puissance de pate thermique neuve (elle seche ds le temps et ils chauffent anormalement)

apres tout ca, t'y verra deja plus clair.....

on a fait ce que je decris sur un vieux sony vfet ta5650, et il est reparti sur les chapeaux de roues !! :wink:

a+ :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:54

cybermeu a écrit:perso, je remplacerais tous les condos chimiques dans un premier temps et reverifierais les tensions d'alim, etc.....


Ok et ça s'annonce compliqué pour quelqu'un qui a jamais touché à l'électronique...???

Parce que si il faut un minimum d'expérience je me vois mal barré :mdr:
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:34

bah a ce niveau, c'est presque de la "mecanique" pure......tu peux t'en sortir sans etre electronicien mais quelques notions aident quand meme....

pour les condos, tu notes la capacite et la tension de service de chacun, tu commandes les memes (ou en tension de service superieure) et tu les remplaces (pompe a dessouder, fer a souder, etc...)

pour les micas des trans de puissance, tu les desseres, tu regraisses a la graisse thermique et tu les remontes.....

apres, si tu sais te servir d'un multimetre, tu mesures les tensions d'alim et les tensions de differents points du circuit....

tu vois c'est pas sorcier (quand on sait, je te l'accorde :mdr: )

a+ :wink:
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:16

Bon ben je vais peut-être essayer de me lancer...Si je me loupe ça me fera une bonne raison de changer d'ampli...:mdr:

Juste une dernière question pour le potar de volume c'est en composant standard ou il faut que j'en dégote un sur un autre Sansui AU-D33 ??
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:27

Composant standard, regarde la valeur inscrite dessus (entre 10 et 50 k Ohms)
Je serais tenté de te dire de faire l'essai suivant: si tu as une bombe de graisse au silicone (rétablissant les contacts), vaporise-en un peu à l'interieur du double potentiomètre. Fais lui faire quelques aller-retour à vide et réessaye.
- ETAT: cela ne crache plus du tout
A FAIRE: me remercier

- ETAT: cela crachote encore un peu mais moins
A FAIRE: dessouder le potentiomètre et le remplacer par un bas de gamme pour vérifier qu'il s'agissait bien uniquement de lui

- ETAT: cela ne change rien
A FAIRE: chercher la cause ailleurs.


Question subsidiaire: cela fait-il le bruit sur les deux voies de façon identique ?
Si oui: potard ou alim
Si non: potard, alim, condo ou transfo de puissance :D

Désolé de ne pas être plus proche pour t'aider
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:51

Sclarckone a écrit: Juste une dernière question pour le potar de volume c'est en composant standard ou il faut que j'en dégote un sur un autre Sansui AU-D33 ??


Bonsoir, la valeur du potar, ça va se trouver. Un détail, les potars de volume de ces amplis comportent quasiment toujours une prise intermédiaire qui permet d'introduire le "loudness".
Donc ça, tu le perds... :wink:

Autre détail, les transistors, ça ne se change pas comme ça, ce serait trop simple... Il faudra régler le courant de repos (J'ai eu quelques Sansui en classe B qui demandaient 30 mA)

Bon bricolage, Tu as de quoi te faire la main....

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:51

Uniquement sur la voie de droite...C'est pour ça que je suis sceptique pour l'histoire du potar parce que j'imagine que si c'était le cas j'aurais le même problème pour les 2 voies.
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:00

Une seule voie ok
Un potentiomètre double est composé de deux pistes carbones, et de deux tiges de frottement commandé par le même axe. Donc le fait que cela n'apparaisse que sur une seule n'a rien d'anormal.
Essaye de vaporiser comme je te l'ai dit, ca ne coute rien et tu seras fixé de suite ;)
maximil
 
Messages: 259
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:44
Localisation: 35
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:23

Dès que je mets la main sur un aérosol de contact j'essaye :mdr: ...En tout cas merci @ toi
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:48

Jai ouvert la bête mais les problèmes commencent... :-?

J'arrive pas à enlever le bouton de volume (pourtant j'ai bien tiré croyez moi) et du coup je peux pas démonter la façade pour regarder le potar de plus près...

Il y a une carte enfichée verticalement qui s'appelle Power Supply donc je suppose que c'est sur celle là qu'il faut changer les condos mais elle veut pas venir quand je tire dessus et je veux pas trop forcer de peur de casser quelque chose...

2 tites photos (désolé pour la qualité mais j'ai pas d'APN)

[img]http://img129.imageshack.us/img129/4516/dsci0001zl1.jpg[/img]

[img]http://img266.imageshack.us/img266/231/dsci0006wr3.jpg[/img]
Sclarckone
 
Messages: 124
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
Localisation: 75
  • offline

Message » 22 Avr 2007 14:48

le bouton du potentiomètre : il n'y aurait pas un trou ou un cache, et une vis au fond, quelque part sur le pourtour du bouton?

la carte d'alim : elle est soudée... inutile de tirer dessus, tu risques de faire des dégâts.

PS : tes photos sont très surexposées, difficile de distinguer quoi que ce soit ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis