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Du tube pour changer (préamp full symétrique)

Message » 01 Fév 2008 18:02

Concernant le PCB lui-même, voui, c'est mieux, même si tu gaspilles du cuivre ;)

Le chauffage, plus gros les pistes (mais que le chauffage, donc le 6.3V)
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Message par Google » 01 Fév 2008 18:02

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Fév 2008 19:45

Les 1.6k sur les entrées doivent être après les 68k et au plus près des entrées tube...

Sinon, c'est pas la peine d'en mettre...V4...:wink:

Les 10k représentent le potar 4 pistes, pas des résistances. Tu sors de la carte après les condos, direct vers le potar.

Lees deux resistances d'anode en // peuvent n'être qu'une, de la valeur équivalente 24k...
Il y a 5ma dedans, donc RI² donne 0.6W, mettre 1W

Philippe
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Message » 02 Fév 2008 14:21

[URL=http://imageshack.us]Image[/

Cogitation de la nuit. pourquoi une telle configuration. les objectifs.

Conserver les bénéfices du cablage en l'air avec la praticité du CI.

Tout ce qui arrive aux tubes est cablé en l'air, le Ci me permet de mettre des connecteurs, éviter que des fils soient fisibles, faciliter le cablage de l'étoile de masse, intégré le 4x10 k directement sur le CI

on conserve de la compacité et un bloc autonome, sur lequel il est facile d'intervenir dans la mesure ou je souhaite que les tubes dépasse du boitier. Le perça est d'autant facilité que le pcb va servir de plan de perçage.

certaines res partent du CI et sont connectées ditement aux tubes, les 4 gros condos de sortie, ils seront sous le pcb, il sera ainsi facile de tester plusieurs modèles.

bref :
un pcb pour les tubes et ccs avec le potar et toute la connectique.
un pcb régulation HT + redressement et filtrage 6,3
un transfo.

je suis content lol
Configuration retenue après lecture des résultats de tubes, la cofig de phillby au niveau diff.

C'est juste une maquette non définitive, je vais compacter tout ça et faire un montage à blanc, sur une planchette histoire de calculer la distance optimale entre les tubes pour juste utiliser les queues des composants sans rallonges.ication maison et bien c'est moins de 10,00 euros.

les tubes ne sont plus montés avec un adaptateur ci, mais avec ceux destinés au chassis.

Faire un gros pcb, c'est moins de travail que plusieurs petits et vu que c'est de la fabrication maison, eh bien c'est moins de 10,00 euros

:mdr: :mdr:
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Message » 02 Fév 2008 15:26

Pas mal...

Les résistances de 1.6K devraient être après celles de 68K à la masse...
Prévois plus de place entre les transistors 3440 pour un éventuel chapeau.

Philippe...t'as un MP
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Message » 08 Fév 2008 21:12

Au fait, peut on remplacer le 4x10K par un 4X50K pour une utilisation avec le F 4 ? La valeur du condode sortie va changer ?
Merci. J'ai presque terminé de router les alim 6,3, ht et le 24 V pour la carte E/S. J'ai tout adapté en fonction des condos trouvés sur ebay. J'utiise pour le 6,3 et le HT des diodes byv98-200 de 3A car j'ai du stock ? ça ira ?

voilou ce que j'ai commandé, première victoire sur ebay


4 DUO TRIODE 6SN7 GT VT231 SYLVANIA US ARMY
Ces tubes sont de belle qualitée et ne sont pas des repros récentes mais des stock des années 50 , tubes testés extra sur mon METRIX 310CTRM :

(100% = 9ma )
tube 1 : 9,8 // 9,9 ma
tube 2 : 9,8 // 9,9 ma
tube 3 : 8,5 // 9,0 ma
tube 4 : 9,9 // 10 ma

tubes all at 100% ,qualité US ARMY.
Ben voila, il ne me reste plus qu'à attendre la réception des composants des 4 cions du monde pour monter le biniou. Le nouvel an chinois n'est pasun facteur favorable au Diy.
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Message » 11 Fév 2008 12:03

gil-garcia a écrit:Au fait, peut on remplacer le 4x10K par un 4X50K pour une utilisation avec le F 4 ? La valeur du condode sortie va changer ?


Le F4 a une résistance d'entrée de 47k (résistance à la masse en entrée)...

Tu peux donc mettre un 50k en sortie du préampli...
L'idéal, comme je te l'avais dit, c'est de mettre ce 50k en entrée de F4, et de laisser le buffer du préampli sortir directement, mais ce n'est pas une topologie très standard...

Merci. J'ai presque terminé de router les alim 6,3, ht et le 24 V pour la carte E/S. J'ai tout adapté en fonction des condos trouvés sur ebay. J'utiise pour le 6,3 et le HT des diodes byv98-200 de 3A car j'ai du stock ? ça ira ?


200v de reverse pour la HT, ç'est pas assez...tu as 300v en peak...
3A, un peu juste pour le 6.3...mais pas impossible : 4 tubes à 0.6A chacun, ca donne 2.4A...

voilou ce que j'ai commandé, première victoire sur ebay


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Ces tubes sont de belle qualitée et ne sont pas des repros récentes mais des stock des années 50 , tubes testés extra sur mon METRIX 310CTRM :

(100% = 9ma )
tube 1 : 9,8 // 9,9 ma
tube 2 : 9,8 // 9,9 ma
tube 3 : 8,5 // 9,0 ma
tube 4 : 9,9 // 10 ma

tubes all at 100% ,qualité US ARMY.
Ben voila, il ne me reste plus qu'à attendre la réception des composants des 4 cions du monde pour monter le biniou. Le nouvel an chinois n'est pasun facteur favorable au Diy.


C'est chez did.lyon ?

Les deux premiers sont à mettre sur l'entrée diff, ce sont apparemment les mieux appairés
Après, pour le buffer, c'est pas grave du tout d'avoir des tubes un peu différents (gain=1)...

Philippe
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Message » 11 Fév 2008 12:30

ça vient de chez collectorrr.

oki, je vais rester dans une configuration plus standard et chercher d'autres dodes.

merci
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Message » 11 Fév 2008 13:08

Un KBU4K : 4A 800V :wink: ça va le faire

Petites remarques concernant l'implantation des CCS du répertoire de phillby : (par rapport au schéma général)

- Les condos C23 et C21 ne seraient-ils pas à l'envers ? Il n'apparait pas les 1OOnf C 22 et C 20
- Ajout d'un 100uf associé à un 100nf probablement. en bas à doite

Sur la photo on peut voir les 3 100 uf ainsi que l'un des 100nf manquant (en haut à droite ?)


edit : je viens de recevoir mes tubes et il y en a un lorsque je le retourne qui fait gling gling.Je n'arrive pas à voir car une partie de la base est fumée et l'autre argentée.

c'est grave docteur .... on peut vérifier simplement si ça marche ....
certans tubes on la base un peu fumée et deux qui sont
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Message » 11 Fév 2008 21:29

Image

voici le tube qui fait gling gling lorsqu'on le renverse, la partie foncée est de visu de couleur argent :-? :cry:


Il existe un équivalent au buk454-800 car c'est pas dispo chez mes fournisseurs. (rs et selectro)
Si vous avez ça j'achête ....
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Message » 12 Fév 2008 19:52

Le tube est bien collé à la base en bakélite ?

Philippe
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Message » 12 Fév 2008 19:59

gling gling, c'est souvent pas grave, un bout de verre ou de mica cassé, mais souvent aucune incidence sur le fonctionnement ou la microphonie.
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Message » 18 Fév 2008 12:47

j'ai vérifié ça me semble bien collé, le vendeur ne répond pas.

J'ai un gros souci, j'ai reçu tous mes composants sauf le BUK 454-800. pas trouvé chez RS, ni farnell, ni selectro

snif, snif

Vous connaissez un truc équivalent ?
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Message » 18 Fév 2008 13:06

gil-garcia a écrit:j'ai vérifié ça me semble bien collé, le vendeur ne répond pas.

J'ai un gros souci, j'ai reçu tous mes composants sauf le BUK 454-800. pas trouvé chez RS, ni farnell, ni selectro

snif, snif

Vous connaissez un truc équivalent ?


Salut

Si c'est pour la régul ht tu prend un buz92 ou un irf840 c'est bon. Si tu tire pas trop en ampérage c'est tout bon.

A+
===
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Message » 18 Fév 2008 14:04

Oui, n'importes quels mosfets qui tiennent la tension (400v en gros).
Il n'y à pas d'ampèrage...
Moi, j'avais choisi ça parce qu'un gus en vendait sur ebay pas cher...
Je regarde si il m'en reste qqpart... :wink:

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Message » 19 Fév 2008 16:11

Impec merci. j'ai trouvé un IRF840 PBF chez RS.
Laisse tomber philippe, au fait tu ne m'as pas répondu pour les PCB ...
on reste encore un peu au taf pour attendre la livraison de qq composants et on enchaîne sur deux semaines de vac pour avancer le F4 et le Pré. ça devrait faire de la musique ....
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