Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 20 Mai 2005 13:29

J'ai créer un post CR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782476

c'est la finalité quand même :lol: .

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:31

Petite question qui relève soit de la fabrication, soit du CR :
Sur des sources CD anciennes (type Miles Davis, ella fitzgerald...), je note une accentuation du souffle!
Exemple : Album Kind of Blue (So What). Avec mon ancien préamp, y avait déjà du souffle, maintenant encore plus. Celà n'est pas (vraiment) audible en revanche sur les pistes récentes. Dans certains cas (So what), c'est un peu too much...
Le contre-exemple étant le cas des CD où celà ne se produit pas, je trouve que ce point est difficile à analyser. Dans le cas contraire, il eut été possible que cela provienne de tubes non adéquats, ou d'une sensibilité d'amplification en aval trop importante. Dans mon cas, No idea?
Est-ce une spécificité des tubes que d'amplifier le souffle?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:52

je ne sais si c'est normal, mais en tout cas c'est une des raisons qui me fait abandonner mon
preamp mufollower a base d ECL86 qui lui aussi a un gain très élevé, beaucoup de "bruits" de certains CD (souffle, quantification ??, petits grésillements...), à haut niveau, apparaissent de manière gênante , comme pasés à la loupe , notamment dans les inter-plages avant et apres la musique;
avant de m'attaquer au KTR , j'aimerai savoir si c'est la rançon d'une tres grande transparence
ou si cest effectivement un probleme apparaissant avec des preamp a tres haut gain branché devant par exemple les JMP comme c'est mon cas ?
je precise bien que cela n'est perceptile qu'a haut niveau d'ecoute.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:22

Frazap, je ne peux te répondre. C'est ma première vraie expérience de préamp à tubes à la maison. Donc j'ai eu le temps de passer la panoplie de mes CD. Il est important de préciser que celà n'est présent que sur CERTAINS CD et loin de là dans tous les cas!
Est-ce que monsieur ACCX peut nous donner son avis?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:24

Vous allez nous faire flipper les gars ! :o
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:55

azerty34 a écrit:Vous allez nous faire flipper les gars ! :o

En attendant ACCX, Haskil, si tu es là, ca te fait ça sur tes CD Jazzie anciens masters?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Mai 2005 22:02

Peut-être qu'en diminuant un petit peu le gain tes problèmes disparaitraient. D'un autre coté, plus une config est transparente, plus les défauts ressortent :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 22:36

pas de panique!!désolé, je prends le thread en cours mais je veux pas casser la baraque !moi aussi je suis très interessé par le KTR .Ca sert à cela un forum aussi non?
Sur le mufollower on ne peut pas régler le gain et j'avais aussi peut etre un pb. Si je le débranche après 6 mois d'utilisation c'est aussi et surtout parce que je trouve qu'il
a une restitution un peu trop typée (un peu colorée et trop "rentre dedans" pour schématiser ).
Alors si quelqu'un à un JMP derriere un KTR c'est le moment de parler (ou de se taire à jamais 8) )!
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 21 Mai 2005 7:25

Attend queleques semaines et je pourrais te répondre : Zenquito + KTR
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2005 8:04

Moi aussi zenquito bientot et ktr.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 21 Mai 2005 8:18

Une question pour acxx: y a t'il un risque de baisse de qualité du signal en déportant les rca de la carte?
Les rca doivent elles etre à la masse du chassis?
Merci
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 21 Mai 2005 9:36

Haskil dit le plus grand bien du ktr derrière un Grand Mos qui est le cousin du Zenquito :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:25

ggta a écrit:Haskil dit le plus grand bien du ktr derrière un Grand Mos qui est le cousin du Zenquito :wink:


Et les gars, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas écrit. Le KTR est exceptionnel de transparence et de musicalité. cet apareil offre une reproduction qui respecte réellement l’enregistrement. En matière d’écoute de haute qualité, Je lui trouve peu de concurrents !

En revanche, quand est-il du bruit blanc que je percois sur CERTAINS ENREGISTREMENTS?
Ses qualités énormes sont elles source d'accentuation des défauts de sources?

Puisque vous parlez de Haskil, je le cite ici qui résume bien la bête:
"une bande passante qui va de 0.5 Hz au presque MegaHerz ? Eh bien, le tube 5725 (7,5 euros), fabriqué jusqu'au milieu des années 1980, le peut sans trop de difficulté et sans tordre ni harmoniquement ni en intermodulation ! Avec un seul de ces tubes pour préamplifier le signal, sans contreréaction, tu as une bande passante dont le temps de monté est de 0,2 us, un taux de distorsion de 0,002 % uniquement pair et dépendant directement du niveau de sortie et un rapport signal/bruit de plus de 100 dB ! En plus l'impédance de la source qui le regarde n'a aucune inflluence sur lui et son impédance de sortie est d'environ 80 ohms ! Et un gain de 20 ! "

regis01 a écrit:Une question pour acxx: y a t'il un risque de baisse de qualité du signal en déportant les rca de la carte?
Les rca doivent elles etre à la masse du chassis?
Merci

Je ne suis pas Accx mais les cables doivent être
1) de qualité
2) les plus courts possible et de même longueur droite/gauche
3) rattachés au chassis via des borniers RCA isolants
Dernière édition par flom le 21 Mai 2005 13:32, édité 1 fois.
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 21 Mai 2005 11:53

merci flom pour ces precisions.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 21 Mai 2005 12:39

ggta a écrit:Haskil dit le plus grand bien du ktr derrière un Grand Mos qui est le cousin du Zenquito :wink:


voila qui va plutot dans le bon sens, techniquement il n'y a aucune raison en effet que
le KTR joue au compresseur (amplification des signaux faibles en l'absence de modulation);
ca sent la commande du kit mais je crois que je suis un peu en retard sur ce coup la...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message