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[FAQ] Montage et Réalisation Kit UGS (CG)

Message » 31 Jan 2007 16:35

Y sont pas c*n les gars ! :wink:
Récapitulatif des sujets DIY intéressants ICI...
breizheau
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Message par Google » 31 Jan 2007 16:35

Publicite

 
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Message » 02 Fév 2007 21:56

il vaut mieu regarder aussi la fiche technique dela led, j'ai opté pour une bleue avec un

Courant, If, intensité lumineuse:20mA

Tension, Vf typ.:4.4V

ça varie du simple au double en fonction de la led à ce que j'ai pû voir ... mais je n'y connais pas grand chose ... :D
galouche
 
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Message » 02 Fév 2007 22:24

si tu veux une lampe torche...
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Message » 03 Fév 2007 0:34

"une vérité qui dérange", le film qu'il faut voir .
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Message » 03 Fév 2007 1:13

simpa le lien...

Sinon il faut mettre une resistance avec valeur pour avoir le plus de brillance... et apres un potard avec une valeur additionnelle pour avoir au max a peu pres la valeur pour une intensité lumineuse faible... comme ca tu adaptes selon ton install et la disposition du salon :)
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Message » 03 Fév 2007 11:11

Aceditnanar a écrit:simpa le lien...



qd on construit du Pass, ce site est une mine d'info....

Phill
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Message » 03 Fév 2007 18:29

quelques petites questions à propos de la soudure: quand je soude d'un côté du PCB de l'UGS, puis que je le retourne pour souder l'autre côté, la soudure descend du premier côté que j'ai cité (je ne sais pas si c'est clair) et ça fait de gros pâtés d'un côté alors que c'est bien de l'autre...
j'imagine que c'est parce que je mets trop de brasure?

autre question: à quelle température régler le fer (soudure à 4% d'Ag)

et dernière question: les fets et les bipolaires sont ils sensibles à l'électricité statique?

et la der des der: dans quelle mesure risque-t-on d'abimer les transistors avec la chaleur du fer? (t° et durée de chauffage du composant)
:roll:
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Message » 03 Fév 2007 19:16

autre question :)

RFB=56K, RIN=15K ok... mais changer le gain permet d'avoir un son plus ou moins fort en sortie... vrai ou faux? car le gain je l'associe a ca en audio :) vala.. juste pour savoir...

PS : les resistance de couleurs bleu sont jolie c'est une serie particuliere? un fabrivant particulier? car c'est tres pro ;)
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Message » 03 Fév 2007 20:12

le gain est limité par RFB et Rin, mais également par le circuit.
En boucle ouverte (sans RFB) il n'a pas un gain "infini" comme les OpAmp (qui ont courament plus de 1.000.000 de gain en boucle ouverte).
L'UGS a un gain en boucle ouverte de juste quelques dizaines de dB en plus.
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Message » 03 Fév 2007 22:10

epiploon a écrit:quelques petites questions à propos de la soudure: quand je soude d'un côté du PCB de l'UGS, puis que je le retourne pour souder l'autre côté, la soudure descend du premier côté que j'ai cité (je ne sais pas si c'est clair) et ça fait de gros pâtés d'un côté alors que c'est bien de l'autre...
j'imagine que c'est parce que je mets trop de brasure?
Oui, le trou métallisé boit par capillarité. Donc pas trop de soudure. En fait le composant est plus soudé dans le trou que sur les pastilles

autre question: à quelle température régler le fer (soudure à 4% d'Ag)
Sais pas, c'est dans la datasheet de ta soudure

et dernière question: les fets et les bipolaires sont ils sensibles à l'électricité statique?
Les bipo non, et les JFets OUI. Surtout la grille. Pour le drain et la source, beaucoup moins de risque. Ne jamais toucher la grille d'un fet (J ou Mos) avec les doigts,

et la der des der: dans quelle mesure risque-t-on d'abimer les transistors avec la chaleur du fer? (t° et durée de chauffage du composant)
Pas plus de 5s en général, tolére 10s . Largement le temps de faire une soudure. Et laisse refroidir le composant entre deux sourdures, surtout les JFets. Ou alors pince-le avce une pince croco pour faire dissip.
Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé...
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Message » 04 Fév 2007 12:03

Salut

Pour le test des modules UGS, On mets l'alim +/- de 24v sur les entrées alim puis on mets les 2 in + et - a la masse de l'alim (connecteur du milieu de la sortie) et on regarde se que l'on a à entre masse et out + et masse et out- ? c'est cela?

et on regle avec les potars a vis a zero V?

Merci :)
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Message » 04 Fév 2007 12:41

Des fois, on se demande pourquoi on écrit des trucs...
Les gens ne prennent même pas la peine de lire... :cry:
C'est sûrement pour décourager les meilleures volontés... :roll:

Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170452117
(vers la fin du post)
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Message » 04 Fév 2007 13:22

scusez.. :roll: . mais je m'y perds un peu avec tout les topics consacrés a ce preamp.. et comme j'ai une memoire de poisson des fois... ben je ne me rappelle pas forcement les plus de 100 pages des differents sujets sur l'UGS... je sais y'a la fonction rechercher... mais ca marche pas qd y'a pas forcement certain mots clef..ou alors pleins de resultats...

Mais promis je me tais maintenant... je ne voudrais pas qu'on m'en veuille que des personnes comme flat ne fassent pas profiter leurs montages a la communauté DIY...

Merci pour le lien

Le boulet vous salut bien bas messieurs... :roll:
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Message » 04 Fév 2007 14:20

Ce n'est pas évident de s'y retrouver effectivement, j'ai fait de mon côté un résumé ... :D
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Message » 06 Fév 2007 15:51

bon ben j'ai menti me revoila :)

Flat une petite precision.. pour les verifs tu dis qu'il ne faut pas mettre les rad au debut, qu'on en a pas besoin pour le moment.... car cxa doit gener pour le reglage p'tet...
Je presume que ca chauffe que qd il y aura des signaux en entrée..

Mais à la fin du test / reglage de lUGS, tu signales qu'il faut laisser monter a temperature jusqu'a stabilisation... mais sans radiateur, la temperature de fonctionnement je suppose ne sera pas la meme.. donc on peut laisser monter en temperature.. enfin stabiliser en temperature sans le radiateur qd tout est a zero? meme si je crois avoir lu a quelque part que le rad est la pour juste de la securité...

Cette interrogation juste pour confirmation, pour eviter de faire sauter quelque chose, on est jamais trop prudent..

Merci
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