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[FAQ] Montage et Réalisation Kit UGS (CG)

Message » 06 Fév 2007 17:21

Pour les vérifs, pas de rads
Pour les réglages, une fois les RFB implantées, radiateur obligatoire, sinon ton offset ne sera pas stable.

François
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Message par Google » 06 Fév 2007 17:21

Publicite

 
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Message » 06 Fév 2007 17:52

Merci bien :)
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Message » 07 Fév 2007 15:03

Je suis en train de faire un tuto du style "Montage de l'UGS pour les NULS" avec les photos. Ca me prends du temps mais je dois bien ça à la Communauté du DIY de ce forum. Cela ne sera pas en ligne tout de suite mais j'essayerai de faire ça le plus vite possible et après approbation par les Eminnences de ce topic !!!! :mdr:

Sinon, j'ai chopé un fer et de la bonne soudure et je me suis attaqué à la partie alimentation.
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breizheau
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Message » 07 Fév 2007 17:56

Bon, photos pas top car j'ai du boire hier soir.... :-? Floues ! Pitêtre dues à mon objectif qui date. Bref, je suis déçu....

Sinon, 1 question :
je regarde les PCB de Flat en 2 parties et ceux qui sont livrés en 1 plaque sécable (que je conserve entière). Les PCB devraient avoir les mêmes valeurs écrites dessus n'est-il pas ? :roll:

Quand j'ai voulu monter les condos de 100µF (les plus petits), j'avais 2 valeurs de tension : 16V et 25V. Sur le PCB reçu les deux valeurs écrites sont "100µF / 25V" donc je ne savais pas quoi faire ni penser jusqu'à ce que je regarde le fichier pdf sur le site d'Idefixes. Les condos de 16 V sont à priori ceux qui sont à côté des condos de 1000 µF. Est-ce bon ?

Si j'ai raté un épisode, merci de me le dire, ça m'apprendra à lire avant de poster !!!! :mdr:

Juste deux captures d'écran pour vous montrer la différence :


EDIT : sur le PCB il est bien marqué 6.3 V par contre sur le fichier pdf de je ne sais où, les deux sont marqués 25V donc ne faites pas comme moi, lisez bien ce qui est marqué sur le PCB et non sur le fichier pdf.... :-?

Pareil, faites attention au FET : pour moi elles se ressemblaient donc montage "comme ça" mais non, elles sont différentes ! :wink:

Ca a l'air stupide comme remarques mais ça peut arriver comme ça vient de m'arriver...
Fichiers joints
capas flat.jpg
Ce qui est marqué sur le pdf de Flat...
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capas reçu.jpg
Ce qui est marqué sur le fichier....
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Message » 07 Fév 2007 18:07

Le 16V va à côté du LM336 et la 1000µF, et le 25V là où il reste de la place :)

François
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Message » 07 Fév 2007 19:57

toujours avoir une capa plus forte en voltage que ce qui est marqué sur le pcb... jamais l'inverse :)

Je mettrais les photos de mes modules monté.. comme ca pas d'ambiguité...

Sinon si vous mettez de la patte thermique attention ca glisse.. apres le rad a tendance a bien glisser qd n appuis ou tire dessus...

Une question aussi :

Est se que l'on doit reregler l'alim en charge : une fois l'ugs en fonctionnement? car il y a chute de tension... Je pense pas.. mais je prefere demancer..


Et pas grave si les ransistor ne touche pas bcq le rad? j'ai les petit qui sont entre les 2 face du rad.. mais pas e contact des fois :( c avec 3 rondelles.. je doit en mettre que 2 a votre avis?

sinon un UGS terminé 100%, avec 0.1mv et 0.0mv entre sortie et sortie/masse (mais bon c'est un bo voltemetre, mais pas non plus fiable pour ces valeurs au millieme de volte :) lol... mais c jolie sur l'afficheur :)). Me reste l'autre a faire les verifs et reglage.. et 2 autres a monter et regler :(

Voila

Merci si vous avez la reponse pour la question :)
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Message » 07 Fév 2007 22:23

C'est une régulation, donc non, pas d'incidence de la charge sur les tensions :)

Pour les radiateurs, perso, j'ai mis plus de pâte thermique et serré d'avantage (mais gaffe quand même hein! :)
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Message » 07 Fév 2007 23:11

Pas mis de pâte, j'aime pas. Ca vieilli très mal, et ça graisse tout après.
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Message » 08 Fév 2007 4:02

Pour les ceusses qui ne les ont pas encore monté, pour la partie régulation : essayer de monter vos rads et IRF puis de les fixer AVANT de monter les condos de 1000 µf. En effet, ceux-ci sont dans l'axe des vis et le tournevis peut glisser de l'empreinte de la tête de vis..... :roll:

Quand je dis que je veoudrai faire "l'UGS pour les NULS" !!!!! :mdr:
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Message » 08 Fév 2007 13:33

Bon, j'ai monté mon alim et en sortie j'ai - 24V et + 41V. Pas cool...... APrès une troisième inspection des soudures, j'avais un bout d'étain reliant deux résistances juste avant l'IRF. J'espère que celle- n'a pas laché ! :evil:
Pas cool aujourd'hui et on dirai que ce n'est pas ma journée.

Au milieu du PCB, je prends mes tensions et j'ai + 41.6 et -42.0 en sortie de transfo (entre la pastille de masse et la pastille extérieure pour chaque tension.

Au 2 ajustables, combien devrai-je avoir ?

Merci d'avance.
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Message » 08 Fév 2007 13:59

merci les gars ...

bon courage Breizheau
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Message » 08 Fév 2007 14:02

En sortie de transfo c'est de l'alternatif donc faut regler ton multimetre sur la position alternatif.
Apres le pont de diode, c'est du continu, tu dois avoir autour de 30V.
beiji
 
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Message » 08 Fév 2007 14:42

Le multi est réglé dans les bonnes positions (je suis électricien..... :D ) et j'essaye de comparer chaque bord afin de prendre des tensions pour voir à quel point ça diffère.
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Message » 08 Fév 2007 14:45

*** doublon ***
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Message » 08 Fév 2007 18:10

Commence par voir si tu as les 5V de référence : Voltmètre entre masse et base du MPSA42 qui est connecté à la res de 1K

tension base/émetteur des MPSA : 0V6/0V7 ?

L'IRF a besoin de 4V5 environ entre grille et source. la grille sur la 220R et la source sur la 4R7. C'est le cas ?

Tension sur la résistance de 4K7 entre la masse et les émetteurs des MPSA = (les 5V de ref - les 0V6 de Vbe), soit environ 4V3/4V4 ?

Tension sur le curseur du potar ajustable : environ 5V (+/-1V suivant la position) ?

Ta tension secteur, c'est combien aux EAU? les 41V me semblent élevés, mais c'est peu être dû au transfo...

Donne-nous ces mesures, voir ce qu'on peut faire...

Mais ton pont de soudure initial me fait peur. Il était où ? Si tu mets plus de 20V entre grille et source, ça fusille le Mosfet....

Amicalement,

François
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