Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, hob, Misu et 65 invités

Filtrage actif DIY

Message » 18 Mai 2004 0:10

ALSIDO a écrit:Si tu veux discourir avec quelqu'un qui est passé en multiamplification, cherche simplounet sur delphi forum, (Il est même passé sur celui ci tellement il était heureux.) Cela t'évitera beaucoup d'hésitations et de répétitions

Merci, je le note :D

ALSIDO a écrit: tu ne semble vraiment pas savoir ce que tu cherche ???

On cherche tous la même chose sans jamais le trouver et avec des certitudes qui durent le temps entre deux écoutes de deux systèmes différents :D

ALSIDO a écrit:As tu déjà écouté de la multiamplification ? Si oui, quels sont tes impressions, et sur quelles bases se fondent ces impressions ?

Jamais écouté, mais je vais bientôt écouter les enceintes ORION, enceintes à base de dipôles trois voies avec filtrage actif et multi amplification.

ALSIDO a écrit:Moi qui suis multiamplifié depuis plus de vingt ans, je suis très curieux de lire tes motivations .
Alain.

Mes motivations sont d'arriver à un système d'une transparence se rapprochant de l'écoute au casque mais avec l'impact physique du grave qui manque cruellement avec un casque. C'est simple, en écoutant un CD au casque, je découvre la richesse, la dynamique du CD et 15 ans de quête en DIY et hi fi ne m'ont jamais apporté le 1/4, je cherche donc à explorer d'autres pistes que le matériel hi fi tout fait et les enceintes classiques bas rendement à filtrage passif...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:03

MBON a écrit:Mes motivations sont d'arriver à un système d'une transparence se rapprochant de l'écoute au casque mais avec l'impact physique du grave qui manque cruellement avec un casque. C'est simple, en écoutant un CD au casque, je découvre la richesse, la dynamique du CD et 15 ans de quête en DIY et hi fi ne m'ont jamais apporté le 1/4, je cherche donc à explorer d'autres pistes que le matériel hi fi tout fait et les enceintes classiques bas rendement à filtrage passif...


C'est clair que si tu recherche de la transparence c'est pas avec les cobalts que tu vas y arriver. Fait juste attention à la qualité de l'electronique que tu mets derrière. Plus tes Hps seront analytiques ce qui pour moi est necessaire à la transparence plus les defaut de tes enregistrement et de l'electronique associée te sauterons à la figure. Je ne suis pas sûr que tu arrives à ce que tu recherches avec un RSX1066 comme tu le proposais sur un autre topic.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:34

Idefixes a écrit:C'est clair que si tu recherche de la transparence c'est pas avec les cobalts que tu vas y arriver. Fait juste attention à la qualité de l'electronique que tu mets derrière. Plus tes Hps seront analytiques ce qui pour moi est necessaire à la transparence plus les defaut de tes enregistrement et de l'electronique associée te sauterons à la figure. Je ne suis pas sûr que tu arrives à ce que tu recherches avec un RSX1066 comme tu le proposais sur un autre topic.....

Marc

L'objectif premier est de faire un zequito evo 6*50W classe AB voire classe A si enceinte Haut Rendement (ce qui se profile de plus en plus)
L'option ROTEL est l'option paresse, je vais en écouter un bientôt ce qui me motivera peut être (sûrement même) à me lancer dans la soudure :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message