Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 77 invités

GainClone 6.0/7.0 - In Progress...

Message » 30 Jan 2006 1:25

il faut rajoutr alors d'apres toi sois un bon preampl avant l'ampli GC soit que je mettent une capa en entrée.? apres la borne IN, en serie, à ton avis kozak?

PS : t'as un GC audiosector? en stereo?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:05

Je n'ai pas de préampli, j'utilise une carte son M-Audio firewire audiophile qui me sert de préampli.
Mon ampli est un GC audiosector/chipamp (ce sont les mêmes je crois) en stereo.
Je ne pense pas que rajouter une capa en entrée soit une bonne idée si tu as une source de bonne qualité (en gros pas une source que tu ais fabriqué toi-même), le schéma marche très bien comme ca. Le seul point ou il faut faire très attention c'est le cablage des masses sur ton ampli.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:01

ouaip evité de mettre des capa sur le chemin du signal,et bien faire le plan de masse pour ne pas avoir de ronflette ou autre bzzz.
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:44

ah ok... merci...
dc les capas de protection ca gache les signal? a part si j'ai une entrée continu... mais dc ca ne se trouve pas sur les appareils du commerce...
si oui comment mesurer si y'a un offset continue en sortie d'appareil (et dc en entrée de mon ampli)..

pour les masses, je pensait toutzs le relier on m'a dit...

merci
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Jan 2006 19:49

pour les protection de CC fait une pti recherche sur le forum tu trouvera vite,pour la masse suffi pas de tout relié,mais de pas faire de boucle(masse etoile)
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 30 Jan 2006 20:22

merci tabris... toujours sur le coup... cool ;)
et merci a toi aussi kozak pour ton aide...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:03

pour mesurer si il y a un offset en sortie de ta source, il suffit de mettre un voltmetre entre le point chaud (le centre de la prise rca) et le point froid (l'exterieur), si tu voit une grosse valeur (au dessus de 50mV) il y a un probleme, perso je n'ai jamais vu de sources qui délivraient du continu. Par contre, à la sortie de ton ampli, il faut aussi vérifier qu'il ne sorte pas de continu de la même facon pour ne pas griller les enceintes.
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:13

ok.. merci pour la methode...
je suppose que ca se faut juste l'appareil allumé sans delivrer la source....
.... dc c'est quand j'aurai fini mon ampli que je serai si je dois mettre une capa :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:24

non ne met pas de capa,met un protection CC,comme je te l'ai sucgeré plus haut
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:03

rien trouvé pour courant continu.. le peux de chose que j'ai vu ca parle de protection par relais des HPs en coupure de l'ampli pour eviter les "plop!!!" c'est tout... :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:07

Ben....c pour les CC,comme le kit velleman 4700
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:39

ah mais ca... mais c'est pour elliminer la composante continu du signal le condo d'entrée.. rien a voir avec le cc pour les hps... enfin je pense...
la capa coupe la composante continu tantdis qe les circuits cc empeche les plp sur les enceintes à l'extinction de l'ampli...

non?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 31 Jan 2006 6:06

non non
Tabris
 
Messages: 216
Inscription Forum: 26 Déc 2004 22:42
Localisation: Trilport 77
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:53

Non, et non !
Je vais essayer de t'expliquer. La plupart des lecteurs CD sont équipés de condos de sortie. Ces condos servent à bloquer la composante continue. Le signal entre ensuite dans l'ampli, ce dernier l'amplifie et, s'il est bien réglé, n'ajoute pas de courant continue. Mais si il n'est pas parfaitement réglé (déséquilibre entre dans le push-pull, ou source qui envoi du continu,...), il faut s'en protéger, sinon danger pour les HP.
On pourrait mettre des capas en sortie de l'ampli, mais ça obligerais le signal à passer dans ces capas ce qui est toujours mauvais pour le son, même si tes condos coute une fortune. Pour pallier ce problème, la plupart d'entre nous ajoute un kit K4700 qui sert à détecter un courant continue. Si il le détecte il bloque. L'avantage c'est que le son n'est pas dégradé par ce module, contrairement à un condensateurs. En plus c'est nettement moins cher !
Le K4700 a aussi une autre fonction : il temporise la sortie HP et de ce fait empêche les plocs au démarrage, mais ce n'est pas sa fonction première.
Suis-je clair ? :roll:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:56

Merci azerty pour cette reponse
[list]

[*]ok. mais coment il l'a bloque, avec des relais j'ai vu... non? ca va faire tactactac sinon... (y'a pas idefixes qui a fait la meme chose ?

[*]en gros la composante continu, si il y a, se regle en fin d'ampli et non pas en debut...?

[*]j'ai detecté en sortie d'un de mes lecteur de cd 0.6 et 1 mv... ca va? pas de danger?

[*]et pourquoi le schema de sectoraudio n'est pas le meme que national, y'a pas de capa en entré ok...

[*]dans le schema audiosector y'a pas de Ri ni Ci pour la coupure basse, y'a pas les resistances au meme endroit etc...

[*]Zb et Rb doivent etre pour le zobel, mais le zobel sert a quoi?

merci pour toutes les reponses...

signé le newbie professionnel ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message