Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Gainclone LM4780 BUFFERED ou UNBUFFERED ???

Message » 07 Déc 2007 18:59

Bonjoura tous !

J'aimerais savoir si c'est mieux de mettre un buffer sur mon gainclone ou non ?

qu'est ce que ça fait de + ou de - en réalité. (je sais ce que ça fait électroniquement parlant en passant la. Un OP-AMP ça augmente le gain du signal, mais côté SON ça change quoi ???

présentement j'ai 2 monoblock LM4780 (unbuffered) sans préamp. seulement Lecteur DVD + Pot de Volume + LM4780. that's it !!!

Qui à testé et écouté les 2 BUFFERED & UNBUFFERED ?

Merci à l'avance ;) !!!

NicK
nickthevoice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:35

hello

Je me fait un GC 7 voies avec 5 puces comme toi...

Alors Idefixes a un GC avec buffer a tube et dès que son site revois le jour, regarde bien ce qu'il dit dessus... ca apporte un +..

J'ai vu sur un site du net qu'il existe des buffer a transistor et d'apres plusieurs personnes, ces buffers changes vraiment la sensibilité du GC. Donc je testerai ca plus tard, j'ai trouvé 2 styles a tester...

je pense que ca vaut le coup de tester, un buffer different sur chaque voies et que tu vois la difference en comparant... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

OP-AMP buffer

Message » 08 Déc 2007 19:21

Okay merci !

Je vais le tester avec buffer je verai bien.

mais comment je fais pour brancher un buffer LME49710 juste comme buffer ?

parce que sur le site de national.com ont voie plusieurs DIAGRAM pour le brancher en RIAA phono preamp , et en plusieurs autres modes, mais comment je le branche juste comme booster de gain ?

je branche seulement le courant dessus sans aucun condensateurs ou resistances, etc...? exemple +15v -15v c'est tout ?

(Source CD + controle de volume + LME49710 + LM4780 et c'est tout ?)

MERCI :) !!!
nickthevoice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:58

je ne sais pas là...

help pour d'autres reponses...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message