Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 35 invités

Gemincore et batterie

Message » 21 Juil 2011 23:18

Bonjour à toutes et tous,

Je lis que les modules Gemincore sont excellents. J'ai actuellement 3 blocs NAD C272 et ça me tente de faire un bloc HC 5 ou 6 canaux avec des modules Gemincore.

Première question :
Où vous êtes vous approvisionnés pour ceux qui en ont fait et combien coûte un module ?
Deuxième question plus iconoclaste :
Certains ont ils testé une alimentation sur batterie (batteries plomb gélifiées par exemple) ? (Impédance de sortie très faible, pas de bruit...) Normalement ça devrait être plutôt bon. Et vu le rendement ça doit pouvoir alimenter sans recharge un ampli pendant quelques heures. Par contre, pour 5 canaux ça peut devenir encombrant... :oops:

Edit : On trouve des batteries en 36 V (c'est pour les vélos électriques :mdr: ):

http://www.itinbikes.com/PBSCProduct.as ... PGFLngID=0
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2011 3:12

Ou comment chasser des mouches avec une lance à incendie ! :wink:

Sincèrement, je penses que tu fais fausse route...

A part ça, je possèdes des modèles Gemincore. Ils délivrent un son magnifique ! Mais je pense qu'ils ne sont hélas ! plus fabriqués...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:40

Je crois bien que la société qui avait racheté le stock Gemincore lorsque CL3 a cessé ses activités est EARS : http://www.ears-france.com/html/gemincore.html

En tout cas, sur le site ils sont là ;)

J'imagine que si tu en arrives à optimiser l'installation avec une alimentation sur batterie au plomb, c'est que tu as un local accoustique dédié et réglé aux petits oignons :wink:


PS : Je possède aussi des Gemincores (4 modules pour alimenter 4 enceintes HIFI). ça marche très bien, ça sort un son très "monitoring" on va dire.
Dernière édition par rycil le 22 Juil 2011 11:11, édité 2 fois.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 22 Juil 2011 10:46

Pourtant j'ai rien contre les mouches. :mdr:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:50

Les modules sont bien distribués par EARS. Je vais m'en prendre 2 pour faire un test. Pas donnés quand même (298 € pour un 250). Je vais commencer pas trop ésotérique avec une alim classique. Question à trois sous : ceux ayant réalisés ce type de montage ont ils utilisé une alimentation stabilisée (avec une tension régulée donc) ou simplement filtrée (pont + condos + self eventuellement) ?

Merci pour vos réponses.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 7:40

Bon, j'ai testé l'ampli en version stéréo. L'alim est réalisée ainsi :

- transfo R core de 300 VA 2x30V (sélectronic)
- Pont 25 A
- 1 condensateur 47 000µF 63V par voie.

Le tout est monté câblé (les condos sont des modèles à vis) avec des cosses argentées soudés au niveau des condos.

Ca marche nickel. Pas de plocs à la mise sous tension et son vraiment très bon. Aucun trainage, on entend tout. :o

J'attend la fin des congés chez EARS pour acheter deux cartes en plus (je monte un 4 voies, je vais alimenter deux ESS AMT et deux enceintes arrières)

@+

Edit 1 : je vais sans doute rajouter une commande de M/A par relais pour pouvoir démarrer l'ampli en auto avec le trigger 12V du 5508.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message