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HUGS, free Hugs for all...

Message » 11 Déc 2014 18:30

Le pny prog était peut-être bien à son époque mais quand ça ne veut pas, peut-être faut-il passer à une solution plus récente de ce genre: lien.
Il faut juste cabler un adaptateur pour qu'il puisse être compatible avec celui de l'UGS (du moins c'est le cas avec le mien).
Eric.D
 
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Message par Google » 11 Déc 2014 18:30

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Déc 2014 19:38

J'ai ce qu'il faut à la maison (sauf les softs Hugs)
Si tu peux passer un de ces jours
Philby
 
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Message » 11 Déc 2014 20:07

J'ai le même soucis que beb sur mon UGS, mais avec un USBASP... En fait c'est encore pire.
Je tente la programmation avec Khazama AVR (j'ai aussi essayé avrdude), le usbasp made in china est bien reconnu mais impossible de communiquer avec l'atmega. (détecté en 0x000000, donc aucune réponse de l'atmega).

Il paraît que ça peut arriver sur les puces toutes neuves qui sont clockées à 1 MHz en usine, et que la solution est de régler la clock du programmateur au plus lent... Sauf qu'évidemment avec un usbasp douteux premier prix, le firmware du programmateur ne gère pas cette possibilité, et comme c'est premier prix, y'a pas de jumper sur le programmateur pour forcer le mode Low Clock.

J'ai le modèle du lien de Eric D exactement et même en bridgeant ce qui est censé servir de jumper (2 pads de condo CMS côte à côte en gros), impossible de descendre la clock. Au multimètre j'ai l'impression qu'il y a un soucis de routage sur la board. (En tout cas ça semple pas coller au schéma de Fischl en ce qui concerne le mode Low clock).

Bref j'en ai commandé un autre avec des vrais jumpers et une doc avant de gueuler sur le premier...

Peut-être existe-t-il aussi ce problème d'horloge sur Ponyprog... Sinon la solution la plus évidente et peut être la bonne, Atmega mal soudé. Bon courage en tout cas, je suis dans la même galère :wink:
Faame
 
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Message » 14 Déc 2014 16:18

Philby a écrit:J'ai ce qu'il faut à la maison (sauf les softs Hugs)
Si tu peux passer un de ces jours

Merci, c'est super gentil

J'essaie avec un programmeur USB et on va voir ce que ça donne...

J'aurai besoin d'une autre aide, c'est que j'avais promis de poster tous les plans de l'intérieur du guppys et que je n'ai pas de quoi héberger.
SI ça tente quelqu'un...

PS : les plans sont en pdf, et en sus il y a un fichier usinage de la façade arrière
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
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Message » 20 Déc 2014 14:19

Quelques news

Pas cherché à programmer, recherche de logement temporaire et prise de contact pour mon futur taf m'ont fait penser à d'autres problèmes

Par contre le K701 a été opéré :
Image

En gros déconnecté il est symétrique, connecté il redevient d'origine...

je confirme le code couleur donné par notre ami de chez Mozart au niveau cablage
Sur demande, je pourrai mettre les liens des connecteurs xlr 4 pins mini (j'ai l'embase à mettre sur le HUGS)

Et voilà une comparaison entre mes 2 projets pass en cours avec l'élément certifiant la provenance :mdr: et la photo actuelle du HUGS en l'état
]Image
Image[
Pour la façade avant, j'oscille entre une façade similaire à celle de mon ex UGS (toujours sur le forum) et une version du guppys en plus petit
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
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Message » 20 Déc 2014 14:19

Et pour répondre aux éventuelles questions, j'ai recyclé des nappes PATA de PC :mdr: :mdr:
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
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beb
 
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Message » 20 Déc 2014 17:31

Tu peux donner la ref des XLR et de l'embase cela m'intéresse faut que je finisse la façade de mon cote
persomail
 
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Message » 20 Déc 2014 21:04

beb a écrit:Quelques news

... chez Mozart au niveau câblage ...

Ah tant mieux, parce que j'avais dit ça au hasard ... :mdr:

Et voilà une comparaison entre mes 2 projets pass en cours avec l'élément certifiant la provenance :mdr: et la photo actuelle du HUGS en l'état
]Image
Image[
Pour la façade avant, j'oscille entre une façade similaire à celle de mon ex UGS (toujours sur le forum) et une version du guppys en plus petit


Superbe carton ! :mdr:
Ne change rien ...
(ça fait toujours plaisir de voir qu'il y en a qui, comme moi, n'ont pas tout à fait terminé la mise en boîte... :hehe: )


Et bravo pour les chaussettes audiophiles.


Manu
Manu - agent masqué de l'entropie
"Il ne faut pas avoir peur du bonheur. Ce n'est qu'un bon moment à passer." R. G.
Jfet Test.zip etc.
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Message » 20 Déc 2014 22:48

persomail a écrit:Tu peux donner la ref des XLR et de l'embase cela m'intéresse faut que je finisse la façade de mon cote


embase : http://www.thomann.de/fr/neutrik_rean_tiny_xlr_rt_4_mp.htm
Coté casque : http://www.thomann.de/fr/neutrik_rean_tiny_xlr_rt_4_fcb.htm
Coté Jack : http://www.thomann.de/fr/neutrik_rean_tiny_xlr_rt_4_mc_b.htm
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
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Message » 20 Déc 2014 22:51

MFC a écrit:
Superbe carton ! :mdr:
Ne change rien ...
(ça fait toujours plaisir de voir qu'il y en a qui, comme moi, n'ont pas tout à fait terminé la mise en boîte... :hehe: )


Et bravo pour les chaussettes audiophiles.


Manu


Pou le carton, on le croirait dédié.
C'est du CIY (cardboard it yourself)

Sinon, il me manque la façade avant, pas finie :oops:

ET pour les chaussettes, remarques de je sais plus qui (toi aussi il me semble) sur de l'involontaire qui est devenu volontaire (vous remarquerez que je change de chaussettes elles changent de couleur :mdr: )
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
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Message » 20 Déc 2014 23:03

C'est sûr, chaque paire mérite sa laine ...
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Message » 20 Fév 2015 17:17

Bon, j'me remet au boulot :D :o
C'est décidé, j'le commence et il sera terminé bientôt !!!
Par contre, ça fait tellement longtemps ... j'ai dû me replonger dans le topic...mais y'a bcp de pages et c'est pas évident de suivre.....
Voilà mes questions :
- y'a t-il des modifs à faire sur les PCB ( y'a déjà celle là : Edit du 20 avril 2013 : petite erreur sur le PCB, voir ici : post177568889.html#p177568889 ) mais aussi peut-être une autre mise à jour par Flat ... ??
- y'a t-il des modifs sur les composants ( ajout, suppression, modification de valeurs ) ?
- faut-il appairer les zitors ???? ( c'est déjà fait avec la CG ? )

Mon but est de faire une version 'light' du HUGS. un peu comme pour l'UGS version simple. Sans fioriture.
Je vais donc câbler les 2 modules. Ensuite, comme je ne veux pas de la commande de volume par relais ( trop de bruit ), je vais couper le PCB de la CM. Je pense utiliser un potar numérique type DS1882 qui à l'air d'être à la hauteur. Et, j'en profiterais pour couper aussi la partie PCB des transfos.
J'ai hésité longtemps avant de me décider à charcuter le PCB, mais c'est soit le laisser tel quel et ne pas câbler les parties qui ne m’intéressent, et aussi perdre de la place. Ou alors, couper pour ne garder juste le nécessaire.
Je prédestine l'ampli à être posé sur ma table de nuit car c'est le seul endroit où j'écoute au casque. Donc la place est limité d'où mon intention de couper dans le vif :oops:
Désolé pour le travail de conception et de fabrication du PCB mais c'est le seul moyen que je vois pour profiter pleinement de cet ampli....
Si quelqu'un est contre, qu'il le dise rapidement car je compte passer à l'acte ce week-end :zen:
Marantz AV8801, Ampli DIY Hypex, Oppo BDP-83, Samsung 55ES6530, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, PCHC KODI, UGS & UP !!!!
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Message » 22 Fév 2015 10:28

curieux31 a écrit:- y'a t-il des modifs à faire sur les PCB ( y'a déjà celle là : Edit du 20 avril 2013 : petite erreur sur le PCB, voir ici : post177568889.html#p177568889 ) mais aussi peut-être une autre mise à jour par Flat ... ??
De mémoire y avais juste la piste au niveau des transfos qui manquait.

curieux31 a écrit:- y'a t-il des modifs sur les composants ( ajout, suppression, modification de valeurs ) ?
Faut regarder les résistances de terre des alims, je crois que la valeur de la CG n'était pas bonne. Sur les modules, je crois aussi modifs de certaines résistances pour la polarisation correcte. De mémoire ces points sont dans le post.

curieux31 a écrit:- faut-il appairer les zitors ???? ( c'est déjà fait avec la CG ? )
Non ils ne sont pas appairés dans la CG et oui il vaut mieux les appairer.

curieux31 a écrit:Si quelqu'un est contre, qu'il le dise rapidement car je compte passer à l'acte ce week-end :zen:
Perso je ne ferais pas cela car tu ne trouveras surement plus ce PCB ou sinon il coutera un bras à faire refaire. Je chercherais a mettre des PCB des d'alim UGS simple pour les alims (ce sont les mêmes) et je garderais le PCB pour le mettre de coté au cas ou.
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Message » 23 Fév 2015 15:06

Tu a raison sur le dernier point : je vais faire un HUGS simple. Je n'avais pas remarqué que l'alimentation était la même que celle du l'Ugs. A part la tension du transfo, c'est pareil.
Pour moi, c'est suffisant. Les 2 alims, les 2 modules, et un potar ( numérique dans un 2eme temps ), ça devrait être pas mal.
Je vais partir la dessus.

Pour les transistors:
- j'ai vu que je pouvais déjà faire un appairage par HFE pour les 2SA et 2SJ. C'est ça ? ça suffit comme tri ? Au niveau de la valeur trouvée par la mesure, est-ce qu'il y en a une qu'il faut privilégier ( ne prendre que les plus basses ou les plus hautes ) ou il suffit que ça soit cohérent ?
- pour les 2SK et 2SJ, je suppose qu'il faut appairer suivant la méthode énoncée pour l'UGS ?
- pour les BC550 et BC560, y'a quelque chose à faire ?

Pour les résistances, j'ai trouvé ( extrait d'une réponse de Flat ) :
Flat a écrit:Si on veut baisser la plage de réglage du bias, faut baisser R11 et R12.
560R ou 470R devraient faire l'affaire.
Commencer par souder des 1K5 en // avec les 820R pour tester
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Message » 23 Fév 2015 16:49

C'est compliqué ce module HUGS .... :cry:
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