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Intégré : AMPLI TK2050 + DAC PCM1798

Message » 18 Fév 2011 11:16

Bonjour,

Je croyais que tout marchait ....
Regardes quand meme les connecteurs, le plus souvent cela vient de là
Ton fer à souder, il a une prise de terre ?

R.C.
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Message par Google » 18 Fév 2011 11:16

Publicite

 
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Message » 18 Fév 2011 11:20

Le fer a souder a une prise de terre.
J'ai vérifié l'embase RCA au controleur, pas l'optique. j'ai aussi vérifier les connecteurs d'alimentation.
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Message » 18 Fév 2011 11:52

Et la prise de sortie ?
il m'est arrivé d'en brancher à l'envers, le detrompeur n'est pas evident...
Si le board presente des traces de "torture", c'est pas evident à faire changer..

R.C.
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Message » 18 Fév 2011 13:01

La sortie vers l'ampli ? c'est une broche 3 points qui fonctionne car j'ai soudé les entrées RCA du boitier à l'arriere du DAC sur les soudures de la broche et j'ai testé l'ampli avec un baladeur positivement (DAC eteind): donc la broche et le cable vers l'ampli fonctionnent correctement.
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Message » 18 Fév 2011 13:33

Sur ton dac robob tu as une puce de reception SPDIF genre 26LS ou un truc dans le genre avant le CS8416 ?

Sur mon premier DAC AD1955 l'entrée SPDIF est flingué à cause de ce chipset qui est HS, l'entrée USB marche nickel je m'en sert tous les jours dans mon petit intégré comme le tiens (DAC+T2).
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Message » 18 Fév 2011 16:40

Il y a une puce à coté de l'oscillateur (philips 74HCU04B AG354 14 un349b) en plus de la CS et de la PCM.
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Message » 18 Fév 2011 17:05

le CS8416 reçoit directement le spdif en entrée. Le 74HCU04B sert pour l'oscillateur.

+1 avec CIU: ca marchait ou pas en bougeant les cables. Revérifie une fois de plus les connexions et toutes les soudures sur la carte, au moins visuellement. Une panne vient quand même plus souvent de ça que d'un composant qui ne fonctionne plus. Sauf évidemment si un courant trop fort a été envoyé ou du courant là ou il n'en faut vraiment pas.
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Message » 18 Fév 2011 18:05

Pour être plus précis :
1-j'avais constaté 2 ou 3 fois qu'en branchant le DAC en optique sur mon PC, il ne fonctionnait pas. J'ai imputé ça à la connexion toslink qui est difficile (en plus mon cable optique est une vraie m.rde avec le connecteur qui parfois se sépare du cable lui-même).
2-lorsque j'ai fait des tests avec le musiland et un cable SPDIF coaxial sur le DAC, je ne me souviens pas avoir eu le moindre probleme.
3-J'ai ensuite démonté le Musiland puis placé celui-ci dans mon boitier, puis je l'ai connecté au DAC avec un cable coaxiale soudé de chaque coté : ça ne marchait pas.
4-Et si j'avais inversé le GND et le data de la connexion SPDIF entre le Musiland et le DAC ? J'avais vérifié, mais dans le doute, j'ai ressoudé la prise coaxiale du musiland sur celui-ci et j'ai remis un cable coaxiale entre les deux connecteurs : là ça marchait mais simplement en tournant la connexion SPDIF dans l'embase du DAC, je perdait le son.
5- j'ai conclu à un faux contacte dans l'embase : je l'ai dessoudée en soudant directement le cable : ça ne marchait pas.
6- je me suis dis comme ce n'est pas l'embase RCA, il y a un faux contact ailleurs : j'ai vérifier plusieurs soudures sans succès.
7-J'ai remis l'embase RCA, j'ai rebranché le Musiland et le DAC avec un cable SPDIF coaxiale de base, il ne fonctionnait plus. J'ai bougé le cable dans l'embase RCA du DAC, la musique est revenue. Puis en essayant de trifouiller encore, j'ai perdu le son, depuis plus rien. Il n'y avait pas de coupure et de reprise immédiate : comme si la connexion numérique décrochait et avait du mal à revenir.

Si j'ai inversé par mégarde le GND et le data du cable entre le Musiland et le DAC, cela peut-il avoir cramé un composant ? A priori non car le DAC a fonctionné de nouveau (7) après cette éventuelle inversion (3).

Audiophonics me propose de renvoyer le DAC et de m'en passer un nouveau à 50% du prix en geste commercial : je vais tout de même essayer de trouver la panne avant.
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Message » 18 Fév 2011 18:43

robob a écrit:Audiophonics me propose de renvoyer le DAC et de m'en passer un nouveau à 50% du prix en geste commercial : je vais tout de même essayer de trouver la panne avant.


C'est là tout l'avantage de Audiophonics par rapport au site chintok, moi le JIMS Audio il ma répondu qu'il n'y avait aucune garantie ... :roll:
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Message » 18 Fév 2011 20:00

je reviens sur mon trigger car j'ai acheté ce matin deux trois composants chez Selectronic à Nation : j'ai un nouveau relais 2RT (le même que Alkasar) et une plaque d'essai. Je vais donc utiliser mes deux relais pour alimenter les différents élements :

Image

Ce qui nous donne : l'USB est connecté, le 5V USB enclenche les deux relais. Le relais 2RT connecte le DAC (son torique) et l'ampli (sont alimentation SMPS) au 220V. Le relai 1RT connecte le Musiland au 5V auxiliaire de l'alimentation SMPS. si l'USB n'est pas connecté, le bouton poussoir alimente uniquement l'alimentation SMPS de l'ampli, le DAC et Le musiland ne sont pas alimentés.

Je vais rajouter un switch on/off à l'arriere du boiter qui permet de couper le 5V de l'USB et donc de laisser l'ampli connecté en USB tout en l'éteignant.

Je crois que je suis bon là... :)
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Message » 18 Fév 2011 20:04

Est-ce que le 220V pose un probleme sur la plaque d'essai ? avec l'ecartement entre les trous de 2,54mm, chaque carré conducteur est séparé d'en gros 1mm...

Edit : j'ai sucré le condensateur anti-flash du montage car il faisait du bruit en se déchargant (dans le DAC).
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Message » 19 Fév 2011 0:10

Bonsoir,

Pour l'ecartement des pastilles, normalement dans l'air, on dit "1mm / 1000v", c'est une appreciation minimale
Si tu as un doute, tu fais sauter la pastille intermediaire au cutter, ou avec un petit foret de 3mm
Pour le Musiland, tu as installé les derniers drivers 1.0.13 ?

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Message » 19 Fév 2011 0:21

1.0.13 oui : marche bien ce petit bidule.
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Message » 19 Fév 2011 18:23

J'ai terminé !

Dedans, c'est plein. On voit même plus le fond du boitier :mdr: . J'ai rajouté la petite plaque d'essai derriere le bouton poussoir avec les deux relais qui permettent de commander d'un coté, l'ampli et le DAC (220V) de l'autre, le Musiland 55V).
Le Musiland est alimenté par l'auxiliaire 5V de l'alimentation de l'ampli.
Si l'USB n'est pas alimenté (PC éteint, cable USB débranché ou switch arriere coupé), le bouton poussoir en facade permet d'utiliser uniquement l'ampli sur les entrées RCA arrieres.

Image

Derrière, j'ai placé le switch qui coupe le 5V USB et permet ainsi de couper l'ampli tout en restant connecté à un PC alumé. J'ai du me finir le trou pour l'embase USB à la lime :-? .

Image

Devant, j'ai mis une résitance de 1K pour la led, c'est parfait, visible mais pas brillant :

Image
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Message » 19 Fév 2011 18:48

chapeau bas pour l'intégration. Effectivement, faudra rien avoir a ajouter ! :wink:
Tu le baptise Connétable ? :mdr:
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