N'ayant pas reçu la licence pour faire fonctionner le Musiland, j'ai relu attentivement
l'explication trouvée ici (sinon il faut apprendre le chinois

).
J'ai renvoyé l'email pour activer la licence de se @#@%@¤! convertisseur : en fait j'avais oublier de mettre "Activate" dans le sujet (donc le truc a du passer à l'as comme dirait feu mon grand-père). Pour ceux qui cherchent désespérement une explication en français, je la traduis:
METTRE A JOUR LA LICENCE D'UN MUSILAND MONITOR 01 USD (ça marche aussi pour les autres modeles).
1. Débranchez votre Monitor 01 USD de votre ordinateur.
2. Désinstaller l'ancien pilote du Panneau de configuration
3. Télécharger et installer le pilote Version 1.0.6.0 sur
musiland.com.cn/downloads/drivers/history.
4. Redémarrez l'ordinateur et connecter votre Monitor 01 USD . Le message " Warning: License invalid" s'affiche sur la barre de titre. Dans le cas contraire, votre convertisseur possède déjà le nouveau firmware.
5. Téléchargez le programme de mise à niveau sur
musiland.com.cn/downloads/utils. Décompressez-le dans un dossier nommé «MlCyMonAct".
6. Lancez "MlCyMonUser.exe", il va créer un fichier nommé "license.dat" dans le même dossier.
7. Envoyer un email à "activate@musiland.com.cn", avec "Activate" dans le sujet, joindre le fichier "license.data", spécifiez votre modèle de produit "01USD", et inclure le numéro de série de votre carte son (par exemple, ML-PC0000000001, marqué sur le Musiland et sur la carte de garantie).
8. Vous recevrez un email de réponse automatique puis une réponse de Musiland qui contient un fichier "license.key". Enregistrez-le dans le dossier "MlCyMonAct".
9. Lancez "MlCyMonProg.exe» dans «MlCyMonAct", il mettra à jour le firmware pour vous. Fermez la fenêtre du programme quand il a fini.
10. Débranchez et rebranchez Le Musiland. Redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité.
A savoir que sur
musiland.com.cn/downloads, il y a tous les pilotes, manuels et autres fioritures pour ces petites bêtes.