Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Kit Préamplificateur KTR*

Message » 29 Jan 2009 22:25

Bonjour à tous !

Je découvre un peu ce forum qui à l'air vraiment d'être riche en informations. Ça fait plaisir de voir autant de passionnées de DIY.

Voila ma petit question est très simple. Ayant fini un Zenith (montage ressemblant au Zenquito de chez Mr.Plantefève), je voudrais me lancer dans un pré-ampli et le KTR corresponds bien à mes exigences.

Alors j'aurais voulu savoir si le KIT du pré-ampli KTR existait encore ? Si oui, ou je pourrais le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tom
eltoto
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2009 2:35
  • offline

Message » 30 Jan 2009 5:14

Bonjour à toi et bienvenue. Tu peux trouver les produits KTR-Labs ICI. Je ne sais pas s(ils proposent encore les kits "nus".... :roll:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 8:33

salut eltoto

y a ça qui traîne , je ne sais pas si c'est ce que tu recherches : viewtopic.php?f=1047&t=29905138 :wink:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Jan 2009 13:57

Il est vendu :wink:
Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:59

J'ai regardé le site "KTR-LAB" mais bon, ils parlent pas directement du kit.

Je l'ai trouvé en tapant "kit" dans la barre de recherche et je suis tombé sur ca : http://www.ktr-lab.com/index.php?option ... :info_kits

J'ai donc envoyé un petit mail en leur expliquant mon problème et ils m'ont dit que mon mail a été renvoyé à M. Cocheteux André.
Mais j'ai pas reçu de réponse depuis. C'est pour ça, que je viens trainé la truffe ici, pour voir, si des personnes sauraient ou je pourrais trouvé ce kit ??

Cordialement,
Thomas.
eltoto
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2009 2:35
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:39

ce pré ampli m'interesse bien également , mais pas plus d'infos que toi sur un KIT ....................
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:03

Il y a eu qq remous avec cette marque sur le forum... il y a moyen de se sourcer en kit de préamp sur un site qui semble proposer des montages sérieux :

http://www.analogmetric.com/store/category.php?id=26

J'étais très tenté par le grounded grid preamp, assez réputé, mais la version originale reste accessible en kit :

http://www.transcendentsound.com/preampkit.htm

:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:19

AMHA c'est plutôt la disponibilité des 5725 qui pose soucis

@
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:57

aldo a écrit:excuse moi d'etre une bille mais 5725 et 6AS6 c'est les memes tubes?

azerty34 a écrit:Oui, ce sont les mêmes tubes, mais attention le 6AS6 n'est pas blindé, donc fort effet microphonique. Par contre il existe des 6AS6W qui elles sont blindées. J'en ai essayé plusieurs et j'adore les Sylvania green 6AS6W. Pas chères et très bonnes !

Et sinon pour Caméo, le nom 5725 ne vient pas de thomson ! Il s'agit de l'appelation européenne du 6AS6W. Tous les tubes ont 2 noms en fonction de là où ils viennent...

Je sais pas si ça aide :oops:

Je viens de m'en offrir quelques uns en rabe pour avoir l'esprit libre :wink:
Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Fév 2009 0:53

Intéressant tout ça..!

Au moins pour les lampes, le problème est presque résolu, reste plus qu'a trouvé des 6AS6W si jamais les 5725 sont devenus introuvable.
Bon, malheureusement, je n'ai toujours pas d'infos de Mr. André Cocheteux au propos du KIT. Et de plus, son site ne fonctionne plus : "http://isasarl.com/"

Si jamais, le KIT est devenu introuvable et que plusieurs personnes, comme moi, sont intéressé par ce préampli, il faudrait trouvé une solution en commun pour retrouvé des cartes du KTR ?? :wink:

Bonne nuit à tous ! :)
++Tom
eltoto
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2009 2:35
  • offline

Message » 12 Fév 2009 1:39

Bonsoir,

J'ai quelques pieces amassées pour le construire , non finalisé : pcb (maison) Pre et Alim, ( pas les EI !), tubes 6as6w et supports et blindages (porcelaine/argent), lm317 pour CCS, condos russes verts 400v 2µf,

Pour le transfo HT : http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... reamp.html
Chauffage Tubes : 9v 30va quelqconque
Je vais peut etre "evacuer" tout cela, je ne pensais pas que cela puisse interesser: non avertis s'abstenir, ce n'est pas un KIT cles en mains !!!
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 23 Fév 2009 20:58

Re-bonjour à tous !

Bon, je me suis relancé sur le projet et j'ai bien fouillé, a part un vendeur de tube "NOS" sur ebay, j'ai trouvé personne qui vends des "5725" et des "6AS6W".
Alors ça m'inquiète un peu, disons que si jamais une des lampes marchent plus et que je ne peux pas la remplacer car il est impossible de la retrouvé, ça serait dommage.
Du coup, je vais plutôt revoir mon tir et tablé sur un préampli avec des tubes qui se fabriquent toujours.
Je vais surement lancé un topic en demandant aux gens, leur avis sur des préampli à lampes autre que le KTR.

Thomas
eltoto
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2009 2:35
  • offline

Message » 23 Fév 2009 22:11

Oops, je n'avais pas vu le post. Il me reste 8 tubes pour KTR. Ce sont des mazda, il me semble, mais totalement compatibles avec le KTR.
Si intéressé, envoie moi un mp.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Fév 2009 9:09

Hello,

Juste pour dire que les 6AS6W sont très facilement trouvable sur Ebay.com. On en trouve souvent des lots pour une misère. Après, on aime ou on aime pas le KTR, mais l'approvisionnement en tubes est tout sauf un problème... Evitez de les acheter à l'unité, c'est beaucoup trop cher. J'avais un projet (en stand by) de préamp KTR 6 voies et j'en ai trouvé 50 pour 50 dollars, des dollars pas cher du tout à ce moment là !

Ce préampli a, à mon humble avis, beaucoup de qualités. Il est très vivant et a même tendance à enjoliver la musique. C'est pas neutre, mais c'est très agréable. Ca fait 4 ans que je l'utilise tous les jours et j'en suis plus que ravi. Après est-ce que c'est mieux ou moins bien qu'un UGS, faut essayer (ce que je n'ai pas fait), mais en tout cas c'est moins cher !

Le problème avec ce préamp est surtout dû à son concepteur qui n'a pas toujours été très correct avec le forum et les utilisateurs. Il suffit de faire des recherches pour sur le forum pour comprendre... Mais si tu te procures les différents numéro de LED concernant ce préamp, tu peux te faire graver un PCB et te retrouver avec un joli préamp pour pas grand chose ( pas forcément là peine de se ruiner avec des mundorfs suprem gold/diament/platine/...)

A noter qu'il est préférable d'avoir un lecteur CD avec moins de 2V en sortie, ça évite d'installer les entrées insaturables qui rajoute 4 tubes, 2 condos et qui sont incroyablement chiantes à régler. Mais là aussi des lecteurs à moins de 2V, ça se trouve !!! Moi j'ai une Vincent CD6, j'ai eu une jolida et une 723 et ça passait impec !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Fév 2009 15:20

Bonjour Azerty34.

C'est vrai que beaucoup de personnes en disent du bien de ce préampli KTR. Le faite qu'il ne soit pas neutre, ne me dérange en rien et même, c'est quelque chose que je recherche un peu car je trouve le "Zenith" un peu trop neutre défois. Après pour les tubes, si tu dis qu'ils sont facilement trouvable sur ebay, ca me réconforte car je voulais vraiment pas me lancer dans un projet avec des tubes qui vont devenir ou qui sont déjà introuvables. C'est pour ca que j'avais plutot regardé du côté des préamp. avec des 6sn7, double triode fabriqué par encore pas mal de fabricants. Pas mal de monde en disent du bien de cette double triode.
Donc bon, tout ceci me fais hésité, c'est sur. Je ne sais plus trop sur quelle voie me lancer.

Cordialement,
Thomas
eltoto
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2009 2:35
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message