Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

KTR, 30W NDRS et SCANSPEAK au salon

Message » 28 Mar 2006 14:15

J'ajoute qu'il n'a jamais poussé qui que ce soit à acheter les kits qu'il propose (et j'ai lu tout ce qui concerne le ktr sur le forum), il a simplement répondu aux demandes des forumeurs.

Concernant la version avec Mundorf, effectivement c'est meilleur, mais toutes proportions gardées. Vu le prix de ces joujoux, le rapport qualité/prix est moins bon. A chacun de juger ! Encore une fois, il ne faut pas acheter sans écouter si l'investissement semble lourd...
Faites-le vous-mêmes ! KTR-Zenquito-Falcons
cyberced
 
Messages: 2041
Inscription: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2006 14:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2006 16:13

haskil a écrit:
azerty34 Non, il n'y a pas de brevet sur le schéma puisqu'il a justement été publié dans LED. Ca fait toute la différence, ça veut dire qu'on peut le copier librement.


Un modèle peut parfaitement être déposé et protégé tout en étant publié dans une revue de façon qu'il soit copiable à titre individuel par des particuliers qui le montent pour eux en dehors de toute idée de commercialisation.

C'est le cas de ce préampli...

On peut même avancer que la publication dans LED, telle qu'elle a été faite, est une preuve et un dépôt de protection légale faisant foi...

Ce qu'on reproche à ACCX c'est d'aller un peu loin dans la logique KTR. Ca commence par un kit, ensuite on se rend compte que c'est encore mieux avec des condos Mundorf suprem gold,


Historiquement faux ! :o

Et comme ça fait 20 fois que je le répètes sur HCFR, je commence à en avoir jusque là et pas qu'un peu de ce mauvais procès d'intention :evil:

Ce KTR a été décrit dans une revue, LED pour la nommer. Et dans les articles de LED, la possibilité de changer le condo de sortie est évoquée, avec quelques avertissements sur condos à huile qui peuvent fuir et qualité médiocre des SCR étain.

La porte est laissée libre aux lecteurs.

D'autre part, ayant acheté ces condos Mundorf Silver/oil dans une CG, on m'a reproché de ne pas les trouver 100 fois meilleurs que ceux de base quand j'en ai parlé... :lol:

S'ils sont meilleurs, un peu, personne n'a contraint qui que ce soit à les acheter. Sauf les habituels enthousiastes qui exagèrent les petits changements apportés par tel ou tel composant. Et ce n'est pas Cocheteux qui a juste eu le tord de les proposer à 20 euros de moins à la pièce que le distributeur français... auquel je m'étais adressé AVANT de parler du KTR sur HCFR... le prix et le délai m'aivaient fait renoncer...


puis il propose un kit entrée suplémentaire puis il nous sort une option dite "entrée insaturable" hors de prix quand on regarde ce qu'il y a dedans,


Encore faux formellement :

Le kit "entrée supplémentaire", donc entrée à relais étanche est décrit dans LED.... dans les numéros précédents et les CI étaient commandables à la revue depuis bientôt 2 ans :lol:


Et l'option entrée insaturable est, malheureusement, le produit de mon insistance sur le sujet... c'est l'autre erreur :

Et erreur Historique :

Il se trouve que c'est moi qui ai tané depuis longtemps Cocheteux sur le sujet et ce dès que j'ai causé de ce préampli sur HCFR (avec Pathmet, puis Snob je crois, car je l'avais monté depuis des mois comme eux !), j'ai vu que des forumeurs ne prenaient même pas la peine de lire ce qu'on écrivait et fonçaient tête baissée : entrée saturable à 2 volts.

J'ai répété ad nauseum que c'était le défaut de ce préampli et je commence à répéter ad nauseum que je l'ai signalé ad nauseum :lol:

Tout comme je l'ai enquiquiné pour cette histoire de LM 317 et de radiateur... bien avant que l'on ne parle du KTR sur HCFR.


Pour le prix de l'entrée insaturable maintenant :

Effectivement : trois condos, quelques résistantes fixes et variables, quatre tubes et leur support, trois CI : c'est pas donné.

Cependant, fais faire tes trois CI tout seul comme un grand, fais les livrer chez toi : regarde le prix avec le port.

Commande tes quatre supports et tes tubes chez Saint Quentin Radio : 26 euros de tubes pour les 4, 35 euros avec les supports... plus le port.

Ajoute les condos SCR et les résistances fixes et variables : 10 euros environ.

On a le prix... demandé par Cocheteux.

Evidemment, les ceusses qui savent faire eux-même s'affranchiront des CI et se débrouilleront. Mais ce n'est pas eux qui sont visés... c'est ceux qui ne savent pas faire...


Il doit y avoir au moins une bonne centaine de lecteurs de LED qui ont soit juste acheté les CI à la revue, soit les composants chez Electronique diffusion soit rien du tout et se sont dém.erdés seuls : chez Cocheteux, lors de la journée Rencontres, l'un d'eux était là : son KTR était intégralement fait par lui, des transfos de récupération au montage final !


puis maintenant il se permet de contacter le fabricant de transfo pour récupérer notre vente.


Là, pour le moment, je ne fais aucun procès d'intention. J'attends de savoir avant de faire remonter le résultat de mon investigation. cependant a priori je ne comprends pas. :-?

Voilà, ça fait beaucoup d'option avec, à chaque fois, une marge importante.


Les options existait pour la première (entrée à relais) ont été réclamées à Cocheteux (entrée insaturable) qui a attendu plus d'un an avant de la faire !

Faut arrêter la désinformation.

La marge importante ?

Tu peux tout faire tout seul dans ton coin, sans passer par Cocheteux, ni par le site HCFR. Tout est dans LED. Y compris le schéma à l'échelle 1.

Tu peux acheter un excellent commutateur à galettes pour les entrées : un DACT, par exemple : 70 euros chez Sélectronic ou faire un système à l'aide de clés basculantes comme sur certains préamplis à tubes... mais faut savoir le faire...

Au final, il est toujours là, même quand on s'organise comme des grands pour faire notre petite commande groupée tranquillement dans notre coin...


Pour ce qui est du transfo : je vais aux renseignements aujourd'hui même.

Ca devient irritant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas écrit "pro" dans son avatar !


Tu en es certain ? :lol: Il est déclaré pro depuis le début...


Sur le fond : deux choses...

Il y a des questions légitimes à se poser et à poser sur cette histoire de transfo.

Il y a des procès d'intention dont les prémices remontent au tout premier temps du KTR sur ce forum et dont j'ai l'impression qu'elles ont trouvé là un terrain d'expression.

Du résultat de mes investigations sur le sujet dépendra l'attitude à adopter de façon générale. Je vous tiendrais au courant tout commes les administateurs site.


Alain, animateur juridique :wink:


cyberced a écrit:J'ajoute qu'il n'a jamais poussé qui que ce soit à acheter les kits qu'il propose (et j'ai lu tout ce qui concerne le ktr sur le forum), il a simplement répondu aux demandes des forumeurs.

Concernant la version avec Mundorf, effectivement c'est meilleur, mais toutes proportions gardées. Vu le prix de ces joujoux, le rapport qualité/prix est moins bon. A chacun de juger ! Encore une fois, il ne faut pas acheter sans écouter si l'investissement semble lourd...


+1, je suis tout à fait d'accord avec vous deux

Aurel qui a commandé son KTR 6 voies lors de la 3 ème CG et qui n'a reçu qu'une partie de ses pièces la semaine dernière, l'alimentation envoyée après le salon HCFR étant toujours en transit ...et qui n'en fait pas tout un plat, même s'il est vrai que l'odeur de la moutarde commence à se faire sentir dans le bout de son nez...

:lol:
Dernière édition par mtf le 28 Mar 2006 19:18, édité 1 fois.
Denon AVC A 10 SE / Denon 2900/963 HCFR pas encore finalisé :-)
KEF Q 7 / Q 9 C / Q 1 / Qd2s/ sony 1271/ écran DIY 250 et YAMAHA YST 1500
mtf
 
Messages: 1080
Inscription: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:59

Accord a écrit:Et pour la p'tite histoire j'ajouterai qu' ACCX n'est apparu sur le forum que parce qu'un projet de réalisation commun -lequel ne passait pas par une CG au départ- a été émis par Pathmet.


certes, certes......
accx est aussi sur d'autres forums, il y distille souvent ses connaissances tubesques.

l'internet reste libre - heureusement - et les forums aussi..... meme si c'est vrai que pour un pro, un forum de 50000 membres, ça fait du client potentiel et un sacré bouche à oreilles en prime.....


le ktr n'en reste pas moins une bonne affaire, non ? .... :wink:
cameo
 
Messages: 1740
Inscription: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 19:56

Modestement, quelques conseils pour ceux qui montent un TKTR:
Eloigner l'alim de l'entrée, penser aux appareils en dessous pour le choix du coté alim
blinder l'alim, boite en tole, sorties ht et 6,3 torsadées et courtes, on peut blinder la partie ampli, mais j'ai pas essayé
Utiliser un tranfo de qualité ecran electrostatique et blindage mumétal, le monter sur silentbloc (filtre vibrations 50 Hz)
monter les cartes ampli sur silentbloc (effet microphonique)
la multiplication des cartes augmente le cablâge et les soucis, un circuit unique est préférable
cinch entrée de bonne qualité, soudure étain argent, ne pas souffler dessus, les nettoyer au trichlo, cable blindé en entrée, entre cartes et en sortie même si basse impédance. boitier fermé avec amortison sur les tôles.
aération pour les tubes bien sur
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Mar 2006 20:01

cameo a écrit:le ktr n'en reste pas moins une bonne affaire, non ? .... :wink:

:o Tu m'as déjà lu écrire le contraire :lol: :lol: :lol: ?

meme si c'est vrai que pour un pro, un forum de 50000 membres, ça fait du client potentiel et un sacré bouche à oreilles en prime.....

Mouais, sauf que ses interventions ont toujours été discrètes, voire laconiques : donner un coup de main ou informer et c'est tout. Et tu sais tout ça très bien d'ailleurs.
Cet aspect de la discussion devient ridicule :cry:
Accord
 
Messages: 821
Inscription: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 30 Mar 2006 14:55

bien bien bien
le 30W NRDS, c'est fait
le KTR, c'est fait, peut être un peu trop
la bullet, c'est fait

en conclusion la bullet semble être une bonne enceinte, mais bon, avec Aldo au commandes, cela était évident.
Quoique, quoique,
plus de 230 pages sur le post principal et le poste mise à jour qui avance pas, que fait la police du forum?
merci à tous
Cordialement
Jean louis et Maïthé :D
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:13

Reste + qu'à lancer 1 projet de CDP en DIY :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2809
Inscription: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Mar 2006 16:31

J'ai trouvé un KIT de CDP avec une une CD pro 2, manque plus que le DAC à tubes :wink:
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
Messages: 8823
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • online

Message » 30 Mar 2006 19:08

mightydwarf a écrit:Reste + qu'à lancer 1 projet de CDP en DIY :lol:


J'en vois au moins deux sur ce forum, sans parler des modifs 723

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782160
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29694301

:wink:
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
ggta
 
Messages: 6607
Inscription: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Arpajon (91)

Message » 30 Mar 2006 19:09

beb a écrit:J'ai trouvé un KIT de CDP avec une une CD pro 2, manque plus que le DAC à tubes :wink:


Tu veux parler de ca?
http://www.digitalanaloguediy.com/cd-pro2.html
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
ggta
 
Messages: 6607
Inscription: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Arpajon (91)

Message » 31 Mar 2006 18:28

jl dudu a écrit:plus de 230 pages sur le post principal et le poste mise à jour qui avance pas, que fait la police du forum?
merci à tous
Cordialement
Jean louis et Maïthé :D

kékivapa jl dudu? :lol:
faites moi signe si il manque des choses, je suis partout et nul part en meme temps donc pas évident de suivre tout ça :mdr:
HP AudioTechnology/fountek/Eton, préampli UGS & ampli UPower Flatlabs, cables MOGAMI, Dac Pass D1(en cours), Velodyne DD15, procceseur HC TAG McLaren AV32R bp-192, PCHC, projecteur hitachi TX200.
aldo
 
Messages: 24546
Inscription: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 31 Mar 2006 20:38

ggta a écrit:
beb a écrit:J'ai trouvé un KIT de CDP avec une une CD pro 2, manque plus que le DAC à tubes :wink:


Tu veux parler de ca?
http://www.digitalanaloguediy.com/cd-pro2.html


Ouaip...
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
Messages: 8823
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • online

Message » 31 Mar 2006 21:27

Il est intéressant ce kit car le prix est proche du cout de revient en se lancant tout seul comme un grand. En plus le boitier est joli. En se groupant il y aurait certainement moyen de faire baisser un peu le prix ne serait-ce que pour le transport. :wink:
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
ggta
 
Messages: 6607
Inscription: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Arpajon (91)

Message » 31 Mar 2006 22:00

Ne parle pas de CG, on va se faire verouiller

Sinon, oui le boitier semble sympa, et un très bon DAC (à tubes ou autres) là dedans, et tu as une base de lecture très très bonne (l'audio research à 13000€ en a une) et tu dois pouvoir avoir un superbe lecteur...
Pourquoi dit-on une grue et pas un grue ?
Z'avez déjà entendu causer une grue ?
beb
 
Messages: 8823
Inscription: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues
  • online

Message » 31 Mar 2006 22:59

aldo a écrit:
jl dudu a écrit:plus de 230 pages sur le post principal et le poste mise à jour qui avance pas, que fait la police du forum?
merci à tous
Cordialement
Jean louis et Maïthé :D

kékivapa jl dudu? :lol:
faites moi signe si il manque des choses, je suis partout et nul part en meme temps donc pas évident de suivre tout ça :mdr:


tout va bien aldo, ta sollicitude me touche, le projet avance gentiment, et je me vérrouille sur la Bullet, j'ai été tenté par la crémona auditor mais le rendement de la Bullet a fait pencher la balance en sa faveur. et puis pas de pieds à monter.
Ton enceinte à une renomée mondiale, même aux Emirats avec breizheau,
j'ai relu le post de 230 pages pour être sur de mon coup, et bien c'est long long long :D
Mais là j'ai pris des notes. :D
La construction des caisses commences au mois de mai (vacances), va ma faire griller par les Emirats, tant pis :D
si il y a un soucis, tout le monde sait que l'on peut compter sur toi
Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline



Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message