Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62, Zbymar et 158 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 17 Aoû 2005 19:52

Salut l'Orléanais !
(j'en suis et j'y suis :wink: )


Oui, moi aussi mais c'est normal car je n'ai pas fait une soudure sans avoir les photos des forumeurs devant moi 'lesquelles m'ont été très utiles d'ailleurs) ! Donc la gauche se retrouve à la place de la droite et inversement, mais ça ne me gène pas trop : je câble à l'envers, et l'envers de l'envers c'est l'endroit :lol:. Je préfère laisser en l'état vu que dessouder des doubles faces c'est vraiment la galère (j'ai pété comme ça deux RV et ça suffit ).

En fait ce qui me turlupine c'est une histoire de haute tension, l'interrupteur commande l'alimentation générale, mais Bassi dans ses cours dit qu'il vaut mieux brancher la haute tension une ou deux minutes après le chauffage des tubes. Chez mes parents il y a un Kora dont le préamp est à tubes et qui comporte une temporisation, M Cocheteux dit également dans son article qu'il faut brancher la tension queques minutes lors de la phase de test... Mais tout compte fait je me dis que je dois me poser des questions pour rien car sinon quelque chose aurait été prévu ou quelqu'un aurait posé la question... Mais bon, je me pose quand même la question.
Bref toujours la même histoire, l'envers de l'envers ...
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:58

Accord a écrit:Salut l'Orléanais !
(j'en suis et j'y suis :wink: )


Je suis sur olivet plus précisemment, t'es d'où exactement?

Accord a écrit:Oui, moi aussi mais c'est normal car je n'ai pas fait une soudure sans avoir les photos des forumeurs devant moi 'lesquelles m'ont été très utiles d'ailleurs) ! Donc la gauche se retrouve à la place de la droite et inversement, mais ça ne me gène pas trop : je câble à l'envers, et l'envers de l'envers c'est l'endroit :lol:. Je préfère laisser en l'état vu que dessouder des doubles faces c'est vraiment la galère (j'ai pété comme ça deux RV et ça suffit ).


C'est également comme cela que je procède maintenant. C'est plus pour prévenir ce qui ne le sauraient pas :wink:

Accord a écrit:En fait ce qui me turlupine c'est une histoire de haute tension, l'interrupteur commande l'alimentation générale, mais Bassi dans ses cours dit qu'il vaut mieux brancher la haute tension une ou deux minutes après le chauffage des tubes. Ches mes parents il y a un Kora dont le préamp est à tubes et qui comporte une temporisation, M Cocheteux dit également dans son article qu'il faut brancher la tension queques minutes lors de la phase de test... Mais tout compte fait je me dis que je dois me poser des questions pour rien car sinon quelque chose aurait été prévu ou quelqu'un aurait posé la question... Mais bon, je me pose quand même la question.
Bref toujours la même histoire, l'envers de l'envers ...


J'ai remarqué que si l'on lance un cd directement après l'allumage du préampli/ ampli, il n'y avait pas de son pendant quelques secondes. C'est peut-être une conséquence
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:13

Moi c'est La Chapelle, pour quelques jours seulement :cry: .

:oops: :oops: :oops: En fait je viens de tout vérifier, c'était l'ampli qui était branché à l'envers. Je plaide coupable avec pour circonstances atténuantes de bouger pas mal ces temps-ci. Et pas question que j'essaye le KTR sur le Kora car il est fragile et ce n'est pas le mien !
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:57

Accord a écrit:Salut l'Orléanais !
(j'en suis et j'y suis :wink: )


Oui, moi aussi mais c'est normal car je n'ai pas fait une soudure sans avoir les photos des forumeurs devant moi 'lesquelles m'ont été très utiles d'ailleurs) ! Donc la gauche se retrouve à la place de la droite et inversement, mais ça ne me gène pas trop : je câble à l'envers, et l'envers de l'envers c'est l'endroit :lol:. Je préfère laisser en l'état vu que dessouder des doubles faces c'est vraiment la galère (j'ai pété comme ça deux RV et ça suffit ).

En fait ce qui me turlupine c'est une histoire de haute tension, l'interrupteur commande l'alimentation générale, mais Bassi dans ses cours dit qu'il vaut mieux brancher la haute tension une ou deux minutes après le chauffage des tubes. Chez mes parents il y a un Kora dont le préamp est à tubes et qui comporte une temporisation, M Cocheteux dit également dans son article qu'il faut brancher la tension queques minutes lors de la phase de test... Mais tout compte fait je me dis que je dois me poser des questions pour rien car sinon quelque chose aurait été prévu ou quelqu'un aurait posé la question... Mais bon, je me pose quand même la question.
Bref toujours la même histoire, l'envers de l'envers ...


Rinaldo a raison, c'est pour celà que la HT est temporisée pour monter doucement jusqu'à la tension de "croisière".
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:25

Bonjour

Peut-on dédoubler simplement, les RCA de sortie pour alimenter un deuxième ampli ??(biamplification)

Merci

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:21

Bonjour à tous !

J'ai lu avec attention le site web de cameo sur le montage de la carte de commutation mais il y a un point qu'y reste toujours flou en ce qui me concerne : à quoi doit-on relier les masses (points froids) des rca ? Pour le vinyle pas de problème mais pour le reste ... Sur le montage d'ACCX on voit que les masses reliées entre elles vont directement sur le PCB (à gauche sur cette photo http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=17336). Sur les photos de cameo le 6 ème point du connecteur 2*16 est soudé alors que sur son schéma il n'y fait pas référence. En retournant la carte on se rend compte que ce point équivaut au montage des masses d'ACCX (si je me trompe pas). Est-ce donc ici qui faut relier en bout de chaîne la masse ?

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:21

effectivement, je n'ai pas annoté cela sur la photo....

accx a gratté sa carte et soudé les masses rca sur ce cuivre.
de mon coté, pour ne pas "gratter" j'ai relié les masses rca et les ai reliées au bornier Europe....
a signaler que les bornier europe recele qqes masses donc le plot 6 ou un autre c'est tout aussi bien !

je precise que sur mon ktr, il n' y a aucune autre masse reliée a celle des rca....si le montage/soudage est correct, nul besoin de relier au chassis voire a la terre....et c'est du zero ronflette... 8)

voila voila
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 18:27

cameo a écrit:effectivement, je n'ai pas annoté cela sur la photo....

accx a gratté sa carte et soudé les masses rca sur ce cuivre.
de mon coté, pour ne pas "gratter" j'ai relié les masses rca et les ai reliées au bornier Europe....
a signaler que les bornier europe recele qqes masses donc le plot 6 ou un autre c'est tout aussi bien !

je precise que sur mon ktr, il n' y a aucune autre masse reliée a celle des rca....si le montage/soudage est correct, nul besoin de relier au chassis voire a la terre....et c'est du zero ronflette... 8)

voila voila


Merci ! Je me remet au travail :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:46

Merci Caméo pour la notice de montage de la carte de commutation. Je pense m'y attaquer ce week-end.

Pour le moment je suis plutôt sur le boitier : dans un premier temps je récupère celui d'un vieux magnétosope... spacieux et rigide, seul la face avant ne convient pas. Je vais voir en magasin de bricolage ce que je peut trouver pour cela.

Merci encore Caméo pour ton coup de main :wink: .

André.

P.S : ggta, Accord, je suis de Gien... on va faire un club Ktr :lol: ;
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

biamplification

Message » 23 Aoû 2005 22:19

Peut-on dédoubler simplement, les RCA de sortie pour alimenter un deuxième ampli ??(biamplification)
La réponse m' a été donnée par ACCX sur son site http://isasarl.com/

voir "Publications/Préamplificateur/Partie 1/Page 3/ Figure 4
La réponse à votre problème."

c' est aussi dans le n° 175 de LED

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:37

queelle est donc la conclusion ?.... possible ou pas ??
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:09

cameo a écrit:queelle est donc la conclusion ?.... possible ou pas ??


Bien sur que oui

Voir site ou LED comme indiqué plus haut.

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:24

Pourquoi intercaler des condos entre le potar et les sorties ?
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:32

Pour empêcher la haute tension de passer et d'aller flinguer l'ampli et les HP :)
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 10:34

Enfin.. heu.. les condos sont avant le potar, car il n'apprécierait pas non plus la haute tension dans les dents, ce ptit ALPS :mdr:
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message