Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: proche, zianib2000 et 95 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 12 Juil 2005 11:48

Merci :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:04

Je sais pas vous mais j'ai de plus en plus de mal à éteindre mon système. Quelle tuerie ce pré.

Je viens de passer Laeticia Sherrif - Codification et :o . Quelle descente dans le grave, quelle beauté et surtout quelles nuances dans le grave (et tout le reste du spectre d'ailleurs) :o :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 6:52

azerty34 a écrit:Salut à tous,


Ca fait pas mal de temps que je rêve d'essayer mon petit préamp mais j'avais besoin d'un ampli de puissance digne de ce nom. Mon Zenquito étant (presque) fini, j'ai pu faire quelques petits essais cet aprèm. J'ai testé le KTR sur des Vifa Falcons avec un Zenquito double-mono 80W dont quelqu'un en classe A 8) . Malheureusement, la source est un pauvre lecteur DVD en attendant que je puisse refaire fonctionner ma CD723 sur batteries...
Les résultats, c'est le plus important : HALUCINANT !!! Le couple KTR-Zenquito remplace un intégré Dénon PMA495 (que je vend pour pas cher d'ailleurs). La comparaison est impossible tellement les deux systèmes sont éloignés. Le dénon, qui ne marchait pas trop mal pour le prix, se prend une raclée monumentale sur tous plan. TOUT est mieux. Commençons par le grave, ceux qui disent que le tube a tendance à écourter le spectre sonore ont tord ! Ce préampli, avec le Zenquito, me donne un grave hyper tenu, je ne savais pas que les falcons pouvaient donner un grave pareil. J'ai écouté "Châtelet les halles" de Florent Pagny (le mec qui paye pas impôts), le Dénon s'écrasait complètement à cause du grave, maintenant aucun problème, tout est à sa place, tout va bien, plus personne ne se marche dessus. C'est génial quoi ! L'image sonore offerte par se préampli est vraiment dingue. J'ai beaucoup plus d'espace, comme si j'étais dans une pièce beaucoup plus grande. La précision est remarquable. Sur un CD de Zazie j'ai étais surpris d'entendre à quelle point on peut localiser la chanteuse, elle n'a plus une bouche de 2 mètres de large.
Dans le haut du spectre, on sent aussi la large bande passante du couple KTR-Zenquito. Sur Erik Truffaz Bending New Corner Piste 4, ça monte haut, mais sans siffler, bien que le lecteur DVD montre des signes de faiblesses. Cette piste est assez complexe, il y a plein de sons en même temps, là encore j'ai l'impression que les instruments sont nettement mieux séparés, tout à sa place. J'ai vraiment hâte de pouvoir tester avec ma 723 parce que je sais qu'elle est vraiment très loin devant mon lecteur DVD, je pense que j'aurais un système vraiment sympa.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec Frazap qui dit qu'on a l'impression que le son ne sort plus du centre du HP mais de tout le HP. Même impression pour moi. Les enceintes deviennent nettement moins directives, plus besoin d'être positionner exactement à équidistance, on peut bouger, ça rempli la pièce. Difficile à expliquer cette sensation.

Voila pour mon petit CR. Pas facile pour moi de savoir si c'est le Zenquito ou le KTR qui est bon, mais les deux vont très bien ensembles. Pas de soucis à avoir pour le réglage du volume. La course du potar est un peu réduite mais on peut régler sans problème d'un simple murmure jusqu'au pétage de gueule par les voisins tellement c'est fort.
Je pense qu'en finissant les réglages du KTR et du Zenquito, ça sera encore mieux. Il faut aussi que j'attende que le rodage de tout ça se fasse. J'ai mis des condos Mundorf Suprem de 3,3uf découplés par des Mundorf Suprem Gold/Silver de 0,47uf. Je n'ai pas pu comparer avec les SCR de base, mais j'entends comme dans ma 723 les qualités de ces condos comme la disparition des sifflantes par exemple.


En bref un couple préampli-ampli pas trop cher capable d'aller taquiner des modèles commerciaux vraiment trop chers pour moi.




Salut, Tu as finalement terminé ton zenquito? As-tu fait un essai sans preamp juste avec un potar?


@+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:14

Non, mais je ferait un comparatif avec et san préampli dès que j'aurais un peu de temps...

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:28

Puré, j'ai eu l'occasion d'écouter la bête hier chez docteur M, c'est un excellent pré-ampli !!!

Vraiment, vous avez tous raison de vous lancer dans l'aventure 8)

Voici quelques photos et leurs commentaires :
http://perso.wanadoo.fr/echoes/docteurM
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:52

c'est un pr100 ou 200 sur les photos ?...
faudra penser a lui trouver une boiboite quand meme....

a part ça, quelles sensations ?....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:58

Haskil, faudra quand même que tu nous dises à quoi tu l'a comparé ce ktr. :P :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:13

J'ai déjà dit à quoi je l'ai comparé. Le plus intéressant sera de savoir à quoi son concepteur et les membres de l'association de Rinaldo Bassi l'ont comparé... Mais il est encore trop tôt...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:14

echoes a écrit:Puré, j'ai eu l'occasion d'écouter la bête hier chez docteur M, c'est un excellent pré-ampli !!!

Vraiment, vous avez tous raison de vous lancer dans l'aventure 8)

Voici quelques photos et leurs commentaires :
http://perso.wanadoo.fr/echoes/docteurM


N'est-ce pas qu'il est bon :wink:

Mais faites-nous un p'tit CR !


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 21 Juil 2005 11:36, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 11:33

Quelqu'un a-t'il essayé le KTR sur un ampli UcD ?
DavidP
 
Messages: 440
Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:25

haskil a écrit:
echoes a écrit:Puré, j'ai eu l'occasion d'écouter la bête hier chez docteur M, c'est un excellent pré-ampli !!!

Vraiment, vous avez tous raison de vous lancer dans l'aventure 8)

Voici quelques photos et leurs commentaires :
http://perso.wanadoo.fr/echoes/docteurM


N'est-ce pas qu'il est bon :wink:

Mais faites-nous un p'tit CR !


Alain :wink:


Bouaa j'aime pas faire des Cr ça me rappelle trop l'école .. :D

Vais faire simple

avec l'Atoll PR200 : médium dur, grave sourd et lourd, aigu métallique... pas plaisant du tout pour moi

avec le KTR : beaucoup plus de détails, de chaleur (beau médium), grave propre et tenu, c'est bien musical comme j'aime.

Conclusion le PR200 s'est pris une volée monumental.
Mais bon, il faut dire que le Doc venait de déménager, sa pièce ayant changé son système d'origine n'était plus du tout à son aise. Mais là, dans cette nouvelle pièce, le KTR a clairement marqué son territoire.

Du coup je me demande si je ne vais pas en acheter un pour le mettre sur la partie puissance de mon Kora 150... :roll:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:39

echoes a écrit:
avec l'Atoll PR200 : médium dur, grave sourd et lourd, aigu métallique... pas plaisant du tout pour moi

avec le KTR : beaucoup plus de détails, de chaleur (beau médium), grave propre et tenu, c'est bien musical comme j'aime.



sans appel.... :mdr: ....un pr200 qd meme....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Juil 2005 12:52

merci de m'avoir inviter à ce symptoche apéro!

je suis content d'avoir enfin pu découvrir la personalité du ktr, car je ne pouvais pas écouter mon système sans et avec le ktr!

je dois dire que c'est assez extraordinaire ce que ce ktr aportait commes améliorations!

le ktr tient tres bien les basses, les détails sont plus nombreux, la scène sonore beaucoup plus grande...
plutot que de décortiquer l'écoute, je dirais qu'avec le ktr, on écoute de la musique : c'est harmonieux, plaisant : bref musical

pour le prix, c'est à mon avis imbattable!
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:10

pour le prix, c'est à mon avis imbattable!


ça me semble évident aussi. Et j'oserais même pour quelques zeuros de plus...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:47

Pour répondre à la question posée plus haut, c'est bien un Atoll PR200.

Soit dit en passant, j'ai toujours minimisé l'écart que certains veulent voir entre le PR100 et le PR200, c'est quand même le même appareil à part l'alimentation, mais elle est déjà largement dimensionnée sur le premier. Et un tri un peu plus sélectif dans les composants, mais ça ne va pas changer l'écoute du tout au tout. C'est à peu près du même ordre que d'essayer différents câbles entre le préampli et l'ampli !

Il faut voir un point, c'est que j'ai déménagé il y a peu, j'ai rebranché mes amplis il y a quelques jours à peine et que l'écoute dans ma nouvelle pièce est encore très dure, très loin de ce que j'obtenais à mon ancienne adresse. J'ai du carrelage au sol, une grande baie vitrée, pas très meublé : l'écoute est pour l'instant très dure, et réverbérante, il faut que j'y travaille. Les conditions d'écoute n'étaient donc pas idéales.

Mais le KTR s'en est bien mieux sorti que l'Atoll.

D'abord l'équilibre tonal était plus naturel, là où l'Atoll sonnait plus "loudness", avec une coquetterie dans le grave et dans l'aigu, le KTR donnait une grande bande passante avec classe.

Les timbres ... le PR200 est loin d'être flou et bouché mais à côté du KTR il sonne comme faux ! Les harmoniques ne sont pas perdus mais semblent comme dans le désordre à côté ! :o Et comme l'aigu dans ma pièce en l'état, c'est la joyeuse cacophonie pour l'instant, ça s'entend encore plus ! Des timbres superbes avec le KTR donc, pas de coloration "tube" flagrante non plus, et une belle scène sonore ample et aérée.

J'avais une petite appréhension sur la rapidité et la tenue dans le grave, comme j'ai souvent entendu sur les lecteurs CD avec sorties à tubes par exemple : et bien rien que du très bon. Et comme l'équilibre tonal était plus droit finalement c'était l'Atoll qui paraissait lourdaud en comparaison. J'ai mis Red Hot Chili Peppers pour sortir un peu des enregistrements "acoustiques" sur lesquels nous étions lancés et tenter de piéger le KTR : mais non pas de problème, le tempo est bien marqué sans mollesse ! Ca sonne tout simplement juste !

Ma conclusion sera très simple : j'en prends un ! :)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message