Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove et 72 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 28 Mar 2006 17:38

+1
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:18

Bonjour,

Je viens de recevoir le KTR de Binche.

Je l'ai branché sur le Kora 150 et mes enceintes ont pris des ailes!
L'air circule, le coté un peu bourbeux du Kora est éffacé.
Le grave est plus profond tout en étant moins systématique.

Bref je suis emballé.

Cependant et bien que Binche ait fait un joli boitier, j'aimerai bien un truc un peu plus design :lol:

Aussi quel boitier conseillez vous? J'ai parcouru le site Hifi2000, audiokit et selectronic mais étant une vraie brelle en DIY cela ne me parle pas suffisament pour savoir quoi commander afin d'avoir un kit complet avec tout ce qu'il faut de vis, boutons, trous, etc...

Si vous pouviez m'éclairer et éventuellement mettre des photos de vos boitiers?

je vous remercie d'avance :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:26

trenko a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le KTR de Binche.

Je l'ai branché sur le Kora 150 et mes enceintes ont pris des ailes!
L'air circule, le coté un peu bourbeux du Kora est éffacé.
Le grave est plus profond tout en étant moins systématique.

Bref je suis emballé.

Cependant et bien que Binche ait fait un joli boitier, j'aimerai bien un truc un peu plus design :lol:

Aussi quel boitier conseillez vous? J'ai parcouru le site Hifi2000, audiokit et selectronic mais étant une vraie brelle en DIY cela ne me parle pas suffisament pour savoir quoi commander afin d'avoir un kit complet avec tout ce qu'il faut de vis, boutons, trous, etc...

Si vous pouviez m'éclairer et éventuellement mettre des photos de vos boitiers?

je vous remercie d'avance :wink:


Toutes les réponses à tes questions existentielles auront une réponse ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782200&postdays=0&postorder=asc&highlight=boitier+ktr&start=0
Avec des photos en plus 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3195
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:48

trenko a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le KTR de Binche.

Je l'ai branché sur le Kora 150 et mes enceintes ont pris des ailes!
L'air circule, le coté un peu bourbeux du Kora est éffacé.
Le grave est plus profond tout en étant moins systématique.

Bref je suis emballé.

Cependant et bien que Binche ait fait un joli boitier, j'aimerai bien un truc un peu plus design :lol:

Aussi quel boitier conseillez vous? J'ai parcouru le site Hifi2000, audiokit et selectronic mais étant une vraie brelle en DIY cela ne me parle pas suffisament pour savoir quoi commander afin d'avoir un kit complet avec tout ce qu'il faut de vis, boutons, trous, etc...

Si vous pouviez m'éclairer et éventuellement mettre des photos de vos boitiers?

je vous remercie d'avance :wink:


Bravo et félicitation d'avoir franchi le cap :wink:
Bein alors, si tu changes le boitier de Binche, t'aurais pu prendre le mien ? :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:17

flom a écrit:Bravo et félicitation d'avoir franchi le cap :wink:
Bein alors, si tu changes le boitier de Binche, t'aurais pu prendre le mien ? :mdr:


:mdr: t'as vu la tronche de ton grille pain :mdr:

Serieusement je viens de lire le lien sur les boîtiers mais pour un non DIYselfeur, c'est la jungle.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:01

Bon, je m'associe à Trenko pour la recherche d'un boitier. Mon KTR commence à prendre
la poussière sur sa planche. Un truc imple, sobre et noir si possible...
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:54

salut

j'ai mis qlq légendes sous les photos au sujet de mon KTR.... et un petit CR rapide

http://domainedupossible.free.fr/pagemu ... R/ktr1.htm
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:21

ccc a écrit:
trenko a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir le KTR de Binche.

Je l'ai branché sur le Kora 150 et mes enceintes ont pris des ailes!
L'air circule, le coté un peu bourbeux du Kora est éffacé.
Le grave est plus profond tout en étant moins systématique.

Bref je suis emballé.

Cependant et bien que Binche ait fait un joli boitier, j'aimerai bien un truc un peu plus design :lol:

Aussi quel boitier conseillez vous? J'ai parcouru le site Hifi2000, audiokit et selectronic mais étant une vraie brelle en DIY cela ne me parle pas suffisament pour savoir quoi commander afin d'avoir un kit complet avec tout ce qu'il faut de vis, boutons, trous, etc...

Si vous pouviez m'éclairer et éventuellement mettre des photos de vos boitiers?

je vous remercie d'avance :wink:


Toutes les réponses à tes questions existentielles auront une réponse ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782200&postdays=0&postorder=asc&highlight=boitier+ktr&start=0
Avec des photos en plus 8)

Pour ceux qui n'ont pas l'outillage ou le courage une petite CG est lancée sur le boitier Cocheteux
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29820691
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 13:02

Bonjour,

je relance un peu ce thread pour savoir si certain avait pu ecouter le KTR avec un quad 606 en ampli de puissance derriere .

Et si oui, qu'est ce que cela donnait ?

J'associerais eventuellement le tout avec des enceintes biblio a base de HP scanspeak (type sa2k)

Merci d'avance pour vos reponses

a+

Fanch
fanch
 
Messages: 587
Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
  • offline

Message » 15 Fév 2008 13:27

flom a écrit:
haskil a écrit:Je n'ai pas comparé. Mais j'ai eu le farfadet pendant quelques jours à la maison et je l'avais beaucoup apprécié.

Cependant quand j'ai branché le KTR, beaucoup plus tard, il s'est passé autre chose que lorsque, sur la même chaine j'avais branché le farfadet :

On n'est pas dans le même monde... le KTR est très au dessus. Mais je parle du farfadet, pas du Shaman.


Alain :wink:

. Très honnetement, je vous rejoins pour la supériorité du KTR face au très ensencé Fafadet. En revanche, j'invite les amateurs à se rendre chez ce monsieur pour se rendre compte de ce qu'est le projet qui est devenu le Shaman....


En effet le LRC fonctionne plutôt très très bien bien. Ce que j'ai pu comparer, c'est un face à face avec un Nagra PL-L. Après affinage des réglages de tonalité (il est possible de s'en passer par un simple switch à l'arrière) Sincérement il aurait fallu vivre avec les deux plus de temps pour distinguer les subtilitées qui pourraient les séparer. Ils m'ont donner l'impression de se valloir par cette impression d'équivalence confondante. Pourtant l'un est à tube l'autre à transistor...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:54

LCR, LCR .......que vient faire Besancenot dans les préampli ??? :o :o :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:21

Pour un déterrage... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Fév 2008 22:50

C'est quoi le LRC?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:46

Quasi fini mon intégration du KTR dans un boitier d'UC (le même que le gemincore) encore des vis à mettre , cabler la platine relais commutation des sources, et finir le circuit de telco du potard, ouf !!

http://www.zimagez.com/zimage/ktrgemincore.php

http://www.zimagez.com/zimage/ktr2.php

http://www.zimagez.com/zimage/interieurgemincore.php

http://www.zimagez.com/zimage/ktr.php

Un petit CR d'écoute du couple KTR + Gemincore après 3 semaines d'utilisation.

Mes impressions d'écoute précdentes sont confirmées en stéréo avec bien évidemment
une image stéréo qui, de très large et peu profonde avec le couple KTR + zenquito, redevient
plus raisonnable en largeur mais bcp plus profonde et précise avec le couple KTR+gemincore.
Une amélioration flagrante principalement due à la quantité incroyable d'informations que le module est capable de restituer.
Le couple KTR/ Gemincore fonctionne merveilleusement bien dans le domaine de la précision, du niveau de détail, de la rapidité ,de la fermeté et de la fluidité du son, sur toute la bande passante.
Plus généralement, le prix de revient de mon zenquito était deux fois inférieur au gemincore que j'ai réalisé, mais meme si le zenquito est d'un rapport Q/P remarquable, et je le conseille vivement à mes amis, en passant au gemincore, on joue dans une autre cour.
J'ai réellement l'impression d'accéder à une classe bien supérieure de la haute fidélité
sur de nombreux paramètres qui font décupler l'unique objectif ; le plaisir d'écouter la musique
et pas autre chose.
On passe dans le domaine de la "haute définition", de l'énergie maitrisée sans être agressive,
de la nuance infime, du filé des notes que l'on entends parfaitement naitre et s'éteindre, sans que tout cela ne soit fait de façon incohérente.
Les rythmes sont impertubablement battus, les basses sont sidérantes de variétés et de lisibilité, l'extreme grave aussi percu très nettement et proprement, quand il est présent et seulement là ; l'énergie et la propreté dans ce domaine, la maitrise des HP graves, ont résolu des pb de résonnances persistantes due à ma pièce d'écoute.
Par exemple, le moindre changement, dans le volume de matériaux amortissant placés dans le caisson grave est immédiatement entendu et peut ainsi etre ajusté comme je le veux pour le meilleur compromis.
Le gemincore donne la sensation d'être une vraie loupe non déformante, on redécouvre avec plaisir totalement les enregistements bons ou moyens.
Il ne présente pas d'agressivité apres une période de rodage de quelques heures et le son ne varie plus ensuite, on a vraiment la sensation qu'il ne privilégie aucun registre.
Les timbres bénéficient de toute la précision dont il fait preuve et de la richesse d'informations.

Les moins :

La principale différence pour ce qui est des timbres peut faire préférer un zenquito qui sonne un peu plus "chaudement", mais stop ! le gemincore n'est pas du tout froid ou désincarné.
Il est juste plus neutre,détaillé et transparent et donc révèle instantanément les défauts en amont...

On peut préférer le tempérament plus calme et les timbres plus "ronds" et chauds du zenquito, ne pas être dérangé par son aigu légèrement montant, mais les autres avantages du gemincore (plus cher je le répète) font qu que je suis extremement positif, voire emballé par ce produit.
Le plaisir d'écoute rapporté au cout en DIY est réellement au rendez vous et bien plus que ce que je n'en attendais.
Il faut je pense laisser tomber les à priori qu'on peut lire ici ou la, concernant la classe D et son impossibilité à retranscrire un message musical émouvant.
Je ne dirai pas que c'est la technologie qui va écraser les autres, comme aucune technologie n'écrase les autres , mais il ya des bons ou mauvais appareils à tubes, à transitors, en classe A ou AB, et le module CL3 est un excellent représentant de la classe D et de ce nouvel éclairage qu'elle apporte sur la reproduction musicale en réunissant des qualités pas toujours réunies. (sans parler de sa faible consommation, de son encombrement réduit ni de son absence de chaleur dégégée)
A découvrir sans à priori, bien mis en oeuvre évidemment.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message