Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 72 invités

KTR 7525 A COCHETEUX [ CR ]

Message » 07 Juin 2005 17:24

oui! :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 17:59

Ceci explique peut-être cela : un ampli vrai symétrique, comme le Vincent, parfois donne des résultats étranges en asymétriques du coté de la scène sonore.

Si un forumeur près de chez toi fais un KTR essayez les en symétrique : chaque préampli stéréo servirait à préamplifier un canal en symétrique (faut faire un cordon XLR d'un coté : deux RCA de l'autre : un peu zarbi, mais bon pas la peine de prendre des RCA chère).


Il faut bien évidemment bien équilibrer les niveaux avec les deux potards réglables du KTR...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:00

houla ! voilà quelques chose d'intéressant ...!

de toute façon j'ai lancé la 2° commande pour le KTR perso j'en reprend un !
sa me branche bien t'on idée , si tu veux bien , pourrais-je te bombarder de questions sur la réalisation de la chose ? :wink:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:25

pas de problèmz : c'est facile. Vu que tu peux régler très précisément le niveau de sortie de chacun des canaux d'un préampli stéréo KTR, tu peux en consacrer un au canal droit et un autre au canal gauche :

Tu utilises les voies droite et gauche de chacun pour préamplifier chacune des branches de chaque canal symétrique et tu utilises les masses pour le point froid...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:29

haskil a écrit:pas de problèmz : c'est facile. Vu que tu peux régler très précisément le niveau de sortie de chacun des canaux d'un préampli stéréo KTR, tu peux en consacrer un au canal droit et un autre au canal gauche :

Tu utilises les voies droite et gauche de chacun pour préamplifier chacune des branches de chaque canal symétrique et tu utilises les masses pour le point froid...


Alain :wink:



:D va valloir que je mastique un moment pour que je comprenasse .... :mdr: :mdr:
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:30

sa viens !

faut que je revise le cablage d'une XLR ! :idee:


une XLR 3 point ?
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:41

Tu utilises les voies droite et gauche de chacun pour préamplifier chacune des branches de chaque canal symétrique et tu utilises les masses pour le point froid...

là je comprend pas bien ..! , ou de moins je ne voit pas bien comme tu connecte ...

XLR male : masse / point chaud



point froid
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:44

dit ! monsieur tu me dessine un mouton ? :D
gustare
 
Messages: 654
Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
Localisation: barbentane
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:27

bon,
après les reglages d'adaptation en gain , je me fends
d'un CR toujours provisoire mais des constantes se degagent.
Les réglages n'ont rien changé de radical dans le comportement
sonore. Exceptée l'image qui s'est un peu plus recentrée.
Je suis assez d'accord avec Gustare dans ses conclusions d'écoute. C'est préampli attachant car il est vif, détaillé et transparent. Il est capable d'une grande diversité de sons et de timbres et c'est ce qui rend son portrait assez difficile à faire car il peut vous faire en une seconde penser le contraire de ce vous teniez pour acquis.Cependant sa courbe subjective ne me semble
pas d'une rigueur absolue. Elle est montante.
C'est indéniable (du moins sur mon systeme) il a tendance à mettre en avant la partie haute du spectre, ce qui le rend prolixe en détails, en sons riches et flutés ,en bruits d'ambiance divers et on le trouve formidable aux premières écoutes . Mais du coup , il souligne aussi les sifflantes et peut etre trop joli pour etre honnete sur les voix féminines; il demeure néanmoins convaincant . Sur certains enregistrement un peu bâclé, on a envie de baisser un peu le niveau du tweeter.
Sur d'autres cela ouvre littéralement le son.C'est, a la longue, un défaut qui peut agacer et cela me déçoit peu, car on peut vivre longtemps avec l'absence d'une qualité particulière mais plus difficilement avec un défaut saillant. A voir.
Le grave est ferme, assez bien articulé, rapide ,avec de belles couleurs mais l'extreme grave me semble un peu court , au stade de mes quelques dizaines de minutes d'écoute je ne peux en dire plus.
La dynamique très est bonne et bien répartie mais on a parfois l'impression qu'il se retient un peu .Mais la aussi j'y reviendrai apres une écoute plus complète. De même que l'image qui me semblait meilleure avant la réduction du gain.
Voila ce que je peux le dire pour le moment.
C'est mon troisième préampli a lampes et c'est certainement le + convaincant vu son prix (la perfection n'existant pas).
Je précise que j'ai utilisé plusieurs sources mais que je n'ai pas
encore écouté mes CD références , et que tout cela n'engage que moi, mon système et mes gouts.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 07 Juin 2005 23:05

haskil a écrit:pas de problèmz : c'est facile. Vu que tu peux régler très précisément le niveau de sortie de chacun des canaux d'un préampli stéréo KTR, tu peux en consacrer un au canal droit et un autre au canal gauche :

Tu utilises les voies droite et gauche de chacun pour préamplifier chacune des branches de chaque canal symétrique et tu utilises les masses pour le point froid...


Alain :wink:


Je suis également intéressé par un montage symétrique. J'ai déjà quelque peu réfléchi à la question. Cependant un doute subsiste au niveau de l'utilisation de sources asymétrique. Dans ce cas on utiliserait seulement la moitié des deux cartes. Mais peut-on alors sortir sur les prises xlr et attaquer un ampli symétrique de la sorte?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 8:50

Tu peux toujours attaquer un ampli symétrique en asymétrique...
Suffit de relier le point froid à la masse.

Ca marche mais tu perds du gain et l'avantage du symétrique
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:05

Oui je sais bien mais je souhaite attaquer uniquement en symétrique.

Une autre solution consisterait à placer un symétriseur sur les entrées rca. J'ai vu un schéma à base d'ampli op mais je ne sais pas trop ce que ca vaut. :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:24

Je creuse cette solution pour mon futur multi-UCD
Vais surement faire une carte qui regroupe protection HP / symétrisation entrées RCA/ commutation RCA / XLR
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:25

Tu utilisera aussi des ampli op?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 9:26

A priori oui...
Si je suis pas trop bête, il me semble qu'il faut un inverseur... Et il me semble aussi qu'il y a des tucs tout faits (Burr Brown) ?
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message